Qui va incarner la prochaine Wonder Woman ? C’est encore loin, mais James Gunn valide déjà, a priori, cette super actrice.
Superman arrive le 9 juillet au cinéma, suivi de Supergirl en juin 2026 et Clayface en septembre 2026. Et si vous trouvez que Warner Bros. met déjà la charrue avant les bœufs avec ce nouveau DCU qui passe sur le cadavre à peine froid du DCU, accrochez-vous : il y a déjà une demi-douzaine de projets de films en développement, sans parler des séries (Lanterns, le retour de Peacemaker, Blue Beetle, Waller…).
Mais au milieu des The Authority, Teen Titans, Swamp Thing et Sgt. Rock, c’est surtout Batman : The Brave and the Bold et Wonder Woman qui sont attendus au tournant vu la popularité évidente des personnages. Comment relancer la marque DC sans passer par la chauve-souris et l’amazone ? Ça, c’est la théorie. La réalité : James Gunn, coprésident de DC Studios avec Peter Safran, a déjà avoué que Batman était son « plus gros problème » dans le DCU, notamment parce qu’il co-existera forcément avec le Batman de Robert Pattison.
Reste donc Wonder Woman, jetée avec l’eau du bain du DCEU puisque Wonder Woman 3 a été annulé. Et depuis que James Gunn a confirmé en juin 2025 qu’un nouveau film était prévu, tout le monde se demande qui remplacera Gal Gadot dans le rôle tant convoité. Voilà peut-être un premier indice, ou en tout cas une piste.

UNE PISTE POUR LA PROCHAINE WONDER WOMAN ?
C’est lors d’une interview avec Extra que James Gunn a été interrogé sur un sujet absurde malheureusement devenu courant : qui suit qui sur les réseaux sociaux ? On y avait eu droit avec The Last of Us, quand Neil Druckmann avait commencé à « follow » Shannon Berry sur Instagram, ce qui était évidemment la preuve qu’elle allait jouer Abby (plot twist : absolument pas).
En l’occurrence, le réalisateur de Superman suit l’actrice Adria Arjona sur Instagram et « like » parfois ses posts, ce qui a mis la puce à l’oreille des observateurs du dimanche, convaincus que c’était le signe qu’il l’avait choisie pour rejoindre le DCU, et pourquoi pas en Wonder Woman. Réponse de James Gunn :
« « Je suis Adria sur Instagram mais tout le monde a commencé à dire, « Il vient de la suivre, ça veut dire qu’elle est Wonder Woman’. […] Elle était dans un film que j’ai fait il y a sept ans. On est amis et on se connaît depuis cette époque. Je l’ai suivie à l’époque, je ne viens pas de la suivre. »
Le film en question est The Belko Experiment, réalisé par Greg McLean et produit par James Gunn. Qui a néanmoins précisé au passage :
« Elle serait une super Wonder Woman au fait. »

ADRIA ARJONA, C’EST OUI
Inutile d’essayer de décrypter les mots de James Gunn, surtout quand le projet Wonder Woman est aussi lointain et qu’il a d’autres chats à fouetter avant ça. Mais une chose est sûre : Adria Arjona est une excellente actrice qui a le vent en poupe depuis qu’elle a fait ses premiers pas au cinéma dans The Belko Experiment en 2016.
Vue dans Pacific Rim : Uprising et Triple frontière, elle a décroché un des rôles principaux de 6 Underground, le blockbuster de Michael Bay sur Netflix où elle était dans l’équipe de Ryan Reynolds. Elle a également tapé dans l’œil d’Olivier Assayas, qui lui a confié de petits rôles dans Cuban Network et sa série Irma Vep, où son apparition était remarquable face à Alicia Vikander.

Par politesse, on va à peine mentionner qu’elle était dans Morbius avec Jared Leto pour se concentrer sur le meilleur : la saison 2 de True Detective, et les films Hit Man de Richard Linklater et Blink Twice de Zoë Kravitz où elle était excellente. Et bien sûr, Adria Arjona jouait Bix Caleen dans la série Star Wars Andor, face à Diego Luna.
Ses prochains rendez-vous : elle sera à l’affiche de la géniale comédie Libre échange (Splitsville) le 10 septembre prochain au cinéma, et prépare le film d’horreur Onslaught réalisé par Adam Wingard et la série Criminal adaptée des comics d’Ed Brubaker et Sean Phillips. Elle aurait donc parfaitement la place pour un petit engagement sur plusieurs films et années avec le DCU. Et vu son talent, on ne peut que valider l’idée.
Adria est aussi la compagne actuelle de Jason « Lobo » Momoa…
Chez Gunn, c’est toujours la Famille.
Peut-être qu’un jour quelqu’un à Hollywood va se rappeler que Wonder Woman est une guerrière qui se bat avec une épée et un bouclier, et donc qu’elle doit un minimum ressembler à ce qu’elle est. On parle pas de Mera, de la Sorcière Rouge ou de Jean Grey, là, mais bien de Diana Prince.
Outre qu’elle n’a aucun talent d’actrice, ce que je reproche surtout à Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman, c’est qu’elle a pas le physique du rôle. Désolé mais pour jouer ce personnage faut soulever un peu de fonte. Quelle que soit son interprète, si elle est taillée comme un mannequin elle sera aussi crédible qu’Emilia Clarke maniant un fusil de précision aussi gros qu’elle dans Terminator Genisys.
Excellente actrice ? Heu peut-être pas.
Je ne me souviens d’aucune perf notable de sa part, cependant je relativise, après Gal Gadot le gap serait énorme !