The Batman : Matt Reeves viendrait-il de révéler de gros indices sur son film ?

Camille Vignes | 30 janvier 2019 - MAJ : 30/01/2019 18:49
Camille Vignes | 30 janvier 2019 - MAJ : 30/01/2019 18:49

The Batman de Matt Reeves donne des nouvelles de ses méchants et de sa date de sortie.

Annoncé dans la foulée de Justice LeagueThe Batman (qui ne s'appelle d'ailleurs plus comme ça) devait être le premier volet d'une trilogie, interprété et réalisé par Ben Affleck et qui devait avoir comme principal adversaire Deathstroke.

Enfin, ça c’était le plan d’origine, mais depuis Justice League est passé par là et les choses ont bien changé. Ben Affleck a quitté la réalisation, cédant son siège à Matt Reeves. Lequel avait laissé le projet de côté pendant un temps au profit du dernier chapitre de sa trilogie La Planète des singes.

 

photo, Andy SerkisMatt Reeves

 

Une fois de nouveau sur les rails du DCEU, il reprend tout à zéro. Alors exit Deathstroke, le méchant qui était prévu à la base, mais surtout, il met son veto sur le Batman de Ben Affleck (selon des informateurs de Revenge of the fans).

Avec tout ça on se demandait si le tournage commencerait bien un jour. Alors en apprenant le 5 janvier dernier que la production devrait être lancée courant 2019, on était rassuré. Et Matt Reeves a profiter de cette agitation pour dévoiler quelques indices sur son film au micro de The Hollywood Reporter :

« C’est plus un Batman détective que nous verrons, contrairement aux autres films. Les comics font allusion à ça. Normalement, il est le plus grand détective du monde, et ce n’est pas vraiment cette partie de lui qui a été abordée dans les précédents films. J’adorerais que le film tourne autour de la traque des criminels et de la résolution des crimes.

 

Photo Batman Frank MillerBatman enquête

 

Il y aura tout une galerie de méchants. Les castings commenceront bientôt. On commence par définir notre plan d’attaque. Je vais repasser sur le script et ensuite on va pouvoir commencer à développer des choses plus conceptuelles. »

Donc au menu de The Batman (titre utilisé mais qui peut être amené à changer selon Matt Reeves), une armada de méchants, un Batman certainement plus jeune que dans Batman v Superman : L'Aube de la justice et Justice League et des enquêtes. Pour ce qui est de la date de sortie, elle est prévue pour la fin du printemps voir le début de l'été 2021.

Entre temps, on aura eu le temps de voir Shazam!, Joker, Wonder Woman 1984 et sans doute Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn). Assez de film, on espère, pour finir de ranimer le DCEU.

 

photoBen Aflleck enterre son rôle ?

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Superzéro
31/01/2019 à 12:57

Un jour, nous aurons droit au film qui rendra justice au plus beau personnage de super héros. Si Matt Reeves arrive à imposer la même exigence que sur ses films précédents, cela pourrait marcher...

Oswald
31/01/2019 à 12:38

Aucune apparition de Bruce Wayne n es prévu pour la saison 2 de titan et cela n aurait aucun intérêt de le faire apparaître le peu que l on voit dans le final est nettement suffisant par contre sa ne m étonnerait pas de voir lex Luthor

Defender
30/01/2019 à 23:15

Mis à part dans DKR et JL, Batman a toujours enquêté, même dans BvS. Il ne fait aussi que ça dans les films d'animation... Je vois pas ce qu'il veut faire de plus, parce qu'on était bien jusque là. Transformer un film sur Batman en thriller, c'est osé surtout de la part d'un réalisateur qui n'a (pour moi) pas fait ses preuves, encore moins dans ce genre.

corleone
30/01/2019 à 21:42

Bof de toute façon il me tarde de voir le Bruce Wayne qui sera casté dans la saison 2 de Titans que celui qui sera casté pour ce film.

MystereK
30/01/2019 à 20:28

"C'est pas avec le côté détective qu'il va vendre son film"

Ah c'est bête, c'est ce qui me fait justement m'interresser à ce film. Bon, faudrait peut-être pas prendre votre avis pour une vérité absolue qui s'applique à tout le monde, cela aurait plus approprié que vous disiez "C'est pas avec le côté détective qu'il va ME vendre son film"

Ringo
30/01/2019 à 20:00

Tout à fait d'accord avec Pulsion73. Pourquoi pas, mais cela a intérêt à être malin et bien filmé. Et puis cela contribuerait une fois de plus à saper ce qui reste du DC Universe, qui ne sait pas où il va. Le film solo avec le Joker me fait affreusement peur, même si j'aime l'acteur. Birds of Prey, n'en parlons pas. Aquaman a relancé la machine de l'univers étendu, mais peut-être que la solution la plus osée serait des stand alone, volontairement dépourvu de cohérence (ah, je voudrais voir Red Son en version live, cela ce serait osé !). Mais pour Batman, la version Nolan sera difficile à dépasser (au fait, dans le premier, le plus humble, mon préféré, le héros se découvrant était autant vengeur qu'enquêteur...

Oswald
30/01/2019 à 19:53

Sa sent edward nigma en méchant tout cela

Faurefrc
30/01/2019 à 19:50

Le pitch de Reeves évoque certains des meilleurs stand-alone de Batman, tels que Hush, Long Halloween, Dark Victory.
Espérons que le casting de vilains soit à la hauteur.

Pulsion73
30/01/2019 à 19:21

C'est pas avec le côté détective qu'il va vendre son film. Ça fait partie du personnage mais le mettre trop en avant ça va faire fuir, ou alors le réalisateur a intérêt à être génial.

Pseudo1
30/01/2019 à 19:03

Par d'accord avec lui, le côté détective était clair et net dans Batman Begins et The Dark Knight.
Ceci dit, si il veut l'accentuer comme dans les jeux Arkham, je dis why not, mais qu'il n'essaye pas de nous faire croire que ça n'a jamais été fait avant.

votre commentaire