The Batman : le batsuit de Robert Pattinson entièrement révélé après une fuite de photos du tournage

La Rédaction | 23 février 2020 - MAJ : 23/02/2020 19:54
La Rédaction | 23 février 2020 - MAJ : 23/02/2020 19:54

Des photos de tournage du film The Batman révélant le batsuit complet ont fuitées sur internet. Mais, à notre humble avis, il ne faut vraiment pas s'y fier.

Décidément, les adaptations de DC au cinéma pour la Warner ont toujours la poisse (on ne va pas vous refaire tout l'historique du cirque Justice League, tout le monde a compris maintenant), puisque The Batman, qui vient à peine de commencer son tournage, a été frappé lui aussi par la scoumoune : des images du tournage ont fuité sur internet, et c'est tout le costume du personnage-titre qui y est révélé de la pire des manières. À moins que ce ne soit une de ces fameuses fuites organisées, mais vu le cachet des images les réactions sur les réseaux sociaux jusqu'à présent, ce n'était vraiment pas une très bonne idée.

 

 

 

En plein jour, dans une lumière très crue, sans aucun effet et dans des plans larges sans aucune puissance dramatique... convenons-en, Robert Pattinson et son costume n'y sont clairement pas préséntés sous le meilleur angle. Pour autant, sans aucun trucage ni aucune mise en scène, on voit mal comment il aurait pu en être autrement, et c'est précisément pourquoi il ne faut vraiment pas s'y fier à notre humble avis. Rien que l'absence de cape - souvent ajoutée en post-production pour les scènes d'actions -, accessoire pourtant iconique de Batman, nous fait dire que les images qui ont fuité ne sont absolument pas représentatives du résultat final, contrairement au test caméra publié la semaine dernière par le réalisateur Matt Reeves.

 

 

 

Pour ce qui est de la scène tournée, il semble s'agir d'une course poursuite à moto entre Batman et Catwoman, interprétée par Zoë Kravitz (qu'on peut voir également sur la photo de groupe), mais impossible d'en savoir plus sur le contexte narratif de la scène. Mais pour clouer un peu plus The Batman, une courte vidéo du tournage a également fuité dans laquelle Robert Pattinson (ou plutôt un cascadeur) se crashe misérablement. Là encore, difficile de vraiment livrer un commentaire, mais on vous la met ci-dessous. De notre côté on attendre le 23 juin 2021, date de la sortie de The Batman, pour donner un avis.

 

 

commentaires

Flo
26/02/2020 à 14:15

Une seule réaction à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=rX7wtNOkuHo
????

Bon ben c’est un peu un costume à la Capullo…
avec des équipement qui ressortent…
pas de cape car soit rétractile soit rajoutée en CGI pour des mesures de sécurité…
Enfin une sorte d’équivalent des lentilles (pour se protéger les yeux c’est malin, sauf que ça peut lui enlever une part menaçante)… …ou bien ce sont des lunettes juste pour la moto, comme celle d’aviateur de Affleck dans "JL"… et en même temps, le masque de Daredevil version 2003 (déjà Affleck) et 2015 a des lentilles, sans problème.
Pas besoin de post-prod, à moins de se croire dans « Deadpool » (ou bien comme pour Orm dans « Aquaman »)… Trop cartoony.
Ils ont « résolu » le problème du cou, avec une cagoule souple mais ayant un col protecteur…
Et ils se sont pas trop cassé la tête pour la Bat-Moto.

Bref, « Geek moment d’Analyse » !

Opale
24/02/2020 à 14:28

Autant juger de la qualité d'un poulet rôti en regardant un oeuf... C'est juste trop tôt.

Gregdevil
24/02/2020 à 10:11

Ça veux pas dire grand chose, là comme ça c'est sur ça rend pas terrible, mais souvenez vous de la 1ère photo des X-Men le commencement c t très cheap aussi, et pourtant le résultat été très bon.
Wait and Bleed

Nico88
24/02/2020 à 10:01

Comme d'hab pour ce film. Wait and see

vanisher
24/02/2020 à 09:33

Un mélange d'armure de chevalier avec un équipement de SWAT ou autre commando d'élite.

LeConcombreMoisi
24/02/2020 à 07:42

O s e f total

Mds
23/02/2020 à 21:16

On dirait la tête de Daredevil de la série Netflix mais en noir

brucetheshark
23/02/2020 à 19:52

J'adore le côté homemade du jeune batman

Ken
23/02/2020 à 18:43

C un cascadeur, c moche de chez moche

Batou
23/02/2020 à 17:59

C'est un costume modifié pour le cascadeur (plus léger et malléable) donc diffèrent de l'original qui aura un aspect moins joueur de hockey! Par contre je suis pas fan du masque et des oreilles! Wait and see!

Plus

votre commentaire