Justice League : Ben Affleck rejoint les autres super-héros et veut voir le Snyder Cut

Déborah Lechner | 24 février 2020 - MAJ : 24/02/2020 12:32
Déborah Lechner | 24 février 2020 - MAJ : 24/02/2020 12:32

Le Zack Snyder's Justice League, comme il faut l'appeler maintenant, n'est toujours pas prêt de sortir au grand jour, mais gagne quand même un soutien de poids.

C'est quand même assez dingue qu'on puisse autant s'accrocher au film qui a ruiné le DCEU comme s'il pourrait miraculeusement tout réparer quelques années plus tard.

Au lieu de passer à autre chose et laisser l'univers étendu se refaire une jeunesse, notamment avec The Batman en juin 2021 et poursuivre sa lancée avec Wonder Woman 1984,  Aquaman 2 et on ne sait jamais, peut-être un jour le film The Flash, Zack Snyder reste obnubilé par le film qu'il n'a pas pu achever en 2017, semant sur Internet des aperçus et infimes détails de ce qu'aurait été son film s'il n'avait pas dû se retirer de la réalisation. 

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben Affleck"On mettra la banderole #ReleaseTheSnyderCut juste là"

 

S'il est toujours crédité en tant que réalisateur, c'est Joss Whedon qui a repris le flambeau après son départ, mais Justice League n'en est pas moins un film de la Warner, qui a eu la mainmise sur le projet pour zapper la vision qu'en avait Zack Snyder et dégager plus de la moitié des scènes qui avaient déjà été tournées. Snyder n'est pas le seul à réclamer une réhabilitation du film qui s'est vautré au box-office et auprès de la critique. Les fans ont créé le mouvement #ReleaseTheSnyderCut et des acteurs du film ont également souhaité que le métrage soit dévoilé au public, comme Jason Momoa (Aquaman) et Gal Gadot (Wonder Woman). 

En novembre dernier, c'est l'ancien Batman du DCEU, Ben Affleck, qui affichait son soutien au film-fantasme sur Twitter. Il a récemment réactualisé son souhait de voir le film auprès de Cinema Blend, alors qu'il était en pleine promotion du prochain The Way Back de Gavin O'Connor :

 

photo, Ben Affleck, Jeremy IronsEt c'est dit avec énormément d'enthousiasme

 

« Je n'étais pas au courant. Zack disait quelque chose comme : "Hé, ils font ce truc". Et j'ai dit : "Zack, je t'aime et je te soutiens. Mais je peux aussi t'aider". Avoir deux réalisateurs est une chose très bizarre. Et pour Justice League, le réalisateur a vécu une tragédie familiale... et donc on a un peu le corps d'une vache avec une tête de cheval, en ayant deux réalisateurs, pour le meilleur et pour le pire. Je pense vraiment que le Snyder Cut devrait être disponible. »

On a peu d'espoirs de voir un jour le résultat de Zack Snyder, qui avait posé les bases du DCEU avec Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la justice et son style bien particulier. On avait d'ailleurs fait un dossier pour revenir en détail sur ce feuilleton interminable, disponible de ce côtéOn doute tout de même que Ben Affleck soit l'acteur le plus intéressé par le director's cut après que cette mauvaise expérience lui fasse abandonner le costume de The Batman, au profit de Robert Pattinson, en plus de sa réalisation, maintenant assurée par Matt Reeves

En attendant d'avoir une énième photo coupée au montage, notre critique de Justice League est juste là.

 

Affiche française

commentaires

Flo
26/02/2020 à 14:05

Un film sur la Fin d'un Deuil ne peut se terminer alors que son réalisateur est encore en plein Deuil.
Insister pour voir à tout un simple divertissement (à qui il manque des tas de plans), film qui ne va pas vraiment changer le monde... c'est assez obscène vu le contexte de sa fabrication.

Toto76
25/02/2020 à 01:17

Je voulais dire Superman Return de Bryan Singer dans mon précédent message.

Toto76
25/02/2020 à 01:13

Je fais partie de ces fans qui souhaitent la ressortie de Justice League en version longue. Il faudrait également que DC Comics arrête de faire appel à des anciens de Marcel pour espérer avoir du succès pour exemple :Bryan Singer pour Barman Return ou encore Ryan Reynolds dans Green Lanterne 2011. Quand ça ne veut pas ça ne veut pas, DC doit trouver sa propre stratégie sans pour autant copier Marvel, quant au public comme les commentateurs ils devraient regarder ce qui marche chez DC et de ne pas se focaliser sur les échecs : Man of Steel, Batman vs Superman, Wonder Woman, Aquaman, Shazam et Le Joker ont été des réussites. Se limiter à l'échec de Justice League, Suicide Squad (échec d'avantage critique que financier) revient à boire le verre à moitié plein. DC et la Warner ont pleins de ressources. Je me surprend à espérer un retour de Ben Affleck, à un second Man of Steel et oui à un second Justice League. Quand on veut on peut.

Jipay
24/02/2020 à 22:05

C'est vrai, quel est l'avis de Whedon sur ce fiasco ?

Brad eastwood
24/02/2020 à 19:39

Plus de 2 ans après la sortie du film, y'en a qui on encore pas fait leur deuil...

Tino
24/02/2020 à 17:02

Je voulais dire si ilveut rectifier le tir

Tino
24/02/2020 à 16:59

Bonjour, quand on à pas tout Les infos on ne peut pas dire grand chose par rapport à la situation du film , et pense pense quand il y a travaille a faire en équipe c'est tout le monde qui gagne ou c'est tout le monde qui perd en tout situation vu ce ca de figure je pense que c'est tout le monde qui à perdu sachant qu Un membre à eu a traversé une épreuve difficile ça aurait pu être n'importe qui d'autre mais c'est le réalisateur Snyder vous auriez pu réfléchir grandement avant de Lui faire ce coup là car ce film est le résultat de vous tous pas seulement Snyder, alors si ils le tire il à parfaitement le droit après ce qui c'est passé , c'est à vous qu'appartient la décision de vous mettre ensemble pour faire une bonne réalisation je sais que vous pouvez le faire je ne vous demande pas d'être d'accord à 100/100 avec moi mais de tenir compte merci à vous

RobinDesBois
24/02/2020 à 16:43

J'ai l'intuition que s'ils ne la sortent pas par voie légale (plateforme, blueray) elle finira par "fuiter" sur internet d'ici 3-4 ans.

Pseudonaze
24/02/2020 à 15:18

Possible que pour Zack Snyder finir le film tel qu'il l'a conçu et une étape cruciale pour lui permettre de faire le deuil de sa fille qui s'est malheureusement donné la mort alors qu'il était justement en train de réaliser Justice League. Au lieu d'être aux côtés de sa fille il était en train de bosser sur ce film et quand, frappé par la tragédie, il a dû quitter le tournage les pontes de la warner n'ont rien trouvé de mieux à faire que de modifier le film dans son dos, en tant que papa meurtri et endeuillé je comprends son acharnement à vouloir finir et présenter "sa" version de ce film qui pour lui est définitivement associé à la terrible perte de sa fille.

Marvelleux
24/02/2020 à 14:20

Whedon doit bien apprécier tout ça.

Plus