Wonder Woman 1984 : le film ne reniera ni Batman v Superman ni Justice League

Déborah Lechner | 20 avril 2020
Déborah Lechner | 20 avril 2020

Avec l'échec de Justice League, la Warner entamera bientôt une refonte partielle de son DCEU, de quoi perdre les fans sur la continuité de l'univers. 

Entre The Suicide Squad qui s'annonce pour l'instant comme un soft-reboot du Suicide Squad de 2016, le récent Birds of Prey qui fait rapidement mention du film de David AyerRobert Pattinson qui reprendra bientôt le costume de The Batman après le départ de Ben Affleck et les doutes qui subsistent après l'apparition du torse de Superman dans Shazam! sans le visage d'Henry Cavill, le DCEU est un gros bordel qui doit son chaos au bide de Justice League.

Après le départ de Zack Snyder de la réalisation à la suite d'un drame familial, c'est Joss Whedon qui a repris le flambeau. Mais la Warner a pris le contrôle du film, modifiant considérablement la version du premier cinéaste avec d'importantes séances de reshoots. Depuis, Snyder multiplie les post sur les réseaux sociaux pour tenter de rétablir sa vision du film, le fameux Snyder Cut, également réclamé par les fans et plusieurs acteurs du blockbuster

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben Affleck"Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin, c'est là que se trouve ma version du film"

 

Au milieu de tout ça, il y a les personnages qui ont fondé la première moitié de "l'univers étendu" de DC, notamment Aquaman (Jason Momoa) qui va bientôt avoir droit à un deuxième opus, The Flash (Ezra Miller) qui traîne toujours la patte pour arriver seul à l'affiche et Diana Prince (Gal Gadot) qui rempilera cet été avec Wonder Woman 1984. L'Amazone a été introduite dans Batman v Superman : L’Aube de la justice en tant que conservatrice d'antiquités et a fait pour la première fois la rencontre de Clark Kent et Bruce Wayne, avant de leur prêter main forte contre Steppenwolf dans le film inachevé de Zack Snyder. Et d'après Empire Magazine (relayé sur Twitter), le prochain opus se déroulant dans les années 1980 restera bien dans le canon établit par Batman v Superman et entretenu par Justice League :

 

Photo Gal GadotWonder Woman dans Justice League

 

"D'après Empire, Wonder Woman 1984 restera dans la même timeline que Batman v Superman avec Diana qui travaille au Smithsonian Museum pour garder un oeil sur tout objet dangereux ou mystique, et vit dans le complexe immobilier du Watergate d'où elle a une vue imprenable sur tout Washington et peut surveiller le gouvernement américain."

Ces prochains événements précéderont ainsi ceux de Batman v Superman, Justice League et du premier Wonder Woman avec comme dénominateur commun son travail dans différents musées, notamment au Louvre. Malgré le report de plusieurs semaines en raison du coronavirus, la promotion de Wonder Woman 1984 continue, comme récemment encore avec la première photo de l'affrontement de Diana contre Cheetah (Kristen Wiig) ou les explications sur le retour inattendu (et inquiétant) de Chris Pine au casting après sa disparition dans le premier volet se déroulant durant la Première Guerre mondiale. 

Il faudra encore attendre jusqu'au 12 août prochain pour aller voir Wonder Woman 1984, mais en attendant, notre critique du premier volet est juste ici et la dernière bande-annonce est juste là

 

Affiche

 

Tout savoir sur Wonder Woman 1984

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dredd*
20/04/2020 à 16:50

Il y'a des scènes où WW se bat avec Cheetah à ce qui ressemble à la Maison blanche où j'ai mal vu ? Si oui comment Gadot peut dire que son personnage a agit de façon mineure avant BvS ?

RobinDesBois
20/04/2020 à 16:42

@Adam j'ai aussi pensé à une armure d'or de Saint Seiya ^^

Sinon oui il est évident que la Warner elle même est totalement paumée et n'a toujours pas choisi de cap précis à emprunter.

Andurin1191
20/04/2020 à 15:48

Ouais enfin le premier était aussi dans la même timeline. Ça n'a pas empêché le film de réinventer l'histoire du personnage et Gal Gadot qui dit en interview que BvS a commis une incohérence.
Techniquement, comme BvS est sorti avant, c'était Wonder Woman qui était incohérent. Diana était censée s'être retirée du monde pendant 1 siècle, et on finit avec le triomphe de l'amour et des petits oiseaux...

Locke815
20/04/2020 à 14:03

Pour moi, il n'y a plus d'univers partagé à la Marvel. Du moins plus aujourd'hui.
Je pense qu'on sera plus comme dans Shazam! ou Birds of Prey où des clins d'œils seront glissés par ci par là. Et ça restera comme ça tant que les cas Batman et Superman ne seront pas réglés. Reboot, suite, retour de Affleck et Cavil? Warner ne semblent ne pas le savoir eux mêmes. Quand tout ça sera réglé, peut-être grâce au film Flashpoint, alors peut-être qu'ils retenteront un vrai univers partagé.

jorgio6924
20/04/2020 à 12:29

La logique est hyper bizarre.
On conserve le lien avec les anciens films mais on fait des univers différents avec nos super héros mais partagés.
Aquaman et bientôt la fosse.
Suicid Squad et Birds of Prey...

Il est compréhensible d'éviter de caguer encore plus sur le travail de Snyder compte tenu de l'opération absolument répugnante que la Warner a faite sur son travail mais quel bordel Oo

Adam
20/04/2020 à 11:59

@timeline : comme l as dit numberz il n y a plus d univers partage. Le prochain Batman sera dans son propre univers. Et il y a fort à parier qu'il en sera de même pour superman pour lequel la Warner laisse passer du temps avant de rebooter.

Pourquoi dans ce cas avoir gardé Aquaman et Ww? Ww 1 a eu de bons retour et Aquaman avait deja sa production tres avance au moment de l échec de JL et ensuite a récolté 1 milliard qd il est sorti.

Pour le cas de flash? Je pensais aussi qu il serait abandonné comme Batman et superman mais comme il y a eu une news comme quoi selon le superviseur des cascades ils comptaient commencer le tournage en avril, je n ai pas d idée

Mara
20/04/2020 à 11:56

Timeline addict
Ta réflexion est intéressante,
Passé, présent, futur, présent alternatif...
Je pense que Warner est perdu elle même.
Seul film qui va reste dans la même vaine que Snyder, c'est Wonder Women
Le reste ça va être compliqué pour moi.
À part Joker premier du nom
Aquaman, glissé dans la vaine de Snyder aussi
Suicide squad, fait être indépendant, the batman aussi, ça risque d'être très dur, Nolan à mis la barre très haute. J'ai peu d'espoir pour the batman

Numberz
20/04/2020 à 11:09

Je pense que The batman sera un peu comme Joker. Un stand alone. Ou une trilogie qui se suffit à elle même, comme celle de Nolan.

Il va falloir se faire à l'idée que Warner ne maîtrise plus son extended universe. Si pour peu elle l'est un jour maîtrisé. En "virant" Snyder et en se confortant à l'accueil négatif du public et des critiques, Warner a, d'un point de vue mercatique c'est logique, adopté un point de hue plus Disneyien. De ce fait, elle se coupe de MOS, de BvS. Déjà Aquaman et le premier wonder woman sont des films plus accessibles. Suicid squad, sous couvert d'une équipe de méchant, à popiser son film à la manière de GotG (ironie quand on sait que Gunn va faire un autre Suicid Squad).

Donc pour moi, non plus d'univers partagé. Ce serait à la rigueur des Easter Egg. Pour avoir un univers partagé, autant se tourner vers le DC animated. Bien que je préfère les stand alone, leur univers reste cohérent.

Timeline addict?
20/04/2020 à 10:52

Heu,

Depuis bientot 3 ans on nous "pompe" avec le reboot, grand changement, grand remlacement, refonte du DCEU ... mais au final, tout les épisodes de Superman à Birds of Prey sont bien dans le même univers et dans la même timeline. Je n'évoque même pas Joker car celà n'a rien à voir.

La seule question que je me pose concerne "The Batman" car les acteurs ont changé (même de couleur pour certains) ... univers alternatif? reboot? celà ce passe avant par exemple dans les années 70s et rien à foutre des acteurs qui ne se ressemble pas (gordon, alfred, ...)?

Vos avis svp?

Merci

Adam
20/04/2020 à 10:29

C est dommage qu a la fin du film elle perdra l armure d or du Sagittaire qui aurait pu l aider contre Doomsday et Steppenwolf...

Plus

votre commentaire