The Suicide Squad : qui est Peacemaker, le Captain America taré de John Cena ?

Arnold Petit | 24 septembre 2020
Arnold Petit | 24 septembre 2020

Le personnage de John Cena rejoindra le DCEU dans le prochain film de James Gunn et aura même sa série, du coup on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur lui.

Pour former sa version de la Suicide Squad, qu'on découvrira le 4 août 2021, James Gunn a ramené certains personnages familiers, déjà aperçus dans le film de David Ayer. Mais une grande partie d'entre eux sont des nouveaux venus, qui ne sont jamais apparus à l'écran auparavant.

D'abord présenté comme un des nouveaux membres de cette exubérante équipe, le personnage de Peacemaker incarné par John Cena va aussi avoir sa propre série sur HBO Max, avec huit épisodes consacrés à ses origines. Dans l'une des vidéos de présentation sorties pendant le DC FanDome, l'acteur le présentait comme « un Captain America en version connard », un type qui « croit en la paix à tout prix, peu importe le nombre de personnes qu'il doit tuer pour y arriver » selon James Gunn. Mais qui est vraiment ce fameux Peacemaker ?

 

photoGros bras, gros flingues, gros cinglé

 

À l'origine, Peacemaker n'est pas un personnage de DC, mais de Charlton Comics. Il est apparu pour la première fois en 1966 dans Fightin 5, un comics autour d'une équipe de forces spéciales, avant d'avoir son propre titre, mais n'a jamais marqué les esprits. Au milieu des années 80, DC Comics le récupère avec d’autres héros de Charlton Comics, comme Blue Beetle, The Question ou Captain Atom. Il est alors officiellement introduit au sein de l’univers de DC en 1985 dans Crisis on Infinite Earths (dont on parle en détail ici), mais aura surtout servi d’inspiration à Alan Moore pour créer le personnage du Comédien dans Watchmen (auquel on déclare tout notre amour ici).

Peacemaker (ou Christopher Smith de son vrai nom) est un diplomate pacifiste tellement engagé en faveur de la paix mondiale qu'il est prêt à devenir une sorte de justicier qui pourchasse les dictateurs et les seigneurs de guerre, en utilisant des armes et des techniques de combat plus ou moins létales.

 

photoLa loi, c'est lui

 

Il découvre plus tard qu'il est en fait atteint d'une maladie mentale et qu'il commet tous ces actes à cause de la honte qu’il ressent pour son père : un ancien commandant nazi dans un camp de concentration qui s'est suicidé devant lui quand il était enfant et qu'il continue de voir et d'entendre. Sa folie le pousse également à croire que les âmes de tous ceux qu'il a tués restent enfermées pour toujours dans son casque, et qu'elles lui parlent.

Il n'a jamais été membre de la Suicide Squad, mais ses actions l'ont poussé à rejoindre différentes organisations et agences gouvernementales comme Checkmate ou les Shadow Fighters, toutes les deux dirigées à une époque par Amanda Waller, celle qui a monté la Task Force X (le nom officiel de la Suicide Squad). Voilà certainement pourquoi Peacemaker se retrouve à côtoyer Rick Flag (Joel Kinnaman), Harley Quinn (Margot Robbie) et Captain Boomerang (Jai Courtney) dans ce qui s’annonce déjà comme un beau et joyeux bordel bourré d’action.

commentaires

zetagundam
24/09/2020 à 17:19

Pas certain du choix de John Cena car en tant qu'acteur on peut clairement dire qu'il est mauvais

CRUZ
24/09/2020 à 15:12

James GUNN doit tellement s'éclater à écrire le scénar de la série avec un personnage aussi barré... ça va être un truc vraiment unique jpense comme le film d'ailleurs

Claymore
24/09/2020 à 14:17

Drew Mcintyre c'est lui le futur.

corle
24/09/2020 à 12:59

John Cena..... que dire de lui... Voyez vous en 2001/2003 lorsque The Rock devait reprendre le flambeau d'un monsieur muscle "SCHWARZENNEGER" la gloire a du attendre un certain FAST FIVE mais je n'arrivait pas a le comparait aux successeur de SCHWARZI, attention jadore the rock mais "son personnage" qu'il a su forgé est bien trop sympatique pour rappelé SCHWARZI . John Cena en 2007 avec le trop meconnu the MArine a envoyé du paté mais direct dans la tronche! certe jeu dacteur mauvais mais coté charisme et gueule au carré ca envoie du lourd! John Cena au fil des année a su gagné en jeu d'acteur que ce soit dans les film dramatique (oui oui vérifié bien) et comique. il est à l'aise dans chaque registre et me fait vraiment pensé a SCHWARZY, il est et sera dans pas mal de BLOCKBUSTER, jespre qu'il sera un jour à la meme renommé que the rock

votre commentaire