Justice League : oubliez le Snyder Cut, le film-fantasme a un nouveau nom

La Rédaction | 25 décembre 2019 - MAJ : 26/12/2019 20:30
La Rédaction | 25 décembre 2019 - MAJ : 26/12/2019 20:30

La "vraie" version de Justice League a gagné un nouveau nom plus propre grâce à ses fans, et Zack Snyder valide.

Le Père Noël n'a pas (encore) convaincu la Warner de financer et déballer le Snyder Cut teasé par le cinéaste et ses fans passionnés depuis ce qui semble être des siècles, mais la petite affaire avance, à grand renfort de partages d'images, de hashtag et autres événements. Zack Snyder a encore récemment dévoilé des images en noir et blanc de son film détricoté en post-production par le studio (avec notamment Batman, Flash et Wonder Woman qui décapite Steppenwolf), et a relayé un nouveau nom plus propre pour la version initialement prévue du blockbuster DC.

C'est dans le cadre d'une campagne pour l'association American Foundation for Suicide Prevention, que le réalisateur soutient suite à la mort de sa fille pendant la production du film, qu'a été dévoilé et soutenu le titre de Zack Snyder's Justice League. Le cinéaste a partagé des liens de cete campagne, avec des vêtements estampillés de ce nouveau nom.

 

Photo Gal GadotQuand le videur de Warner fait mine de pas te reconnaître pour la soirée du 31

 

Bien sûr, passer de Snyder Cut à Zack Snyder's Justice League n'a rien d'une révolution, ou même d'un pas réel vers une ressortie officielle du blockbuster en version "réparée". C'est même une différence notable avec un film de super-héros souvent cité comme exemple et motif d'espoir : Superman II. Abîmé lors de sa production avec notamment le départ du réalisateur Richard Donner, Superman II avait ainsi eu droit à une seconde version, 26 ans après sa sortie initiale, sous le nom de Superman 2 : The Richard Donner Cut.

Mais l'affaire S̶n̶y̶d̶e̶r̶ ̶C̶u̶t̶ Zack Snyder's Justice League est trop intrigante, amusante et divertissante, surtout à mesure que les soutiens sont de plus en plus officiels et lourds. Que Gal Gadot et Jason Momoa, tous deux encore au premier plan du DCEU puisque Wonder Woman et Aquaman ont été des succès énormes, aient récemment apporté leur soutien à cette version, en dit long sur les efforts en coulisses pour inciter le studio à faire amende honorable.

 

photo, Army of the Dead Zack Snyder en compagnie de fans plein d'espoir de sa version de Justice League

 

Et ne sous-estimons pas la passion des fans. Les vêtements estampillés (avec le symbole de Martian Hunter, teasé par Snyder il y a quelques mois puisque ce personnage culte devait lui aussi apparaître à l'origine) Zack Snyder's Justice League ont d'ailleurs été vendus très vite.

Le S̶n̶y̶d̶e̶r̶ ̶C̶u̶t̶ Zack Snyder's Justice League est-il vraiment possible ? Le succès fou de Joker peut-il motiver Warner Bros. à remettre les réalisateurs et leurs visions au premier plan ? Le futur de ce DCEU est-il suffisamment clair pour que ce film ait une place après son désastre en salles ? Le lancement de la plateforme de streaming HBO Max (qui appartient à Warner) ne serait-il pas l'occasion parfaite pour ce S̶n̶y̶d̶e̶r̶ ̶C̶u̶t̶ Zack Snyder's Justice League ?

On en parlait dans ce dossier récapitulatif de toute cette histoire Justice League.

 

Dernières miettes-images livrées par Zack Snyder

photo

photo

photo

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Marc
26/12/2019 à 14:10

Laffaire cest zack y met trop de detaille ca fait en sorte que tu suis pu lhistoir moi perso jai bien aimer la version de johs wedon mais y manquais un px dinformation de comment superman a pu les retrouver aussi vite et c koi ca leur 2 mere sapelle du meme nom aucun rapport

Ben
26/12/2019 à 12:50

Et sinon, Snyder, il a a pas envie de faire des vrais films pour changer ? Il est en vacance ou quoi ?

Miams
26/12/2019 à 10:47

Avec tout le foin qu'on nous fait du Snyder Cut depuis 2 ans, j'espère sincèrement à Zack que le film plaira au fan… (ce dont je doute fortement).

Andrew Van
26/12/2019 à 09:57

Le feuilleton n’en fini plus et j’ai hâte de voir ce fameux film remanié.

Mais bon en étant réaliste, devoir tourner une partie du film, faire des effets spéciaux et organisé une sortie spéciale d’un film presque oublié, couteraient bien trop cher.

On peu espéré au mieux un montage un peu différent (dans un sorti blu-ray avec les deux versions du film) avec les scènes tournées à l’époque par Snyder (avec des effets non finalisés ou à l’arrache) et celle de Whedon mais ça donnerait un film façon créature de Frankenstein un peu comme le Superman de Richard Donner.

Enfin espérons, mais pas trop ^^

Black suit
26/12/2019 à 09:14

Vous ne pensez pas que lorsque on perd un être cher si jeune, on se doit de faire un hommage a ce réalisateur qui avait son film et qui malgré les étapes difficiles veut nous montrer pourquoi il tiens tant a le partager, moi je suis touché par son geste

M1pats
25/12/2019 à 22:39

Zack Snyder's Justice League ? C est lui l auteur des comices Justice League

Faut que ce type dégonfle son melon, si au moins il y avait une raison de l avoir ce melon

zetagundam
25/12/2019 à 22:28

Ma série préférée commençait à me manquer mais j'espère sincèrement que pour une fois aura DC/Warner auront finalement les c..illes de nous sortir le film en blu-ray même si le film doit sortir dans un 1er temps sur HBO Max ou un autre network

Emynoduesp
25/12/2019 à 21:56

Cette nouvelle appellation ressemble a un titre de fan made. Si jamais ce film etait diffuse d une maniere ou d une autre, serait il canon ou hors continuite?

Car dans ce cas, une fois diffuse, s il ne me convient pas, je remonte le film avec le materiel dispo et je le nomme the emynoduesp's justice league.

Bref, quoi qu il en soit... #releasethesnydercut!

votre commentaire