The Batman : Matt Reeves n'aurait pas voulu que Ben Affleck redevienne le Chevalier Noir

Christophe Foltzer | 31 octobre 2018 - MAJ : 31/10/2018 09:49
Christophe Foltzer | 31 octobre 2018 - MAJ : 31/10/2018 09:49

Que Warner et DC tentent de sauver les meubles de leur DCEU et de relancer la machine est un fait, et on espère qu'ils y arrivent. Mais il y a encore pas mal de problèmes à régler. Comme par exemple The Batman.

Malgré toutes les annonces concernant les futurs projets de cet univers étendu, nous ne sommes toujours pas plus avancés en ce qui concerne la prochaine aventure de Batman. Et ça commence à faire long. Si on n'arrête pas de nous dire régulièrement que tout va bien, à un moment donné, on aimerait juste en avoir la preuve. Pas grand chose hein, au moins une confirmation que ça avance dans le bon sens et que le film se fera au final.

 

Photo Ben Affleck, Gal Gadot, Ezra Miller

 

Parce qu'il reste quand même un gros problème à gérer dans tout ça : la présence ou non de Ben Affleck. A l'origine, c'est lui qui devait interpréter et réaliser The Batman, pensé comme la suite de Justice League, qui devait faire avancer le DCEU entier vers une confrontation contre Darkseid. Et puis, Batfleck a quitté son poste de réalisateur au profit de Matt Reeves qui a tout repris à zéro, avec en parallèle les rumeurs du départ du comédien. Résultat des courses, on n'en sait pas beaucoup plus sauf que le Batman serait bien plus jeune que celui que nous avons actuellement et que cela éliminerait d'office Ben Affleck.

Pourtant, voilà qu'un étrange son de cloche vient de parvenir à nos oreilles. En effet, alors que tout le monde pensait jusqu'à présent que c'était Ben Affleck qui posait problème, le site Revenge of the fans vient de nous offrir une version sensiblement différente. Selon leurs informateurs, Matt Reeves aurait mis de lui-même un veto à la participation de Ben Affleck au film.

 

Photo Ben AffleckBen Affleck, un brin soucieux de la suite de sa carrière

 

Il semblerait effectivement qu'au moment où Reeves a décidé de rajeunir le personnage, Affleck aurait immédiatement été mis au courant et que, aidé d'employés de la Warner, il aurait proposé de participer quand même au film. L'idée était qu'il y apparaisse, mais à la fin de l'histoire, en Batman vieilli, se positionnant ainsi dans le rôle du narrateur. Une idée intéressante qui n'a pas vraiment plu à Matt Reeves qui l'a gentiment refusée en argumentant que si le comédien était présent dans le film, cela distrairait le public de l'histoire qu'il souhaite raconter.

Evidemment, il ne s'agit que d'une rumeur et on pense bien que personne chez Warner ne va la confirmer pour le moment, puisque The Batman devrait enfin entrer en production en 2019 pour une sortie prévue en 2021. Cela dit, ça aurait été sympa de voir ça, ça nous aurait un peu changé de la formule habituelle et cela aurait permis à Batfleck de quitter la franchise avec les honneurs.

 

Photo Ben Affleck

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fridrich
01/11/2018 à 17:40

De plus oui Justice League était un chef d'oeuvre incompris, des barres, toujours autant d'abrutis qui aime suivre leur grand maître Ecran Large, et non c'était pas un naveton

Fridrich
01/11/2018 à 17:37

tous ça parce que quelques imbéciles ont trouvé ça trop sombre blablabla et voila le résultat

Fridrich
01/11/2018 à 17:36

Aquaman sera génial mais il n'aura pas de succès parce que les gens ne sont jamais content, mais après vu comme ils veulent tout changer alors que ça a bien démarrer,

Fridrich
01/11/2018 à 17:34

Ce sont toujours des rumeurs ce serait bien d'être sûr, car si c'est ça c'est même pas la peine je n'irais pas le voir, surtout quitter la franchise avec tout les honneurs pathétique, de toute façon si ça ce confirme, finis DC, je donne la dernière chance avec Aquaman, et peut être Shazam,je vois déjà ce qui va ce passer,ultat

TheJoker
01/11/2018 à 09:28

Redonner le projet à Ben Affleck, je veux un batman comme dans BVS.

Adam
31/10/2018 à 14:50

Affleck a eu une trés bonne idée d postuler en tant que narrateur pendant qu'on verrait une version plus jeune de Batou. Mais bon...

BoosterGold
31/10/2018 à 14:43

Le second degré n'est pas seulement une température hein...

Andarioch
31/10/2018 à 12:43

pas nécéssaire d'être un rageux pour savoir reconnaitre un échec

Momo Imzouren
31/10/2018 à 12:40

JL un Chef-doeuvre incompris ??? ???? des barres

STEVE
31/10/2018 à 12:08

"Justice League: chef d'œuvre incompris":
LOL

Plus
votre commentaire