Justice League : d'après Kevin Smith, le Snyder Cut existerait bel et bien

Camille Vignes | 3 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 3 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Parlons peu parlons vrai : le Snyder Cut existerait bel et bien... 

Fantasme de fan, rêve d’enfant, simple objet de curiosité… depuis le départ précipité de Zack Snyder de sa production (à cause du suicide de sa fille),  Justice League est devenu un concept (raté et mythique) à part entière. Entre ceux qui apportent la bonne nouvelle en annonçant le montage de la version originelle et ceux qui affirment que cette version n’a jamais été filmée, impossible de ne pas voir que le fameux Snyder Cut continue encore et toujours d’animer les foules.

Et si le réalisateur lui-même se plaît à donner du grain à moudre à sa fan base la plus hardcore (il a récemment dévoilé une image inédite de Darkseid), cette fois-ci, c’est le cinéaste Kevin Smith qui s’est épanché sur le sujet.

 

photoDarkseid : le grand vilain rêvé par Snyder 

 

L’homme derrière la saison 4 de Flash (par exemple) a donc gentiment posé sa bombe et laissé savoir au micro de Cinema Blend que le Snyder Cut existait bel et bien.

« Je ne l'ai pas vu directement. Et pour que tout soit clair, je connais Zack, il n'est pas du genre à dire "ouais c’est trop bien mec"… Cela dit, j'ai parlé avec assez de personnes à différents niveaux de la production [ndlr : de Justice League]. Le Snyder Cut existe. Bien évidemment. Ce n'est pas une chimère. Il existe ».

 

photoKevin Smith a aussi réalisé un épisode de Super Girl

 

Il a continué en disant que pour lui, les spectateurs qui veulent voir le Snyder Cut étaient prêts à ne pas visionner une version finie, à voir une version "en cours de production".

Une chose est sûre, maintenant que le DCEU s’est complètement éloigné de la vision qu’en avait Zack Snyder, diffuser sa version de Justice League répondrait plus à une attente des fans qu’à une réelle intention d’augementer/rectifier le propos de la version Joss Whedon. Quoiqu’il en soit, depuis le temps qu’on en entend parler, ça pourrait être sympa de le voir… non ?

  

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckCap sur le Snyder Cut

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Beerus
06/08/2019 à 10:39

Il nous apprends rien Kevin Smith Zack Snyder lui même avait confirmé il ya pas longtemps que son montage existe.

Dumbsuperman
04/08/2019 à 18:02

@ George Clinton;

New Gods ça pourrait avoir un énorme potentiel... dans les mains d'un Peter Jackson ou d'un George Miller, voir de Denis Villeneuve mais pas dans les mains d'Ava duVerney qui n'a jamais rien fait de génial.

Giko
04/08/2019 à 16:03

@George Clinton

Faudra peut-être prendre en compte que Snyder est le premier à sortir une miette (une confirmation, une image, une réponse à un fan), nourrissant constamment le truc...

George Clinton
04/08/2019 à 15:53

@Dumbsuperman

Tout à fait, c'est assez incroyable de voir que depuis la sortie de ce ratage, chaque année nous avons la ressortie de cette info pour exciter les hardcore fans de Z. Snyder. C'est assez triste, car WB essaie de se séparer de l'ère Snyder qui n'a au final que diviser le public et les fans (quelles version Superman est la meilleure ? Un classic Superman ou un depressed Man of Steel décalqué sur Batman ? voila les discussions qui animent les forums ici et ailleurs... voir Batman-News.com un des meilleure exemples).

Il serait vraiment bien que ce genre de news deviennent une non-news et ne soit plus relayé, le Snyder Cut existe c'est certain, mais est-ce qu'un studio va débourser des millions de $ pour continuer le cut et tourner des scènes à partir des séquences Previz ? Non, donc passez à autre chose...


Et sinon New Gods, je ne sais pas quoi penser... à voir, avant de vomir la-dessus j'attends d'en apprendre plus... c'est ambitieux comme projet et ça peut faire peur, je suis d'accord, mais attendons.

Dutch Schaefer
04/08/2019 à 11:42

@jorgio69:
Voilà qui est parlé avec talent et objectivité!
Ce sont ces décérébrés de pseudo cinéphiles qui flinguent cet art!
On tergiverse sur des sous produits monté par des banquiers et des arrivistes opportunistes, et des petits esprits viennent lancer des diatribes inter"minables" et surtout grossières pour expliquer que LEUR avis est le seul et unique!
Résultat... on a les films... pas qu'on mérite... mais que ces personnages veulent voir!
Du cinéma McDo indigeste et qui file la coulante! Mais on en discute comme si c'était 8 femme 1/2 ou Il était une fois en Amérique!
J'en rigole le plus souvent, à défaut d'en pleurer....

Dumbsuperman
04/08/2019 à 10:58

Snyder n'est qu'un réalisateur "visuel" c'est tout, il ne comprend rien à ce qu'il adapte, si BvS a déjà énormément divisé, j'imagine pas l'accueil de sa version de la Justice League.
Pis c'est une bonne chose que la Snyder Cut ne sorte pas, avec le futur film New Gods en chantier, c'était encore un moyen de foutre encore plus le bordel dans ce qui reste du DCEU.

RiffRaff
04/08/2019 à 10:25

J'aime beaucoup le côté "y a plus qu'à...", mais soyons pragmatiques un instant, le dceu est fini, les nouveaux films sont des stand alone, je vois mal Warner dépenser plusieurs millions pour éditer un BR qui d'une part va à l'encontre de leur vision actuelle de la production DC, et d'autre part se placerait dans le marché de moins en moins lucratif de la vidéo sur support physique.
Le seul espoir pourrait éventuellement venir selon moi d'un coup publicitaire pour sa future plateforme SVOD.

Adam
03/08/2019 à 20:13

Ahem est ce que vous etes au courant que lors d une espèce de convention sur son oeuvre, Snyder lui même a confirmé l existence de son cut et même de plusieurs cut, mais qu ils sont la propriété de la Warner et donc il ne peut rien y faire? A partir de la je ne comprends pas pourquoi on se pose encore la question de son existence...

jorgio69
03/08/2019 à 18:57

@jorgio70
Tu me parais être un petit garçon assez lamentable et très mal éduqué.
J'imagine que tu dois faire partie des débiles de ta petite génération à insulter les acteurs qui font une mauvaise prestation.
Pour ta gouverne, c'est à cause de petits demeurés comme toi accros aux insultes gratuites sur le net, mal éduqués, que les producteurs retournent leur veste et menottent les artistes conduisant à ce JLA. Les débiles ont la parole et les discussions de PMU deviennent publiques.
Retourne donc dans ta crèche petit débile, tu fais baisser le QI du forum.

Dutch Schaefer
03/08/2019 à 18:32

J'en rêve de ce Director's Cut!
Voir, ce qu'aurais pu être la vision de Snyder véritablement! (je reconnais être un pur fan de BvS dans sa version définitive, en trouvant qu'il s'agit d'un des meilleurs films de super héros!)
Mais je n'ose plus y croire! Et du coup, remuer le couteau dans la plaie, ne sert pas à grand chose...

Plus
votre commentaire