Man of Steel 2 : les demandes d'Henry Cavill retarderaient la production du film

Créé : 6 février 2019 - Camille Vignes
Photo Henry Cavill
484 réactions

Il était déjà difficile de prévoir quand Man of Steel 2 arriverait sur nos écrans, avec les nouvelles demandes d'Henry Cavill, c'est mission impossible...

La révolution interne qui agite l’univers étendu ne sourit pas à tous les super-héros, et le projet de Man of Steel 2, pourtant dans les plans de base de Zack Snyder, semble avoir été plongé dans un coma profond depuis quelques années.

Si cette suite était prévue depuis le départ et devait enfin remettre Superman au centre de l'univers DC (après les événements de Justice League), force est de constater qu'entre Shazam!, Joker, Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) et Wonder Woman 1984, aucun Man of Steel 2 ne se profile à l'horizon.

 

Photo Henry CavillSuperman

  

À l’heure actuelle, et avec un univers étendu qui sort la tête de l’eau grâce à Aquaman, le sujet semble encore sensible. Mais la très mauvaise réception de Justice League ne semble pas être la seule cause des interrogations autour du projet.

Revenge of the Fans rapporte à ce sujet que les négociations entre Henry Cavill et Warner Bros. ont été plutôt musclées. Et qu'elles ne seraient certainement pas finies. Car, même si les deux camps tiennent à ce que l’acteur remette la longue cape rouge, les exigences d'Henry Cavill entraveraient son retour.

Outre une augmentation de salaire conséquente, il souhaiterait également avoir un droit de regard (et donc d'approbation/veto) sur le travail du réalisateur et le scénario, ainsi qu’une place au sein de la production de Man Of Steel 2. Des exigences qui ralentissent forcément l'avancée du projet.

 

Image 651814Il a peut-être pas envie de finir pieds et poing liés

 

Alors, vu la réception mitigée des critiques lors de ses trois premières apparitions dans le DCEU (Man of Steel, Batman v Superman : L’Aube de la justice, Justice League), on comprend que l’acteur veuille avoir son mot à dire dans l’évolution du personnage. Malheureusement, il est toujours difficile de connaître le destin de Superman, d’autant qu’avec un Ben Affleck qui a sauté de la voiture en marche, on se dit que tout peut arriver.

Mais les rumeurs récentes faisant de Christopher McQuarrie le réalisateur de Man of Steel 2 ont fait naître un certain espoir en nous. Travailler avec un réalisateur qu’il connait grâce à Mission : Impossible - Fallout serait peut-être bénéfique pour Henry Cavill et son personnage Clark Kent.

Enfin, on attend la suite parce qu'avec Mission : Impossible 7 et Mission : Impossible 8 à faire pour 2021 et 2022, le réalisateur n'est pas près de s'atteler au destin de L'Homme d'acier…

 

Photo Henry CavillVacances spatiales en attendant Man of Steel 2

commentaires

Manofstyle 08/02/2019 à 14:17

Batman et Superman le film aurait mieux fonctionnés aupres des fans et d un public plus large si snyder avait focalisé l’histoire sur Doomsday et non sur la riavalté entre superman et Batman
On a eu droit qu à 20mn tout au plus d un vrai combat
Snyder s est complètement gouré sur cet opus
Faut pas oublier que Doomsday est sensé être ultra puissant créer par Darkseid
Un affrontement de 2 h avec de multiples rebondissement aurait été à mon avis génial
Justice league... heur... complément raté
Pour moi il y a que Man of steel qui est top du top

TKOTN 08/02/2019 à 00:52

Rorschach Tu peux aimer snyder ou ne pas l'aimer.
Le gros problème des films DC, sont les méchants...
Franchement ZOD des le premier c'est cool mais il reste déjà plus grand chose de metropolis (et de la terre).
BVS on tape directement doomsday... Le mec qui tu superman.
Scuicide squad heu ou sont batman et WW ???
Un wonder woman on la fait combattre les mechants allemands, un classique de classique...
Et pour JLA on nous sors Stepenwolf .
Tu connais pas l'univers DC tu le connais pas...

Mais le plus grave pour moi c'est l'horreur visuel de ces films lors du combats final du CGI a fond la caisse de plus en plus gros grand immonde...

Et pourquoi aquaman marche c'est un mec contre un mec .
Surtout c'est lisible tout les autres film les batailles deviennent illisible la ou Marvel te le rends simple et clair avec une 20aines de perso en même temps.

Ludo2477 07/02/2019 à 20:30

C'est sur que le mcu disney qui a mon goût on des héros sans substance, (pas dire de gros mots, ça choque Mickey...), n'a vraiment rien de mieux à part le fait de pouvoir amener les enfants.. C'est pour ça q'aquaman a fait un carton... On as put amener les enfants...

George Clinton 07/02/2019 à 14:40

@BlacKYa

Warner Brother a laissé toute la liberté requise à produire et livrer Batman v Superman et Suicide Squad... c'est un fait Snyder a exigé un budget de 250 millions de $ il l'a obtenu! Ayer a écrit son script en 6 semaine et obtenu financement, contacts et toute les ressources imaginable et il n'a pas bronché (allez revoir ses tweet de 2015). Cependant, après l'accueil mitigé de BvS Warner s'est réellement inquiété (à raison, c'est leur argent non ?) de la reception de leur catalogue sur grand écran. En effet, en 2 films leurs personnages iconiques ont récoltés les avis les plus mauvais de leurs carrière cinématographique et encore une fois une minorité pro-snyder défendait des produits de faibles qualités (les fans en liesse toujours très actifs! mais ce sont des fans, c'est la vie...) à ce moment Warner a commencé à tranquillement Backtrack et a essayé de corriger les choses derrière les rideaux, Ayer en a fait les frais, puis Snyder pour son JL qui convainquait de moins en moins les producteurs : faut-il rappelle que son JL initial allait encore être un film sombre avec un dark superman et non pas un classique Superman ? Cyborg allait se faire tuer, le film en définitive qui servait d'introduction à la ligue des justiciers n'avait rien à voir avec l'esprit même de la ligue si ce n'est que d'utiliser leurs noms, costumes mais encore en faire un film ''dark'' parce que c'est pas Marvel''

Alors, quand on dit que ''DC c'est pas Marvel, c'est adulte!'' ha ha allez relire les runs des 80's-90's et même L'age d'Or tant qu'on y est! Ne confondez pas le style Nolan, le style Miller (pour les romans graphique) à DC, car ça reste du monde en collants bleu et rouge, des mecs déguisé en chauve souris, ou des gens avec des dauphins en jaune pétant et toute une ribambelle de types et de femmes costumés dans des villes fictives américaines...

La question est pourquoi Warner n'a pas réagit plus tôt avant ces échecs ? la réponse est certainement : car Warner Bros laisse beaucoup (trop) de libertés aux réalisateurs et agit trop tardivement et quelquefois drastiquement pour corriger leurs bourdes...

Mais c'est compréhensible, c'est pas votre argent qui part en fumé en Icelande pour filmer des dialogues qui marchent pas au montage, c'est pas votre argent qui part dans des animations foireuses de Steppenwolf V.1 (oui le steppenwolf de JL est une autre version, celle de Snyder a été retiré car elle ne marchait pas pour les producteurs). En definitive, il y a un studio qui ne croit plus en la vision limité d'un réal pas capable de produire un seul film qui contente la majorité de l'audience et de l'autre on a un réal qui a une vision qui ne concorde pas avec les besoins du studio que se passent-il ? bah il doit faire autre chose et laisser des personnes compétentes prendre la barre...

BlacKYa 07/02/2019 à 08:51

Après avoir vu beaucoup de site parlant de Snyder et du DCEU. Je suis tombé sur un article qui disait que à la base Snyder voulait simplement faire une trilogie de Man of Steel mais que la Warner lui aurait dit d'accélérer les choses pour arriver à Justice League. Et Snyder n'est pas débile, y'a pas de logique à faire un seul film de Superman pour ensuite le confronter à Bat. Donc est-ce vraiment sa faute si ils en arrivent là ?
Surtout quand on sait que la Warner n'a pas vraiment laissé de liberté aux réal, que ça soit pour BvS et surtout pour Suicide squad

menemen 07/02/2019 à 05:15

@Baba yaga

"les amis on parle de DC et pas de Marvel, l'univers est beaucoup moins "coloré" que celui du MCU et c'est ce qu'on attendait justement."

lol encore un qui connait rien aux comics.
c'est totalement l'inverse dans les comics.
nolan a juste lancé la mode ton serieux sur ses batman. et warner a surfé sur la mode.. mais snyder, c'est juste du style, ça plait à ceux qui aimes les cases de bd
sinon le reste c'est du green lantern, catwoman, aquaman, wonder woman etc

Baba yaga 07/02/2019 à 02:39

Complètement d'accord avec Rorschach, snyder avait une véritable vision de ce qu'il voulait, d'ailleurs on a récemment appris ce qu'aurait dû être J.L 2 et 3 et ça fait rêver quand même, il avait tous prévu depuis man of steel jusqu'à J.L en passant par dawn of justice. Et oui ses films sont sombres et violents mais les amis on parle de DC et pas de Marvel, l'univers est beaucoup moins "coloré" que celui du MCU et c'est ce qu'on attendait justement. Et pour répondre à celui qui disait que snyder n'avait rien fait de bien je t'invite à matter watchmen si tu l'a jamais vu...

corleone 06/02/2019 à 23:26

Totalement d'accord avec Georges Clinton malgré qu'il soit tendre avec le casting : J'ai toujours trouvé le casting du DCEU tout pourri depuis le choix de Cavill.

George Clinton 06/02/2019 à 19:40

*Suite :

Ça m'aurais ennuyé si le MCU avait démarrer avec Iron Man pour ensuite continuer avec Civil War et se conclur sur Avengers... et bien ça Warner Bros l'a compris... en 2017 ; Bon débarras de Snyder (il pourra exprimer son talent ailleurs et il le fera bien pour des films adaptés à son style narratif) et bonne chance pour rebâtir tout ça, quelle balle dans le pied quand même Clark/Superman mort tué par Doosmday, Jimmy Olsen tué aussi, Metropolis détruite pratiquement 2 fois, qui Superman peut-il affronter maintenant ? Toyman ? lol...

George Clinton 06/02/2019 à 19:22

Le DCEU a commencé de manière bancale quand Zack Snyder en était l'architect, malheureusement le réalisateur peu apte à construire un univers qui contente l'audience n'a su que créer des oeuvres mitigés, conspués qui encore aujourd'hui divisent et agitent les fans de l'univers classique DC ; Comme dit, Snyder aurait pu être un excellent choix pour des films hors DC, c'est un réalisateur de film niche, ses films n'emballent pas tout le monde, c'est donc un réalisateur qui ne peut pas plaire au grand public avec de l'entertainment ''plus classique'' et de qualité (quand on dit classique, ça ne signifie pas ''fade'' comme certains aiment le penser ici en France, un film classique peut être très bon, bien construit (dans ses actes narratifs) avec un solide script et un bon casting).
Snyder s'est fourré sur son casting hormis Cavill à mon sens, Lex Zuckerberg clownesque, Affleck qui bien qu'intéressant ne pouvait rien faire avec des scénarios ratés et malheureusement trop vieux pour faire quelquechose dans cet univers sur le long-terme, Gal Gadot qui est un atout physique mais en jeux d'acteur (''Kal Eeeel!'' honteuse ligne et jeu d'acteur dans le film Justice league).

Bref si Warner Bros avait réagit plus tôt dès 2013-2014 pour repenser leur plan et confier à un autre réalisateur la vision de ce Superman, ils n'auraient pas perdu des millions de $e et endommagé leur brand comme Zack Snyder et son équipe créative l'a faite, nous en avons parlé maintes fois ici l'an dernier, mais Snyder est certainement la pire chose qui soit arrivé à DC et on l'a vu venir à la fin de la séance Man Of Steel... C'est ça la principale force et faiblesse de Time Warner, il laisse beaucoup de liberté à leurs metteurs en scène quitte à prendre des risques (c'est leur philosophie, si vous ne la connaissez pas aller voir l'historique de WB à Burbanks) la ou Disney fait du ''One Shot Hit or Miss and Out'' (Alan Taylor Thor The Dark World est un des exemples, Joss Whedon après AoU aussi...) Disney n'a aucune pitié pour retirer des éléments faibles de leur chaine créative (consultez leur historique aussi).

En définitive, Snyder c'est ''tout dans le style, rien en substance'' (une récurrente avéré) un réalisateur qui pioche les plans iconiques des comics avec des scénarios qu'il réadapte à sa guise sans tenter de comprendre et de build up un ensemble (hors Watchmen et 300 adaptation littérale réussie).

Vous préférez quoi ? Développer Superman en plusieurs films jusqu'à sa mort comme le DCAU ? ou plutôt la méthode Snyder DCEU : accélérer tout, montrer un Superman débutant dans MoS (qui n'a déjà pas le public dans sa poche) et le faire affronter Doomsday dans son... 2è film ?
À vous de voir! rien ne remplacera Death of Superman à mon avis avec la Justice League accompagnant le cercueil de Kal-El... pas même la vision de Zack qui aurait pu être dantesque si il avait un plan solide et les bonne têtes pensante pour construire un bel univers plus respectueux des comics avec une belle courbe narrative sur 10 ans et plus...
https://io9.gizmodo.com/what-happened-the-last-time-superman-died-1770501148

Plus

votre commentaire