Loin de Justice League, Zack Snyder aligne un autre projet pour Netflix, avec des vikings

Déborah Lechner | 15 juillet 2019 - MAJ : 15/07/2019 14:29
Déborah Lechner | 15 juillet 2019 - MAJ : 15/07/2019 14:29

Après son long-métrage pour Netflix, Zack Snyder continuera la collaboration avec une série animée, le premier projet sériel de sa carrière.

Zack Snyder en a peut-être fini avec la Warner et le DCEU. Après l'échec de Justice League, que le cinéaste a dû quitter à la suite d'un drame familial, le réalisateur de Batman v Superman : L’Aube de la justice travaille désormais aux côtés de Netflix sur le film de zombies Army of the Dead avec Dave Bautista en vedette. Cette collaboration se poursuivra avec une série d'animation, le premier projet sériel de sa carrière.

D'après les premières et seules informations dévoilées par Netflix, cette série d'animation aura pour toile de fond la mythologie nordique. On pense immédiatement aux dieux des Vikings, Thor, Loki, Odin et Freyja, pour l'instant indissociables des films du MCU. Ces personnages devraient être réimaginés et intégrés à un univers complètement différent de celui de Marvel, peut-être plus proche des récits d'origine. Zack Snyder pourrait également laisser place à des divinités moins populaires.

 

zack snyderZack Snyder en compagnie de Gal Gadot (Wonder Woman) pour Justice League

 

Le responsable de la section animée de Netflix, John Derderian s'est félicité de cette collaboration et a vanté les talents du cinéaste dans un communiqué :

"Le sens de l’innovation de Zack Snyder en matière de narration visuelle a profondément marqué l’industrie et lui a permis d’être considéré comme l’un des plus notables réalisateurs de sa génération. Nous sommes très excités de collaborer avec lui et son équipe exceptionnelle pour donner vie à ces personnages iconiques et ces histoires issus de la mythologique Nordique."

Cette collaboration se fera également avec le scénariste et réalisateur Jay Oliva, qui a travaillé comme directeur artistique aux côtés de Zack Snyder sur plusieurs de ses films, notamment Man of Steel et Justice League. Il sera showrunner, réalisateur et producteur exécutif de la série aux côtés de Snyder et sa femme, Deborah Snyder, à travers leur entreprise, Stone Quarry Animation.

 

Image 513081Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens de Zack Snyder

 

Le réalisateur de 300 n'est pas étranger au monde de l'animation puisqu'il s'est déjà illustré avec Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens tout comme Jay Oliva chez DC avec des films d'animation autour des super-héros emblématiques du studio. L'univers semble être un nouveau filon pour Netflix qui mise également sur une autre prochaine série signée Adam Price autour de la prophétie nordique du Ragnarok.

Pour l'instant, la série animée de Zack Snyder n'a pas de date de début de production ni même de titre alors en attendant plus d'informations, notre critique de Justice League est juste ici.

 

Photo Chris Hemsworth, Tom Hiddleston"On va avoir de la concurrence"

commentaires

PouetPouet
21/07/2019 à 13:20

@Pouet Son nom sera toujours associé tan que nous n'aurons pas sa version du film. Tu vas en entendre parler encore longtemps mon bichon car c'est le plus grand viole que le cinéma aie connu. On se battra jusqu'à la sortie de sa version de JL, ça c'est être fan ma couille!

jorgio69
15/07/2019 à 19:16

Il va là où il semble y avoir beaucoup plus de liberté artistique et pas des petites crapules en costard cravates qui cherchent à lui apprendre le métier.
J'ai bien hâte de voir ce que ce sera :D

En passant, la Snyders cut ? Hmm ? Rien ? Sans vouloir toujours associer Snyder à la JLA n'est-ce pas... J'ai cru comprendre que des fans allaient rédiger une lettre à l'attention de la nouvelle CEO de Warner, Ann Sarnoff. Yabon ou bien ??
Ok je sors !!

Adam
15/07/2019 à 17:25

Punaise ! J'adore le sujet, j'adore le real donc que puis je demander de plus ?
Par contre j’espère que ça sera pas la même patte graphique que pour les contes du vaisseau noir.

Astroworld
15/07/2019 à 16:51

Ptn j'adore ce réal. J'ai hâte

Geoffrey Crété - Rédaction
15/07/2019 à 15:49

@Pouet

On parle suffisamment de ses autres projets pour ouvrir les horizons. Mais tant qu'il partagera lui-même toutes les 2 semaines un croquis ou une miette de son Justice League, pour tenir l'intérêt des fans, faudra pas s'étonner à ce qu'il soit lié à ce nom encore un moment...

Pouet
15/07/2019 à 15:13

À noter également que Snyder avait fait également de l’animation pour la version longue de son Watchmen.

Pis faudrait arrêter de toujours l’associer à Justice League.

votre commentaire