The Flash : surprise, le film était sur le point d'entrer en phase de préparation le mois prochain

La Rédaction | 22 mars 2020
La Rédaction | 22 mars 2020

Repoussé au point d'en devenir une blague récurrente, The Flash devait pourtant commencer à se mettre en marche en Avril. Jusqu'à ce que...

S'il sort un jour, le film The Flash sera revenu de très loin. Cela fait désormais 5 ans qu'on nous le promet, avant même la mésaventure de Justice League, qui a tout chamboulé. Le film a depuis connu une valse infinie de réalisateurs avant de se fixer sur Andrés Muschietti, et est passé par de nombreuses réécritures et de gros conflits qui ont même mis Ezra Miller sur le siège éjectable pendant un temps. Mais, même si l'on avait pas eu de nouvelles depuis un moment, tout semblait enfin rentrer dans l'ordre, ce que confirme la coordinatrice des effets spéciaux.

 

Photo Ezra MillerEzra Miller

 

ScreenRant s'est en effet entretenu avec Eunice Huthart, qui a également travaillé sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker et Justice League, et elle a donné des nouvelles inattendues de The Flash :

"Le projet que j'étais sur le point de commencer était The Flash. J'étais censée commencer vers fin Avril début Mai, mais je ne suis pas certaine de ce qu'il va se passer."

Eunice Huthart n'en dit pas plus, mais il ne faut pas être devin pour comprendre qu'elle fait référence aux complications entraînées par la pandémie actuelle qui occupe tous les esprits et entravent de nombreux tournages. La nouvelle ici, c'est qu'on apprend donc que The Flash était vraiment sur le point de se faire, alors même que la date de tournage n'était pas annoncé (peut-être pour laisser de l'espace médiatique à The Batman, également dans l'écurie de Warner).

 

Photo Ezra MillerOn était à ça

 

Daté en Juin 2022, The Flash a tout de même l'avantage d'être encore dans un calendrier peu pressant, qui lui permettrait de s'ajuster sans trop souffrir. Cependant, le film reste un gros blockbuster super-héroïque et deux ans de production ne sont pas de trop pour quelque chose de cette taille. On imagine également que la sortie du film avec Ezra Miller s'inscrit également dans un agenda de studio plus large où chaque date de sortie a un impact sur celles des autres films du calendrier.

Bref, malgré la lassitude qu'on suppose vis-à-vis du projet au sein de la Warner et la possibilité de manoeuvres d'évitement, mieux vaut ne pas trop se faire d'illusion : même en imaginant que la situation actuelle se résolve dans un mois, The Flash a de bonnes chances de connaître un nouveau retard de production... et peut-être donc de sortie. Mais il faut voir le bon côté des choses : le film est toujours bien vivant !

 

photo, Ezra MillerToujours vivant, rassurez-vous

commentaires

Nope
23/03/2020 à 18:56

Bon déjà le titre de cette news est parfait.
Ensuite, est-ce que ce serait pas l'occasion de reboot le perso de Flash pour qu'il s'accorde mieux avec le nouveau Batman (et le probable nouveau Superman) ?
Le projet a tellement été repoussé et rafistolé que ça mériterait p'têt' un p'tit état des lieux...

Tom’s
23/03/2020 à 08:55

Je n’ai rien contre Ezra Miller mais vu le traitement du perso dans justice League ça ne fait pas spécialement envie, quel casse tête pr Warner étendre l’univers Dc sur une base un peu bancale partant d’une réunion arrivé trop tôt,

Reverse flash
23/03/2020 à 02:19

Vivement la prochaine crise !!!

Barry
22/03/2020 à 21:46

Depuis des mois je dis que l'on aura pas cette version de The Flash et c'est peut être pas plus mal, faut tout rebooter comme Batman que l'on s'éloigne des films de l'ère Snyder car tout ça n'a plus de sens aujourd'hui, continuer de faire des films avec Momoa, Gadot et Robbie ne font que maintenir un lien avec les films de Snyder.
Wonder Woman avec les fuites du script je n'y crois pas, ce que j'ai lu est mauvais et la dernière BA a confirmé ces fuites. Aquaman, je n'ai absolument pas accroché, le plus dingue c'est que j'ai revu Green Lantern récemment, je le trouve mieux qu'Aquaman. Faux que la WB se réveille et annule tous les films après ww1984 et the suicide squad, pour mieux revenir.

Qu'ils profitent de The Batman pour lancer une nouvelle ère de films serait bien plus intelligent.

Raiden
22/03/2020 à 21:41

Ce film ne verra jamais le jour...

votre commentaire