La suite de Suicide Squad par James Gunn perd un de ses membres les plus importants

Mise à jour : 14/02/2019 07:50 - Créé : 14 février 2019 - Christophe Foltzer
Affiche miniature
271 réactions

Avec les succès d'Aquaman et de Wonder Woman, Warner et DC semblent avoir retrouvé du poil de la bête et paraissent enfin en mesure de devenir le concurrent sérieux de Marvel qu'ils ont toujours échoué d'être. Mais il y a quand même un prix.

Comme le DCEU est en pleine réinvention actuellement, Warner et DC nous abreuvent régulièrement de nouvelles un tantinet énormes et surprenantes qui pourraient nous sembler contradictoires. Comme faire un Joker avec Joaquin Phoenix par exemple, alors que l'autre version avec Jared Leto semble toujours d'actualité.

 

Photo Will Smith, Margot RobbieUne image qui appartient au passé

 

Pourtant, nous ce que l'on veut savoir en priorité, c'est ce qu'il va advenir de leurs grandes franchises, comme Suicide Squad par exemple. Après une petite période de silence et un report, nous avions enfin appris il y a peu de temps que Suicide Squad 2 serait finalement réalisé par James Gunn pour une sortie en 2021 et qu'il serait renommé The Suicide Squad au passage, histoire de vraiment faire comprendre à tout le monde que cette fois, ce sera différent et pas juste une suite bête et méchante.

Et du changement, il va y en avoir si l'on en croit un article qui vient de paraitre sur le site de Forbes et qui nous annonce qu'Harley Quinn ne serait purement et simplement pas dans le film. Une annonce terrible pour les fans, d'autant que le personnage interprété par Margot Robbie est ce qui avait retenu le plus l'attention des spectateurs et explique une partie du succès du film. Si l'on ne connait pas les raisons de ce retrait quelque peu étonnant, il semble qu'Harley Quinn soit au centre de pas mal de changements dans le DCEU actuel.

 

photo, Margot RobbieLa "nouvelle" Harley Quinn

 

En effet, la suite de l'article nous informe que le film attendu entre elle et le Joker ne se fera probablement pas, tout autant que le crossover annoncé entre Birds of Prey  et Gotham City Sirens. On rappelle qu'effectivement, en marge du tournage de Birds of Prey, on avait appris qu'il s'agirait peut-être du premier volet d'une trilogie, qui serait suivi par Gotham City Sirens pour enfin mélanger les deux univers dans un crossover conclusif.

Ce qui, au fond, n'est pas forcément une mauvaise nouvelle puisque la surexploitation du personnage a toujours été l'une des grosses craintes des fans. Même si on est un peu dégoûtés qu'elle lâche The Suicide Squad quand James Gunn arrive, pour être honnêtes.

 

photo, Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn), Margot RobbieOn a quand même le droit de préférer l'ancienne

commentaires

jorgio69 14/02/2019 à 13:05

C'est pas spécialement une bonne nouvelle. Mais elle ferait redit avec les Birds of Prey.
Faudrait par contre dégager Will Smith.
Je trouve cet acteur est insupportable et ne comprend pas comment il peut être encore apprécié tant son jeu est mauvais. Je ne vois pas l'acteur se fondre dans le personnage. Je vois le personnage se fondre en Will Smith.
Complètement débile et arrogant ce mec...

batmen 14/02/2019 à 11:21

génial, très bonne nouvelle, Harley Quinn est vraiment un perso de merde qui ne sert à rien!
et le joker du 1er était tout aussi merdique...

nicowtine 14/02/2019 à 10:14

Zut fausse manip...
Dommage qu'on ne puisse pas éditer un commentaire :

1 - Le film Suicide Squad est un echec critique, mal recu sauf le personnage de Harley Quinn : Ok ca arrive
2 - On lance un projet de film solo sur Harley Quinn : ok le personnage a été bien recu donc pourquoi pas
3 - Finalement il y aura un nouveau Suicide Squad, mais sans Harley Quinn. Mais What !! Quelle est la logique, à la fois artisitique et commercial d'un tel choix ?!

nicowtine 14/02/2019 à 10:08

Je propose que DC commence a se taire tant qu'ils se sont pas décidé, parce que les infos contradictoires toutes les semaines ca commence à devenir lassant.
Et sinon encore une fois, je ne comprends pas ce qui leur passe par la tete :

1 - Le film Suicide Squad est un echec critique, mal recu sauf le personnage de Harley Quin : Ok x
2 - On lance un projet de film solo sur Harley Quin ( bon ok le personnage a été bien recu donc pourquoi pas)
3 - Finalement il y aura un nouveau Suicide Squad, mais pas vraiment une suite peut-être un reboot mais on est pas sur

M 14/02/2019 à 09:58

Et ben, la bonne nouvelle du jour. Manque plus que le reste de la clique dégage, Will Smith en premier.

Geoffrey Crété - Rédaction 14/02/2019 à 09:46

@La Boîte à Comics

En terme de box-office, Suicide Squad est un succès. Avec 746 millions dans le monde, il fait mieux que Man of Steel et Justice League.
Après oui, il a vivement divisé, mais bon, vu comme on s'en est pris dans la tronche quand on a dit à l'époque que c'était très mauvais, le film a ses défenseurs. Et Margot Robbie était certainement la facette la moins détestée.

La Boîte à Comics 14/02/2019 à 09:41

"... et explique une partie du succès du film "
Heuuuuu....quel succès? C'est pas unanimement le plus mauvais film DCEU en terme d'entrées et de critiques?

saiyuk 14/02/2019 à 09:41

deux perso sympa dans le 1er....elle et el diablo....si cela ce confirme c'est pas cool

slash 14/02/2019 à 09:33

@Christophe Foltzer - Rédaction

Et vous avez raison de le faire, comme je ne lis jamais le premier voir les 2 premiers tiers de vos article qui n'est en générale que du blabla rabâché 150 fois pour rappeler le contexte du film ou de la suite du film sur lequel est basée la news pour aller directement a l'info annoncée, il est fort probable que je me contenterais de cette infos dans le titre sachant qu’étant la première à ce sujet je sais que ce n'est en effet à ce stade qu'une rumeur.
(ps : je parles bien des articles de ce type, des news/rumeures, quand c'est du dossier ou une critique je me délecte de l’intégralité de vos articles)

GiletJaune93 14/02/2019 à 09:30

Bon bah ça fait une raison de plus pour ne pas regarder cette suite, c'était le seul personnage que je trouvais "amusant" dans le premier (peut-être parce que je trouve que Margot Robbie est une excellente actrice) qui par ailleurs était une purge infâme. Et sinon ne vous inquiétez pas la Rédaction, vous faites un super boulot ????

Plus

votre commentaire