Justice League : le réalisateur brouille encore les pistes avec des images inédites du Snyder Cut

La Rédaction | 27 novembre 2019 - MAJ : 27/11/2019 18:21
La Rédaction | 27 novembre 2019 - MAJ : 27/11/2019 18:21

Les fans de Zack Snyder en manque de Snyder Cut devraient retrouver un peu d’espoir avec les dernières images et infos dévoilées par le réalisateur de Justice League.

La tension autour de la possible existence d’un montage alternatif de Justice League a monté de plusieurs crans au cours des dernières semaines. Jusqu’à présent essentiellement réclamés par les spectateurs désireux de connaître la vision du metteur en scène, ce montage parallèle, pré-existant à la version que nous connaissons, reprise en main par Joss Whedon après le départ de Snyder suite à un drame personnel, est désormais au cœur de toutes les attentions.

Plusieurs acteurs, à la tête desquels Ben Affleck et Gal Gadot, ont ainsi demandé à ce que Warner lève le voile sur la version de Zack Snyder, en partageant sur Twitter le hashtag #ReleaseTheSnyderCut. Il n’en fallait pas plus pour électriser les fans de DC et entretenir les plus folles théories. En effet pour de nombreux observateurs, il ne faisait aucun doute que ce regain d’intérêt était orchestré à des fins commerciales. Le lancement de la plateforme HBO Max, possession de Warner, approchant à grands pas, le Snyder Cut était vu comme un potentiel aimant commercial.

 

photo, Jason MomoaUne scène dont on retrouve un peu l'écho dans le montage cinéma de Justice League

 

Tout d’abord, cette affirmation doit être relativisée. Justice League s’étant plutôt planté en salles et n’ayant pas convaincu grand-monde, imaginer qu’il permettrait de générer du trafic sur HBO Max, qui sera la plateforme payante la plus onéreuse du marché, relève plus du vœu pieux que de l’évidence.

De plus, Variety a récemment fait savoir que du côté de Warner, personne n’estimait nécessaire d’investir encore dans un montage alternatif à priori non finalisé, et surtout radicalement différent de la direction prise par l’univers DC. Un choix qui paraîtrait d’autant plus problématique puisque, suite à plusieurs succès dont celui du Joker, l’univers en question semble à nouveau sur de bons rails.

 

photo, Amber HeardVulko a bien changé 

 

Il n’empêche, Zack Snyder est infatigable, ou passé maître en trolling galactique. Le réalisateur vient en effet d’utiliser le réseau Vero pour publier deux images inédites d’Aquaman, Mera et Nuidis Vulko, tels qu’ils auraient dû apparaître dans son Justice League. Il a également précisé que c’est Vulko, qui ne devait pas être interprété par Willem Dafoe, qui détenait le trident et l’armure du héros aquatique. Il devait les recevoir au cours de Justice League.

Autant d’indices montrant combien la version du cinéaste différait de celle sortie en salles. Et si, toujours via Vero, Snyder a indiqué à un fan qu’il ne fallait pas perdre espoir, mine de rien, ces dernières révélations ne font que confirmer combien les chances de poser les yeux sur ce montage alternatif sont minces.

En effet, Justice League n’a pas du tout suivi les directions prises par son réalisateur initial, et les différences peuvent se faire sentir jusque dans le casting et le scénario d’Aquaman, énorme succès pour Warner. Par conséquent, on imagine mal le studio courir le risque de brouiller les pistes et le statut du blockbuster en dévoilant un montage alternatif. Affaire à suivre, encore et toujours cela dit...

 

 

commentaires

Flo
29/11/2019 à 13:17

Remplaçons plutôt le #ReleaseTheSnyderCut par #ForAutumn
Parce que ça ne parle partout que du supposé génie de ce montage, et c'est lui le seul à avoir raison (des méthodes de populiste, qui vient s'insinuer dans vos têtes à force de tweets)...
Mais ça ne parle pas assez de l'évidence: c'était quoi qu'il arrive un film mettant fin à un Deuil (résurrection de Sups)... alors qu'un vrai Deuil, dans la vie réel, venait à peine de commencer. Humainement parlant, c'est très incompatible.
Si au moins, le montage de Snyder permettait d'avoir des instants très personnels, ayant un lien avec sa fille, pour célébrer sa mémoire... ça vaudrait le coup de le sortir.
Mais jusque là, tout ce dont on parle c'est de supposée excellence artistique... pour des personnages qui eux, n'appartiennent pas du tout à Snyder (et il n'est pas non plus aussi célèbre et révéré que les comics d'origine, c'est pas Kubrick sur Shining).
Il serait temps d'avoir un peu plus de décence que ça...
Donc, matraquez plutôt le #ForAutumn sur tous les réseaux sociaux... Histoire qu'il y ait plus d'Humain et moins d'Orgueil en jeu.

Ocani
29/11/2019 à 00:58

@ben
Bon bah j'y vais alors !

Ben
28/11/2019 à 17:49

Oui! On veut tout savoir sur ce Snydercut! que ceux qui s'en foutent ou sont saoulés par la chose passent leur chemin.
Point barre.

Hmm...Bof!
28/11/2019 à 17:02

Josh Wedhon en sueur...

GuillaumeMT
28/11/2019 à 14:47

Je ne sais pas pour vous mais je pense que cela deviens quand même un gros indice qu'il vas sortir !!!!!
Les manifestations de plus en plus important de Snyder et des acteurs montre clairement que quelque chose se prépare ! Je ne voit pas trop l'interet d'entreprendre la démarche actuelle. Et ne me dite pas dans le but de le faire ! Ok au départ mais la ça en deviens évident.

Enfin, je pense rien de sur mais soit une sortie édition spécial, soit comme marvel avec avenger pour sa plateforme Disney+, il sortirais le Snyder cut pour attirer les gens sur leurs plateforme et les millions qu'il reste à dépenser ne représente rien pour eux !!!!!

ocani
28/11/2019 à 11:31

Peut-on faire un sondage pour savoir si on doit parler encore de ce SnyderCut dans ces pages ?

Oui, on doit: 0
Non, c'était déjà une belle daube et j'en ai ras le bol de voir des articles là-dessus: 1

brucetheshark
28/11/2019 à 10:47

Je trouve ça dingue (et pas très sain) cette façon que tout le monde a d'idéaliser Zack Snyder depuis l'histoire JL.
Les gens ont vraiment mauvaises mémoires, à croire que tout le monde a oublié que Man of Steel et BvS avaient autant de qualités que dé défauts.
Sinon avant ça, Snyder c'est :
Dawn of the Dead, un remake sympatique.
300, un film copié collé sur le comics
Watchmen et Sucker Punch qui divisent vachement le public
et Le royaume de ga'hoole, un film d'animation assez impressionnant mais totalement oublié aujourd'hui...
Ça me semble loin d'être la film du grand visionnaire qu'on essaie de faire de lui.

Autre chose qu'il ne faudrait pas oublier, c'est qu'à l'époque où Snyder était encore à la tête du projet Justice League, les bandes-annonces n’annonçaient déjà rien de bons et la hype était proche de 0...

corleone
28/11/2019 à 08:01

Aquaman qui jette une bouteille vide dans la mer et ca se dit heros ecolo quel taré ce Snyder.

M2pats
28/11/2019 à 02:34

M1pats, à première toi tu n'as ni queue ni tête ... :)

LeComcombre moisi, j'espère que tu sais te servir du papier sans le mode d'emploi, lumineux comme tu as l'air d'être, tu serais encore capable de t'etouffer avec le papier après t'être torché avec. Au moins tu apprécieras quelque chose dans ta vie. Du coup la m*rde sort par la bouche chez toi,va te falloir beaucoup de papier.

M1pats
27/11/2019 à 23:31

Kiki

Chaque film de snyder n a ni queue ni tête

Plus

votre commentaire