Justice League : la vraie raison pour laquelle les fans ne verront jamais la Snyder Cut

Déborah Lechner | 6 août 2019 - MAJ : 27/05/2020 06:04
Déborah Lechner | 6 août 2019 - MAJ : 27/05/2020 06:04

Après le tohu-bohu autour de la Snyder Cut de Justice League, il est temps de connaître la (vraie) raison pour laquelle elle dormira à jamais au fond d'un tiroir. 

C'est bon, on a compris que la Snyder Cut existait bel et bien même si elle n'est pas terminée et que ce n'était pas un pur fantasme de fans désoeuvrés par le rendu final de Justice LeagueKevin Smith l'a d'ailleurs rappelé il y a encore quelques jours de ça. Maintenant, il faut avancer et rentrer dans le concret comme l'a fait The Telegraph avec un rapport expliquant pourquoi la Director's Cut ne verra jamais le jour. Et comme bien souvent, tout est une question de pépètes. 

On sait que les aficionados du réalisateur de Man of Steel sont prêts à mettre la main au porte-monnaie, comme ils l'ont dernièrement prouvé avec la levée de fonds en marge du Comic-Con de San Diego pour la location d'affiches publicitaires en plus d'un don d'environ 16 000 dollars à l'American Foundation of Suicide Prevention.

Pour rappel, Zack Snyder avait dû laisser la réalisation de Justice League à Joss Whedon après le suicide de sa fille. La Warner avait alors eu la mainmise sur le film et en avait profité pour changer à sa guise la vision voulue par le papa du DCEU. D'où le résultat vraiment bof, pour rester poli, dont on parle juste ici

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben Affleck"Et ce qui s'envole tout là-haut, c'est ma version du film"

 

Sauf que d'après le rapport du Telegraph qui cite un expert en effets spéciaux qui a travaillé sur le film, le coût pour finir cette Snyder Cut se compterait en dizaines de millions de dollars :

"Il manquait encore des mois de travail avant que la sortie du film quand Joss Whedon est arrivé à bord. Il me semble vraiment peu probable qu'il y ait eu quoi que ce soit de proche d'une version terminée du film. Il faut voir les choses différement, s'il y avait eu un film presque terminé dont tout le monde était satisfait, la Warner aurait demandé à un monteur de le finir plutôt que de remettre 30 à 40 millions dedans."

Un budget additionnel pour peaufiner les effets spéciaux qui a de quoi refroidir plus d'un fan. On peut reprocher pas mal de choses à la Warner, mais il est clair que débloquer une somme pareille, certes risible quand on la compare au budget, n'est pas une nécéssité pour un film qui a déjà été distribué, sans compter la nouvelle casse que ça pourrait occasionner. Il vaut mieux laisser au temps le soin de cicatriser la plaie. 

Même s'il n'a clairement pas brillé au box-office pour un film de franchise de super-héros, Justice League n'a pas été un véritable désastre financier comme ont pu l'être Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur de Guy Ritchie et Mortal Engines de Christian Rivers.

D'ailleurs, pour en savoir un peu plus sur le box-office du film, c'est par

 

Affiche française

 

 

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
petitanakin
18/08/2019 à 23:03

N’empeche qu’une trilogie justice league aurait pu etre enorme.....
Comment peut on laisser un projet pareil se casser la gueule commeça?

Beerus
09/08/2019 à 15:51

""Il manquait encore des mois de travail avant que la sortie du film quand Joss Whedon est arrivé à bord. Il me semble vraiment peu probable qu'il y ait eu quoi que ce soit de proche d'une version terminée du film"

Lol, Snyder était en train de finaliser la post production quand il s'est fait débarqué et Cavill avait dit qu'il ne s’attendait pas à ce que les reshoots soient si longs (en gros ils ont refait le film) quand il avait été rappelé car le film était fini.

Brad
07/08/2019 à 14:50

Le boular des gens dans les commentaires j imagine les grosse tête et pas d épaule bande d andive

gege
07/08/2019 à 11:30

tout pareil que tauxi
@Pulsion73 il est réaliste c'est tout

CH
07/08/2019 à 09:19

@WalterB
@Maurice Escargot

/meme de steve Carrel disant merci/

Merci les gars, je me sent moins seul,un calvaire ce mec..

Alan Smithee
07/08/2019 à 09:15

@Jojo

En me baladant sur le web j'ai découvert que les fans de Snyder qui réclament ce cut sont de tendance conspirationniste (c'était les mêmes qui clamaient haut et fort que Disney payait les critiques pour donner des critiques négatives à Batman v Superman). Apparemment Snyder a une partie de sa fanbase qui est d’extrême droite depuis 300 qui est interprété comme un film réac.

WalterB
07/08/2019 à 08:41

@Maurice Escargot

J'allais réagir au commentaire de M1pats et puis j'ai lu sa dernière phrase et j'ai compris, il préfère certainement les versions canons de Batman où ce dernier va dans l'espace, puis fais un cosplay de Zorro, ou se déguise en cowboy... Mais que Batman soit un tueur, alors là NON, PAS QUESTION! En bref, les fans "hardcore" de DC qui veulent vivre leur fantasme, en dépit du principe qu'une œuvre appartienne à son auteur, ça n'a plus de poids qu'un pachyderme dans l'espace.

Pulsion73
07/08/2019 à 08:02

Cette version de Snyder, pfff, on s'en fout un peu aujourd'hui, non ? Un coup on y a droit, un coup c'est nein. Elle existe mais sans exister parce qu'apparemment il y a peu de chance d ela voir, et on arrête pas d'en causer. Bon hè ça va.

@Tauxi, très constructif ton opinion...On peut être critique mais je vois pas l'intrêt de balancer ça.

Ludwig Van
07/08/2019 à 07:24

"Même s'il n'a clairement pas brillé au box-office pour un film de franchise de super-héros, Justice League n'a pas été un véritable désastre financier comme ont pu l'être Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur de Guy Ritchie et Mortal Engines de Christian Rivers."

60 millions de dollars de pertes tout de même.

Maurice Escargot
07/08/2019 à 01:01

M1pats, à chaque fois que je te lis, je me demande qui est l'irresponsable qui t'a laissé avoir accès à Internet dans ton centre spécialisé.

Plus
votre commentaire