Justice League : les fans ne lâchent rien et lancent une cagnotte en ligne pour la Snyder Cut

Déborah Lechner | 27 mai 2019 - MAJ : 27/05/2019 15:16
Déborah Lechner | 27 mai 2019 - MAJ : 27/05/2019 15:16

Les fans n'en démordront pas, ils exigent la version Snyder de Justice League quitte à mener la bataille au Comic-Con de San Diego.

Depuis que Zack Snyder a confirmé l'existence d'une Director's Cut de Justice League, les spectateurs mécontents du montage final la réclament sans relâche. Pour rappel, le réalisateur de Man of Steel était à l'origine derrière le film, mais avait dû l'abandonner après un drame familial.

Le flambeau a été passé à Joss Whedon, et la Warner a pris les rênes du projet pour imposer sa vision du film et atténuer celle de Snyder. Le cinéaste a finalement tourné beaucoup de scènes et de séquences qui ne sont jamais apparues dans le film, tandis que les studios ont misé sur de nombreux reshoots pour terminer Justice League.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben Affleck"Et donc on mettra la bannière publicitaire juste là avec le gros hashtag, ça fera bien"

 

Depuis, la guerre est lancée entre les fans du DCEU et la Warner et le prochain champ de bataille sera le Comic-Con de San Diego qui débutera le 18 juillet prochain.

En effet, une cagnotte en ligne a été ouverte pour récolter de l'argent destiné dans un premier temps à louer pour deux heures une bannière publicitaire qui siègera à l'entrée de la convention avec le hashtag #ReleaseTheSnyderCut. La première moitié des recettes sera pleinement consacrée, évidemment, à la Snyder Cut et l'optique de la voir sortir un jour sur les écrans ou en support vidéo.

La seconde moitié des dons sera, elle, reversée à l'America Foundation for Suicide Prevention, en soutien à Zack Snyder dont la fille s'était suicidée, l'obligeant à quitter le projet.

 

photo Henry Cavill"On aurait une chance de faire un meilleur film ?"

 

D'après ScreenRant, 15 000 dollars auraient déjà été collectés. D'autres projets s'ajouteraient à celui de la bannière publicitaire, à savoir un panneau d'affichage proche de la convention, une demi-page de publicité dans l'édition spéciale Comic-Con 2019 de The Hollywood Reporter ainsi qu'une affiche d'abris bus. Si tous ces objectifs sont atteints, la cagnotte devrait faire un don supplémentaire de 8 500 dollars à la fondation américaine.

En attendant la sortie plus qu'hypothétique d'une Snyder Cut, notre critique de Justice League attend ici et notre dossier complet sur les causes du naufrage juste .

 

Photo Gal Gadot"Nous aussi on est curieux de la voir cette Director's Cut"

commentaires

Boubou49
01/06/2019 à 00:07

Comme d'habitude Warner prouve encore une fois leur incompétence , le traitement de leur diverse franchises est ridicule.Le jour ou les exécutifs comprendront que la continuité est la clé aujourd'hui pour avoir un public fidèle. Si il n'avait pas paniqué sur les films qui ont suivi Batman v superman et fait un 360 et seulement des réajustement au fur et à mesure , il ne serai pas dans la tourmente aujourd'hui. Zack Snyder n'est peut-être pas le choix le plus judicieux pour des films grand public mais au moins , sa proposition était ambitieuse et différente de la concurence malgré ses défauts. Aquaman et wonder woman ont prouvés que le dceu version snyder peut survivre avec d'autres réalisateurs. Pour le snyder Cut , on le sait il existe et de la bouche du réalisateur lui-même " it's done" .donc je pense que la warner devrait sortir cette version en vod blu ray pour faire plaisir à leur fans et atténuer cette rancoeur envers la compagnie.

Mister_M
28/05/2019 à 15:07

Franchement, Man of steel casse pas 3 pattes à un canard, le 2 non plus, Wonder woman est un film purement féministe et chiant comme jamais, Aquaman ça passe encore mais si le héro n'était pas aussi beau gosse, ça n'aurait pas eu la même saveur... Justice league est dans la même lignée mais il sauve un peu les dégâts fait par Snyder ...

Piwi
28/05/2019 à 11:30

@blackchab

Tu oublies que même Whedon n'a pas géré ce truc. Si on en est à tout relier, faut savoir qu'un acteur présent sur le tournage de l'intro de Batman a dit que Whedon avait tourné quelque chose de très différent. Whedon a par la suite lâché des détails pour attaquer le film.

Donc Snyder a très bien pu valider des choses avec Whedon, arrivé grâce à de belles promesses du studio, à un moment où le plan était clair et honnête (l'article parlait de tout ça avant les reshoots et le chaos). Puis, ce studio a tout repris, cassé, reconstruit.

La "vérité" c'est que personne ne sait. Voilà pourquoi on ne parle pas de "vérité" mais de rumeurs, d'hypothèses, de déduction.

blackchab
28/05/2019 à 11:22

Piwi

Bien sur que la warner c'est mit d'accord avec snyder pour dire qu'il n'a pas été viré , la réalié c'est qu'il n'a pas eux le choix de partir.
Quand tu vois le résultat final snyder n'aurait jamais été d'accord avec ce qu'a fait whedon.
Dans ce film il ne doit pas resté grand chose de snyder

Piwi
28/05/2019 à 09:55

@xav

Comme tu le dis si bien, c'est basé sur des conclusions, des évidences, et non pas des faits, des annonces. Bryan Singer a été viré de Bohemian Rhapsody : c'est factuel, un prod et un acteur l'ont dit sans détour. Snyder sur JL : personne, absolument personne, n'a dit quoi que ce soit de clair dans ce sens. Il y a même eu un article sérieux du Hollywood Reporter qui racontait que Snyder avait encadré le choix de Joss Whedon, et l'avait rencontré pour partager des éléments avec lui.

Que ce soit le bordel intégral et pas clair, oui. Mais qu'on demande de considérer comme fait indubitable que Snyder ait été viré purement et simplement, c'est autre chose. Qui dit qu'il n'a pas craqué et quitté le navire, voyant qu'il n'en avait plus le contrôle ? Que d'un commun accord, il a accepté de partir pour laisser ce désastre à d'autres ? Après tout, ni lui ni la Warner n'ont parlé frontalement de ça, preuve peut-être (si on en est aux déductions) d'un accord...

Rorov94
28/05/2019 à 09:41

Les réseaux sociaux ont permis que le SUPERMAN 2 RICHARD DONNER CUT se fasse.
Avec le résultat magnifique que l'on sait.

xav
28/05/2019 à 08:58

Il serait temps d'arrêter de relayer ce mensonge que Snyder a quitté le projet suite à un drame familial. Il a été licencié. Son drame familial est tombé à pic (si vous me permettez ce cynisme) pour la Warner qui, depuis les résultats de Batman vs Superman, voulait changer de direction artistique mais sans avouer qu'ils changent de direction artistique (après la sortie de BvS, ils enchaînaient les communiqués affirmant que Justice League serait plus light, mais insistaient lourdement, trop lourdement pour que ce soit innocent, sur le fait pourtant anecdotique que "si si on vous jure, c'est ce qui était prévu à la base, c'est pas un retournement de veste!" ce qui laissait bien comprendre qu'ils étaient obsédés par la peur d'avouer qu'ils changent leur fusil d'épaule et ainsi faire aveu de faiblesse). Donc ils voulaient se débarrasser de lui mais n'osaient pas.

Après l'enterrement de sa fille, Zack Snyder avait pris un mois de congé pour être auprès de sa famille, puis était revenu avec sa femme et productrice sur le chantier, pour finir son taf. Il s'y est mis comme un acharné, avant que Warner vienne lui dire "bon, casse-toi et dis bien que c'est toi qui a trop de chagrin pour continuer".

Ce n'est pas ma théorie personnelle, c'est ce qui ressort de tous les éléments qui fuitent, des membres de l'équipe qui lâchent une info puis se font taper sur les doigts, etc. Et il suffit de voir que Zack Snyder n'a toujours pas tourné la page sur son film, qu'il rêve encore de sortir sa propre version, et même de faire les suites qu'il avait déjà imaginées, pour comprendre que ce n'était pas crédible sa réaction de prendre la fuite et abandonner le film.

Emynoduesp
27/05/2019 à 21:31

3h34...ca laisse songeur. Je reve d un film epique. Mais qui accoucherai peut etre d un film avec des longueurs tres longues, quoique que la version longue du pas Snyder cut de Watchmen est a voir absolument.

Sortez vos biftons! Et #releasethesnyderscut!

tom's
27/05/2019 à 20:29

je me dis ceci, La WB as écorné son aura de studio mythique avec sa gestion de la crise, on dirait la fox de l'époque sous Tom Rothman que des films insipides, ca dit plusieurs choses, un désavoeu pour Snyder alors en plein drame c'est léger. Aujourdhui l'univers étendu est basé sur un film bancal qui eu pr effet final le désavoeu d' affleck en Batman... le studio devrait faire volte face,communiquer sur cet échec ( faute avoué...) et donner a snyder ce qu'il veut pour ressortir le film ce serait tout bénef pour eux

Brad
27/05/2019 à 19:22

For the snydercut ❤????????

Plus

votre commentaire