Justice League : Zack Snyder remercie les fans du Snyder Cut

Marion Barlet | 14 avril 2020 - MAJ : 15/04/2020 10:25
Marion Barlet | 14 avril 2020 - MAJ : 15/04/2020 10:25

Le Snyder Cut prend une importance démesurée et Zack Snyder a tenu à remercier tous ceux qui croient en ce rêve post-Justice League.

Vous avez le droit de ne pas avoir vu Justice League, ce ratage immense et désastre financier, mais vous n'avez apparemment pas le droit d'ignorer le Snyder Cut. Contre-poids massif d'un bide après que le film ait été repris et refait par le studio, la version de Zack Snyder fait rêver les fans de DC, qui enchaînent les pétitions, les prières, les soutiens et les menaces pour que le "vrai" film sorte.

Premier réalisateur du projet, après avoir mené Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la justice, Snyder a dû quitter l'aventure des Justiciers suite au suicide de sa fille, et il n'a pas pu assurer les deux mois de reshoots demandés par les producteurs, ce dont a été chargé Joss Whedon, sous le contrôle de la Warner qui aura modifié jusqu'au bout les images tournées.

Depuis plus de deux ans, le fameux Snyder Cut est sur toutes les lèvres, et le réalisateur entretient lui-même le mythe, en postant régulièrement des images de scènes coupées sur les réseaux sociaux. Et plusieurs acteurs le soutiennent. Des théories voudraient que la sortie du sésame soit pour bientôt, mais rien n'a été officialisé ni infirmé, solution bien pratique pour entretenir le doute.

 

Photo Gal Gadot, Ben AffleckSi tous les fans donnent 1$, c'est assez pour financer Justice League 2

 

Dans son dernier message sur Vero, Zack Snyder n'a pas lâché une énième photo en noir et blanc, mais il a remercié tous les fans pour leur soutien. Il ne faudrait surtout pas perdre le rythme !

 

photo

"Je suis reconnaissant pour le soutien des incroyables fans qui force l'humilité, et du travail qui a été mené pour lever des fonds en faveur de la prévention au suicide. C'est vous les gars qui êtes mes héros."

Plus précisément, le réalisateur remercie tous les fans qui ont participé au mouvement "Sortez le Snyder Cut", dont l'argent récolté revient à des œuvres de charité, dont celle qui concerne la prévention au suicide. Très attaché par son histoire personnelle à cette fondation, Zack Snyder a tenu à saluer tous les participants de cette cause.

Symboliquement, la pression est de plus en plus forte pour dévoiler cette version du réalisateur. En soutenant en plus des œuvres caritatives, les fans touchent une corde sensible, mais rien ne dit que la démarche sera suffisante pour faire pencher la balance. Le Snyder Cut, fantasme ou réalité ? On revenait en détail sur ce cas d'école dans un dossier complet.

Dans leur magnifiques costumes, ces héros des levées de fonds sont adorables, mais attention aux distances de sécurité. On l'a vu, même les super-héros ne peuvent rien contre le coronavirus : Wonder Woman 1984 a dû battre en retraite et ne sortira que mi-août (le 12 en France normalement), possiblement pour sauver l'été des blockbusters.

 

photo, Gal GadotLa Justice DC

 

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Emynoduesp
16/04/2020 à 10:15

Eh bien si je peux voir JL 2 en financant 1€, je le fais de suite et je verse meme plus ! : )

votre commentaire