Justice League : Zack Snyder lâche une bombe sur un héros culte coupé du film

La Rédaction | 7 octobre 2019 - MAJ : 07/10/2019 16:21
La Rédaction | 7 octobre 2019 - MAJ : 07/10/2019 16:21

Le cas Justice League devient de plus en plus fou et fascinant au fil des mois, et la Snyder Cut va nourrir des fantasmes pour encore longtemps.

Comment lâcher l'affaire Justice League alors que Zack Snyder s'y accroche avec une passion discrète, mais évidente, voire même un peu dingue ? Presque deux ans après la sortie désastreuse du blockbuster, dont le sévère échec au box-office a simplement été le point final d'une production chaotique, le réalisateur de Watchmen et Man of Steel continue de livrer des détails sur son projet dévoré par la Warner Bros..

Le dernier en date n'est même plus un simple détail puisque Zack Snyder a révélé que J'onn J'onzz alias Martian Hunter, personnage culte de DC, devait apparaître dans son film. Mieux encore : il est techniquement dans le DCEU depuis le début en toute discrétion, sous son apparence humaine, interprété par Harry Lennix dans Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la justice.

 

photoZack Snyder et son cadeau aux fans

 

Zack Snyder a ainsi montré que l'identité réelle du général Swanwick devait être révélée dans Justice League, allongeant encore la riche liste des éléments retirés, modifiés ou abîmés du film.

Créé en 1955 par Joseph Samachson, et dessiné par Joe Certa, Martian Hunter est un personnage incontournable et très aimé de l'univers DC. Il a souvent été comparé à Superman vu l'éventail de ses pouvoirs. Métamorphe, télépathe, rapide, endurant, invisible, doté de sens très développés, capable de voler, se régénérer et taper très fort, le martien vert était notamment central dans la série animée La Ligue des justiciers. Il est un membre central de la Justice League, et l'un des héros les plus puissants de la galaxie DC.

En plus de ses apparitions animées mémorables dans plusieurs séries, il est aussi passé dans les séries Smallville (interprété par Phil Morris) et dans l'Arrowverse, dans Supergirl et The Flash (incarné par David Harewood).

Sensible au feu, il a été tué par des sbires de Darkseid, qui est justement l'ennemi teasé dans Batman v Superman : L’Aube de la justice et Justice League.

 

photoLa Ligue des justiciers, une série dont on a bien envie de reparler

 

La présence de Martian Hunter dans Justice League est encore une preuve des ambitions énormes de Zack Snyder. Kevin Smith a affirmé que la trilogie prévue à l'origine était résolument tournée vers la facette cosmique de DC : Justice League devait se terminer sur la défaite de Steppenwolf et l'apparition de Darkseid, puis celle de Green Lantern.

La deuxième partie devait mener les héros dans l'espace, sur la planète de Darkseid, avec Green Lantern Corps en renfort. La Ligue essuyait alors une dure défaite, et Darkseid arrivait sur Terre pour provoquer le chaos, comme annoncé dans le cauchemar de Bruce Wayne dans Batman v Superman : L’Aube de la justice. Dans le troisième film, les héros prenaient leur revanche dans une ambiance post-apocalyptique.

Tout ceci a été peu à peu détricoté par le studio, notamment suite à l'accueil compliqué de BvS. Prévu à l'origine en deux parties annoncées ensemble, Justice League est devenu un seul film, qui a lui-même été raboté. Le coup final a été donné lors des reshoots, menés par Joss Whedon, mais de toute évidence bel et bien dirigés par le studio.

 

photo, Zack Snyder Snyder face aux commentaires des fans sur chacune de ses publications

 

La Snyder Cut verra-t-elle le jour ? Malgré une note estimée à 30-40 millions pour la finir, l'espoir est permis puisque celle de Superman II de Richard Donner est arrivée 25 ans après la sortie au cinéma. D'autant qu'entre les fans très actifs, les campagnes très médiatisées pour demander la version véritable du film, et un Zack Snyder qui ne cesse de rouvrir le dossier, le cas Justice League est loin d'être clos.

D'ici là, le réalisateur continue sa route. Il a réalisé un film de zombies Army of the Dead pour Netflix, et prépare une série de vikings dans la foulée. Et le DCEU se porte mieux, entre le carton d'Aquaman (plus d'un milliard au box-office), et le triomphe de Joker, qui vient de démarrer en trombe.

 

photo

 

commentaires

blackchab
13/10/2019 à 10:48

Ecran large m'avait assuré que Joss whedon n'a jamais pas reshoot plus de 50% du film....

Mokko
10/10/2019 à 16:17

Toutes ces annonces ne font que faire baver les fans d'une sortie du Snyder Cut.

Mais si celle-ci ne sort jamais nous pouvons l'imaginer de mieux en mieux avec grand plaisir.

Toujours ravi de découvrir les nouvelles oeuvres de Zack Snyder.

lionel
09/10/2019 à 12:41

jsuis plutot fan de marvel en comics a la base , mais j'avoue qu'une trilogie sur la justice league j'aurais signé de suite .j'apprecieles héros DC meme si je suis venu aux comics grave a MARVEL .
Bien dommage que ces films ne soient pas nés.

Ecran large cette pute à click
09/10/2019 à 08:14

rien de plus

Le_Mental
08/10/2019 à 21:23

Je suis un grand fan de DC et je ne comprends pas pourquoi les deux autres films ont été refusés. Ça aurait été tellement bon! J'ai bien aimé les deux autres, mais on voit que ça été modifié et coupé.

RobinDesBois
08/10/2019 à 21:20

Quelle déception, BvS director’s cut est l’un des meilleurs films de SH. Warner a vraiment tout gâché en voulant imiter Marvel alors que ça aurait pu être grandiose si on avait laissé Snyder aller au bout de sa vision.

Deuxpointzero
08/10/2019 à 12:32

Je conseil la chaîne blacksuit sur Youtube pour avoir des séquences en version améliorées , je crois que Snyder valide son travail , seul Aqualand a vu la Snyder cut pour l instant , ce film était bon la.warner a fait une erreur qui nous permet peut être d avoir eu Aqualand et le joker

Geoffrey Crété - Rédaction
08/10/2019 à 11:57

@Ankytos

Oui, c'est pour ça qu'on a publié des critiques de Viaje, Atlantique et Papicha, un long dossier sur Doom, ou qu'on a reparlé de Ice Storm, rien que ces derniers jours. Tout est question d'équilibre :)

Mais il y a bien une réalité, qui flirte parfois avec la fatalité : vous êtes sur un site à l'accès gratuit, qui a besoin de survivre (et ce mot est précisément choisi). Et pour survivre, il est impératif de parler de certaines choses qui passionnent les lecteurs. C'est un cercle, parfois vertueux, où nous comme vous avons un rôle à jouer.

Tout ce qu'on peut faire de notre côté, c'est publier chaque semaine des articles sur une variété de sujets, et passer de la critique d'Alice et le maire à une petite news sur Justice League. En espérant que les lecteurs peuvent et veulent soutenir les deux, ou s'exprimer en ayant conscience de leur pouvoir.

On sait que beaucoup de ces critiques et dossiers consacrés à autre chose, passent souvent inaperçu, créent peu de débats et commentaires. Mais ils sont là, on y met beaucoup d'énergie chaque semaine, on est ravis quand les lecteurs y vont et réagissent. Et ce n'est pas parce qu'ils sont discrets et peu lus, qu'ils ne sont pas là :)

Et n'oublions pas que tout article ne peut pas intéresser tout le monde. Justice League reste un cas d'école passionnant dans ce qu'il raconte de l'industrie. On a beaucoup défendu la vision de Zack Snyder depuis Man of Steel et BvS, on aime les comics, et il est donc logique pour nous de parler de ce Martian Hunter. Que ça n'intéresse pas tous les lecteurs ne signifie pas que nous aurions dû nous abstenir ;)

Ocani
08/10/2019 à 11:27

Je suis assez avec certaines réactions : pourquoi ENCORE parler de ce film ?
Indépendamment du fait que je n'aime pas ce film et que pour moi vous surcotez continuellement Znyder, je trouve que c'est lassant comme News.
Je vous donne un prochain titre ;) ?:
Snyder'cut: sa femme de ménage à subtilisé 300 M0 du banc de montage sur une clef USB. On aperçoit le Joker. C'est clairement un indice que Znyder prévoyait de déployer l'arc narratif Batman VS les Chipmunks où le joker apprenait à ces créatures du diable à mettre à sac Gotham.
On est évidemment sur le coup et vous tiens au jus.

Allez, sinon je passe mon temps libre sur vos news, c'est que je vous aime bien EL. Sans rancune !

Ankytos
08/10/2019 à 11:10

@Geoffrey Crété
Haha, ok, je prends mais... vous savez que c'est très vilain comme réponse :)
Chaque rédaction, chaque journal, chaque site choisit ses sujets. Je ne pense pas que vous prétendez parler de TOUT ce qui touche au cinéma. Ce n'est déjà pas possible lorsqu'il s'agit d'actualité simple mais lorsqu'on est dans la déclaration ou l'hypothétique c'est bien sûr encore moins possible. Et c'est normal.
De plus, en choisissant ses sujets et en insistant dessus, on crée et on entretient le débat autour, voire des attentes pour certains comme ici.
Soyons clair : c'est votre droit, c'est votre site.
Mais il ne s'agit pas d'une fatalité ni d'une nécessité dictée par l'importance du sujet. Quant à ce qui intéresse les lecteurs, vous faites censément le tri des infos pertinentes cinématographiquement parlant, vous ne vous contentez pas de faire les courses.
Je répète, vous faites bien sûr ce que vous voulez et je suis persuadé que vous continuerez à alimenter le sujet. Mon avis ne vous intéresse sans doute pas et il n'a pas d'impact. J'utilise juste les commentaires pour donner mon humble avis, je préfère quand votre site s'intéresse à d'autres sujets plutôt que ressasser sur celui-ci (ou sur un autre : ressasser c'est bof).
Bisous quand même ; et merci pour les autres articles, du coup. :)

Plus

votre commentaire