Justice League : Henry Cavill dit pourquoi il ne soutient pas le Snyder Cut

La Rédaction | 5 décembre 2019 - MAJ : 05/12/2019 15:00
La Rédaction | 5 décembre 2019 - MAJ : 05/12/2019 15:00

Marotte, fantasme ou résurrection, le Snyder Cut, montage alternatif de Justice League, est sur toutes les lèvres. Mais pas celles d’Henry Cavill.

Aux origines était Justice League, film à la production chaotique, malmenée par les désidératas d’un studio en pleine tourmente après les retours très négatifs concernant Batman v Superman, lequel avait fait moins bien qu’attendu au box-office. Reshooté, transformé, réécrit, repensé, le blockbuster de Zack Snyder échoua finalement entre les mains de Joss Whedon, embauché pour achever le travail de son prédécesseur, qui venait de démissionner après un drame familial.

Considéré à raison comme une bonne purgeasse à sa sortie, Justice League fait logiquement rêver les fans des précédents films de Zack Snyder, qui se sont rapidement emparé des réseaux sociaux pour réclamer l’arrivée d’un montage supposé originel : le fameux Snyder Cut. Il sont d'ailleurs très encouragés par le réalisateur lui-même, qui distille fréquemment des photos ou des concepts arts liés à cette éventuelle version.

 

the Witcher"Bon après cette perruque, on devrait me lâcher un peu niveau moustache."

 

Parallèlement, techniciens et producteurs débattent par média interposé de la validité ou de l’existence de cet autre Justice League. Tout s’est accéléré quand Ben Affleck et Gal Gadot, jusqu’à présent silencieux sur le sujet, ont publiquement partagé les appels de fans. Il n’en fallait pas plus pour que les plus passionnés voient là l’ébauche d’une stratégie, visant à chauffer les spectateurs à blanc pour balancer en grande pompe le légendaire Snyder Cut, en vidéo, ou au lancement de la plateforme HBO Max.

Au milieu de ce concert de prières et d’offrande, on a remarqué rapidement l’assourdissant silence d’Henry Cavill, pourtant un protagoniste essentiel de l’univers DC, puisqu’il interprète Superman. Et quand le journaliste Kevin McCarthy lui demande, pendant la promo de The Witcher, ce qu’il pense du Snyder Cut, le comédien laisse comprendre combien il s’en tamponne gentiment l’oignon.

 

« Je n’ai jamais vu de Snyder Cut, je ne sais pas s’il existe quelque chose qui s’en approche. Je suis sûr qu’il y a bien du matériel quelque part, qui a pu être assemblé au fil des années…

Je suis curieux de voir ce qu’il adviendra de tout ça, mais pour moi, c’est essentiellement un chapitre qui appartient à mon passé. »

Le traumatisme du Moustache Gate étant peut-être encore vif pour l’artiste, on imagine sa réticence. Heureusement, sa perruque de The Witcher a de fortes chances de faire oublier cet accident pileux. Verdict le 20 décembre prochain sur Netflix.

 

Photo henry Cavill moustacheMan of Style

commentaires

Bobensky
07/12/2019 à 14:50

Tout à fait d'accord avec les propos de Lulu.

Pseudo
07/12/2019 à 01:20

Watchmen un des meilleurs films de super héros.

Sinon, encore un titre mensonger changez rien...

Lulu
06/12/2019 à 22:22

GuillaumeTV : il y a une différence entre être sérieux et se prendre trop au sérieux. On ne peut pas dire que le moindre film de Snyder ait la finesse d'un Logan ou le propos de fond d'un Joker. Pour BvS (que j'aime pourtant), difficile de faire coexister les amorces de déconstructions mythologiques avec le kitsch exacerbé de Lex Luthor et ses plans foireux. Et on ne parle pas de Watchmen, dont Alex Nikolavitch (traducteur de Moore) disait qu'il était arrivé à adapter planche par planche sans comprendre de quoi ça parlait (Lindelof l'aurait bien aidé d'ailleurs, dommage). Donc, avec sa gravité et ses tirades grandiloquentes, Snyder cherche à faire souvent quelque chose d'intelligent sans jamais se donner les moyens scenaristiques de suivre. En cela, je suis d'accord qu'il se prend trop au sérieux. Même si au moins, ses films ont de la personnalité et de l'ambition, chose qui manque la plupart du temps cruellement à Marvel.

GuillaumeMT
06/12/2019 à 15:58

Bobensky c'est marrant que tu dise ça par ce que Joker, logan sont le parfait exemple que les gens adore ça les films sérieux. Même avec des super héros !

Et d'ailleurs le cinéma (a mon humble avis) de snyder et beaucoup plus travaillé, iconique que ceux de l'univers marvel qui au-delà d'une certaine qualité de divertissement ne propose rien dans le font et surtout dans la FORME !

Même si snyder nest pas un lindelof il est un faiseur de talents et si le studio n'avais pas voulu faire du marvel en court de route mais suivis la feuille de route que snyder avec prévu on aurait eu une vrai proposition ! Apres qu'elle plaise ou pas c'est une autre question.

Mais tes propos ne sont pas logique !

Bobensky
06/12/2019 à 05:48

Les films de Snyder se prennent bien trop au sérieux. Snyder lui-même a l'air de se prendre trop au sérieux.
Je sens que la snyder-cut est terriblement surcotée et qu'en réalité c'est de la grosse daube.

Progressiste
06/12/2019 à 02:12

Pas assez noir ou genré cet acteur. On est en 2019 quoi !!!

ddsds
05/12/2019 à 23:53

Quel ingratitude!!!!
Oh mec, s'es Zack snyder qui a donne naissance a ta carriere, tu pourrai exprimer quand meme plus de reconnaissance

planqui
05/12/2019 à 21:27

Il est en négociations pour continuer à jouer Superman... Il ne va pas se risquer à parler de ça pendant la promo de Witcher... Et tout simplement, le gâchis Justice League lui reste en travers de la gorge... Quand même, quel bordel ces reshoots, et pour lui, voir son visage massacré à l'écran... En gros, il ne se mouille pas dans cet interview...il parle même de la moustache plus tard, mais c'est pas sur le site (celle-là ou encore une autre pour la promo de Witcher).

JeReMiaH
05/12/2019 à 20:18

Pourquoi est-ce qu'il y a une photo de Christophe Lambert dans Highlander sur cet article ???

syroz
05/12/2019 à 19:20

Qu'est ce qu'il leur arrive avec cette histoire de 'Snyder Cut'?
On s'en bat les nouilles non?

Plus

votre commentaire