Zack Snyder réagit au départ de Ben Affleck, "le meilleur Batman de tous les temps" selon lui

La Rédaction | 19 février 2019 - MAJ : 19/02/2019 15:55
La Rédaction | 19 février 2019 - MAJ : 19/02/2019 15:55

Le réalisateur de Batman v Superman et Justice League a partagé un message pour marquer le départ de Ben Affleck du DCEU.

Il avait choisi Ben Affleck pour incarner son Batman, dans un vent logique de protestation après le triomphe de Christian Bale dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan. Il l'a vu lui échapper face au studio Warner, qui a mis à mal ses plans après Batman v Superman : L’Aube de la justice, avec un Justice League profondément reconçu en post-production.

Il assiste désormais au départ officialisé de l'interprète de Bruce Wayne, qui a annoncé qu'il ne serait pas dans The Batman de Matt Reeves, au cours d'une mise en scène qui annonce sans aucun doute que Ben Affleck range la cape pour de bon.

Zack Snyder a donc tenu à réagir à cette nouvelle, via son réseau social préféré, Vero. Le réalisateur de Watchmen a ainsi publié un message, où il parle de Ben Affleck comme du "meilleur Batman de tous les temps".

 

Photo Ben Affleck Fierté de poto passive-agressive

 

Zack Snyder, qui a quitté le DCEU par la petite porte depuis que Justice League a été terminé sans lui, a ainsi publié un message où il cite les mots du héros dans Batman v Superman : L’Aube de la justice, le film où Ben Affleck est apparu en Bruce Wayne pour la première fois.

Avec une conclusion très claire :

"Meilleur Batman de tous les temps. Merci mon ami de m'avoir gratifié de ce putain de menton glorieux et ce fantastique coeur."

L'image est tirée du film, et plus précisément de la fameuse scène de cauchemar surnommée Knightmare. Une illustration qui symbolise parfaitement la bataille en coulisses puisque cette séquence (ainsi que l'apparition de Flash dans la Batcave) prouve les plans originaux de Snyder, qui envisageait un affrontement bien plus développé entre Superman et Batman.

 

photo

 

A ce stade, le DCEU de la Warner semble prendre une nouvelle tournure. Si Wonder Woman et Aquaman ont prouvé leur valeur en solo, et seront donc de toute évidence majeurs dans l'univers, Batman et Superman sont dans une zone étrange.

Hormis une éventuelle apparition sous forme de clin d'oeil dans Shazam !, et malgré les nombreuses rumeurs sur une suite à Man of SteelHenry Cavill n'a aucun film officialisé dans le costume de Superman. De son côté, l'homme chauve-souris aura droit à une aventure solo, sauf que The Batman est développé depuis 2014, et a changé en cours de route pour être désormais centré sur un Bruce Wayne plus jeune, et plus détective qu'autre chose. L'acteur qui le campera est d'ailleurs toujours inconnu même si des rumeurs surfent sur la toile.

Avec en plus Amy Adams qui a laissé entendre que le DCEU serait en partie rebooté avec des interprètes plus jeunes, il y a de quoi s'interroger sur ce que deviendra la Ligue des justiciers, entre visages choisis par Zack Snyder et nouvelle garde.

 

Amy Adams Henry CavillLe doute

 

Dans tous les cas, le futur immédiat du DCEU est programmé. Il y aura donc Shazam! le 3 avril, Joker avec Joaquin Phoenix le 9 octobre, et Wonder Woman 1984 en juin 2020.

Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) est encore en tournage mais est prévu pour février 2020, tandis que Suicide Squad 2 (retitré The Suicide Squad) sera réalisé par James Gunn.

Plus personne n'a en tête une date de sortie ou de tournage pour The Batman après tant de problèmes, et encore moins pour Flash avec Ezra Miller, censé être réalisé par John Francis Daley et Jonathan Goldstein.

Et nul doute qu'après son carton phénoménal en salles (1,13 milliard de dollars), Aquaman aura vite droit à une suite. Un spin-off sur le peuple Trench est d'ores et déjà annoncé.

 

Photo Ben Affleck, The BatmanPeine Affleck

commentaires

Asher
25/05/2019 à 12:20

Il est vrai que ce qui fait Batman, est le costume, qu'importe l acteur si il porte le costume, on y croit.
Le problème, est bien là. C'est pas Batman qui pêche mais le personnage de Wayne. Rarement mis en valeur et développé dans les films pour que l on est engin un bon Batman dans sa globalité.
(Hors mis le film de Nolan, trop éloigné de l'univers des Comis pour reconnaître une certaine fidélité au héros) . Ainsi se qui fait ou sauve un film Batman jusqu'ici est l'antagoniste vilain réussi (le premier Batman et le second de Burton, et le Dark Knight bien que l'on ne puisse parler d'une version classique de Batman ici).
Aucun acteur jusqu'ici semble réellement refléter l'image de Wayne. Si Keaton avait son intériorité sombre, il n'en avait ni le charisme, ni la carrure. Si Clooney avait le charme du Golden boy, il n en avait pas la noirceur. Ben Affleck est celui qui s en rapproche le plus mais manque de rugeur.
Un acteur pourtant aurait pu être l'incarnation la plus proche de Wayne, par son allure Malfrat, ou homme d'affaire, sa stature son élégance et sa rugeur. C'est Joss Browlin dont le rôle lui échappa en 1012. Bien qu un tel acteur, se trouve, il faudrait envore un scénario qui permette de découvrir plus amplement l'homme derrière le masque et pas à travers des flash back de la naissance du héros. Mais avec son quotidien, son mode de vie et sa manière de penser qui le pousse à porter le costume. Découvrir le brillant détective autant que le justicier.

Rudy Mako
20/02/2019 à 16:52

Ce qui rend les Batman avec Christian Bale, ce sont d'abord en 1, la virtuosité de Nolan, sa maîtrise de l'Universe Gotham et en 2 ses légendaires méchants. De Ras al Ghul à Bane, en passant par le divinJoker de ledger, Bale s'est fait engloutir. Le succès de 7 trilogie ne tient qu'à Nolan et ses mechants. Bale fut une bouse. Quant à Affleck,, il fut impérial et grandiose, un peu comme Keaton en son temps.

Baneath88
20/02/2019 à 15:50

@ Mr Vide : Oui, tu as raison Rocksteady Studios

Ronnie
20/02/2019 à 14:32

Pour un univers batman bourrin avec des monstres/alien Affleck était pas mal mais dans l'univers de Nolan un peu plus "réaliste" Bale était magistral !

Pulsion73
20/02/2019 à 12:52

Corleone et commode vous avez vu combien de films avec Ben Affleck ?

corleone
20/02/2019 à 09:34

Comme je l'ai souvent dit les acteurs qui auraient été parfaits en Batman sont maintenant trop vieux pour ces conneries: Hugh Jackman, Josh Hartnett, Jim Caviezel ou Josh Brolin(malgré sa petite taille). Jusqu'ici aucun interprète de Batou ne m'a fait rêvé car aucun n'a rendu justice au monstre de charisme du matériau d'origine: Affleck malgré sa carrure est un mauvais acteur c'est un fait, Bale a fait de son mieux mais il manquait toujours un truc dans son approche, Clooney et Kilmer la bonne blague quand à Michael Keaton excellent acteur mais trop menu donc incredible pour le rôle.
J'attends toujours le vrai Bruce Wayne/Batman au cinéma ou à la télé(qui sait peut être ils casteront un Bruce Wayne digne de ce nom dans Titans)

Mr Vide
20/02/2019 à 08:50

Le meilleur Batman c'est Yves Menton.

@baneath88: c'est Rocksteady je crois pour le jeu.

Riddick
20/02/2019 à 07:09

Un des meilleurs batman il fait partie de mon top 3 le meilleur pour moi c'est Christian Bale mais j'avoue que ben Affleck à fait un travail remarquable ça m'énerve qu'il change d'acteurs tout le temp on a pas le temp de s'habituer à un visage faut signer une pétition pour qui reprend son rôle ou que Christian Bale revient c les 2 meilleur

commode
19/02/2019 à 22:46

ben affleck pas mal en réalisateur,mais mauvais acteur un peut comme mel gibson selon moi !il faut arrêté de ce branlé sur ce petit pistonné d'hollywood ! merde!!!

flow 45
19/02/2019 à 22:16

En Batman ça allait mais en Bruce Wayne bof bof mais bon il défend c'est décision a la vie a la mort !

Plus

votre commentaire