Le mystérieux The Batman de Matt Reeves aurait-il enfin droit à une date de tournage ?

Christophe Foltzer | 5 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On le pressent, si Warner et DC ne font pas trop les cakes ces prochains mois, ils pourraient finalement parvenir à remonter la pente. Après une bonne grosse traversée du désert, et pas mal d'idées à la con.

Il aura peut-être fallu en passer par là pour que, au final, Warner et DC ne trouvent enfin leur ton et se démarquent de Marvel. Après avoir essayé de copier sans succès le MCU, leurs films de super-héros sont peut-être sur le point de trouver leur propre identité. Et même si Aquaman n'est pas un carton historique, son succès rend l'avenir encore plus optimiste et les prochains projets ne cessent d'intriguer.

 

Photo Batman Frank MillerA l'affût, comme d'habitude

 

Pourtant, on a toujours l'impression qu'il y a un vieux compte à régler. Celui de The Batman. Annoncé depuis pas mal de temps sans qu'on en ait de nouvelles vraiment concrètes, le film de Matt Reeves pourrait enfin bouger dans le bon sens puisque, si l'on en croit le site du Hollywood Reporter, son tournage devrait enfin débuter cette année. Alors certes, ce ne serait pas avant le mois de novembre mais comme c'est probablement l'annonce la plus substantielle que le film nous ait jamais offert, on ne va pas s'en plaindre.

 

Ben AffleckUne ambiance de fin de règne

 

Du coup, cela permet même de prophétiser une sortie en salles soit pour Noël 2020, soit durant l'été 2021, même si, bien entendu, tout ceci reste à confirmer par le studio. Cela dit, on a enfin l'impression que les choses avancent. Parce qu'au fond, que sait-on de The Batman ? Que le héros sera jeune sans pour autant que ce soit une énième Origin Story ? Que Ben Affleck sera probablement out même si on attend toujours que ce soit dit officiellement ? Qu'il n'y aura aucun lien avec ce qui reste du DCEU ? Ouais, c'est assez maigre finalement.

 

Photo Batman Frank MillerVivement bientôt quoi

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ComprendsPas
07/01/2019 à 09:35

"Après avoir essayé de copier sans succès le DCEU..."
Putain, mais relisez-vous !!!!

Mechanic
06/01/2019 à 13:09

@MysteryK

Ils sont pas juste là pour écrire sur ce qu'ils veulent quand ils veulent. Ils font de l'info, et l'info, ils ne la crééent pas. Donc si tout le monde fait du super-héros, va voir ces films, et que tout le monde clique sur ces articles et en redemande, ils vont en parler encore et encore. Et toi, lecteur et spectateur, a un rôle là-dedans. C'est beaucoup trop simpliste de croire le contraire.

MystereK
06/01/2019 à 11:38

Overdose ? Alors pourquoi vous venez lire des articles concernant Batman ou les Super-héros. Si vous évitiez de la faire, vous n'auriez pas d’overdose, donc si cela vous dérange, c'est totalement de votre faute, vous pouvez facilement éviter le problème en ingnorant tou ces qui concerne Batman et les super-héros, personne ne vous oblige à en consommer.

Pour ma part je me réjouit de voir un autre réalisateur prendre la suite de Burton/Nolan et en juger le résultat dans quelques années.

Macron
05/01/2019 à 15:59

Je vous ai compris

MEREJ
05/01/2019 à 14:45

Les gars... Je vous comprend... J'en suis au même point avec les Super Héros.



MEREJ

Faboloss
05/01/2019 à 14:40

Bubble Ghost... Je te comprend... J'en suis au même point avec Superman...

Bubble Ghost
05/01/2019 à 10:51

gripsou... Je te comprend... J'en suis au même point avec Spiderman...

gripsou
05/01/2019 à 10:30

BATMAN = OVERDOSE

votre commentaire