L'univers DC serait bien en train d'être rebooté, selon Amy Adams

Christophe Foltzer | 10 décembre 2018
Christophe Foltzer | 10 décembre 2018
Amy Adams Henry Cavill
246

Cette dernière année, ça a été un gros bordel au sein du DCEU après la réception contrastée de Justice League et Suicide Squad. Un reformatage forcé qui risque d'en laisser plus d'un sur le carreau.

Et c'est vrai qu'on se demande encore comment un truc pareil a pu se produire. Ce n'est pas comme si Warner et DC étaient des débutants en la matière, ce n'est pas comme s'ils n'avaient jamais fait de films de super-héros à succès. S'il faut évidemment prendre en compte une bonne dose de malchance, ce n'est pas la seule explication puisque des décisions bien douteuses ont été prises en cours de route pour coller au mieux à la formule Marvel sans pour autant avoir un ton qui le permettait. Et ça nous donne des trucs comme Justice League.

 

Photo Amy AdamsUne Loïs Lane tenace

 

Actuellement, même si le studio multiplie les projets, il reste toujours une grosse inconnue : Quid du DCEU tel qu'il nous a été présenté au début ? Si la perspective de le voir survivre est bien maigre, il n'y a pour l'instant eu aucune déclaration officielle annonçant sa fin effective et la sortie d'Aquaman et de Shazam! laisse planer un gros doute puisqu'ils ont été produits avant le grand schisme intérieur.

Et puis, il y a aussi Ben Affleck, qui doit dire depuis plus d'un an qu'il n'est plus Batman mais qui se refuse à tout commentaire clair. Mais quoi qu'il arrive, il risque d'y avoir du changement à l'occasion du The Batman que prépare Matt Reeves. Et puis, il y a les autres, ceux auxquels on ne pense pas forcément tout de suite. Comme Amy Adams par exemple, qui a incarné Loïs Lane dans Man of Steel, Batman v Superman : L'Aube de la justice et Justice League. Où en est-elle par rapport au DCEU ?

 

Photo Amy AdamsAmy Adams

 

Plutôt que de théoriser sans fin, autant aller lui poser la question. Et c'est exactement ce qu'a fait Variety il y a peu, recevant une réponse qui, malheureusement, laisse peu d'espoir à ses fans :

"Je pense que je suis sortie du DC Universe maintenant. Je pense qu'ils sont en train de lui donner un gros coup de jeune mais je n'en connais pas les détails."

Une déclaration qui en dit long sur la communication de Warner et DC qui, tout en annonçant des projets à tour de bras, ne semble pas prendre la peine de prévenir les artisans du DCEU qu'ils n'ont peut-être plus rien à y faire. Et c'est que l'hypothétique Man of Steel 2 ne semblant pas prêt de se réaliser, on ne voit pas comment Amy Adams pourrait revenir. Et puis, il faut aussi qu'elle en ait envie...

 

Batman v Superman Lois Lane

commentaires

Ronnie
11/12/2018 à 10:49

Ils pensaient vraiment faire un univers étendu avec un Batman de 50 piges ?

Geoff
10/12/2018 à 22:39

La warner aurait dû dès le départ envisagée la franchise avec un arc précis sur le quel s'appuyer.
Comme ils ont fait pour
MATRIX
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX
HARRY POTTER. Etc
L'erreur fondamentale était de vouloir faire du Marvel en multipliant les spin-offs.
J'aurais aimé quelque chose de plus proche de la vision de Snyder, sincèrement.

Toff62
10/12/2018 à 14:09

Moi je dis merde !, j'aimais bien man of stell, j'ai adoré batman vs superman, pourquoi ne pas avoir continué dans cette lignée ?

su)paman
10/12/2018 à 13:47

Pour moi il aurait fallu faire le DCU en tournant les films dans l'ordre chronologie avec titre que j'aurais suggéré comme ceci:
PROLOGUE
1) Green Lantern: Oa
2) Man Of Steel: Krypton
3) Wonder Woman: Les Amazones
4) Aquaman: La chute de l'Atlantis
5) Wonder Woman vs Green Lantern

PHASE 1
6) Man Of Steel 2: Fils de Krypton
7) Batman: Joker
8) wonder Woman: 1984
9) Green Arrow: Naissance de l'archer vert
10) Batman: La chauve Souris
11) Superman: L'homme d'acier
12) Hawkman
13) Flash
14)Plastic Man
15) Green Lantern: Hal Jordan

PHASE 2
16) Shazam
17) Aquaman
18) Justice League
19) Justice League: Darkseid
20) Cyborg

Number6
10/12/2018 à 11:47

Cruz, c'est un peu notre Louise Banks chez EL :)

Geoffrey Crété - Rédaction
10/12/2018 à 11:08

@CRUZ

C'est d'ailleurs la citation qu'on donne dans l'article. Le titre est là pour résumer l'idée, qui est en gros que tout ça serait repris-repensé-rajeuni-relancé-renouvelé, et que ça ressemble à un redémarrage. C'est par ailleurs à lier aux rumeurs persistantes, pas vraiment contrées, d'un Batman rajeuni-rebooté par Matt Reeves. Parmi d'autres choses.

Un titre est par nature contraint à simplifier les choses, mais on compte sur le lecteur pour lire ce qu'Amy Adams dit avec ses propres mots ;)

CRUZ
10/12/2018 à 11:02

Dans la déclaration originale dans une vidéo pour Variety en interview face à face avec Nicole Kidman, Amy Adams dit que le DC universe semble être "revamping". Pas rebooté mais plutôt remodelé

Rebooté = on repart de zéro

Remodelé (revamping) = donner une nouvelle direction sans repartir de zéro

Une suite de Aquaman étant en discussion, un spin off sur Harley Quinn bientôt en tournage, James Gunn sur Suicide Squad 2 etc etc etc... Non le DC universe ne va pas être rebooté mais recalibré, ça oui

Le nouveau dirigeant de DC Films, Walter Hamada, vient de New Line (Filiale de WB), tout comme James Wan (Aquaman) et David F Sandberg (Shazam), John Francis Daley et Jonathan Goldstein (The Flash) idem et pour couronné le tout Toby Emmerich le Chairman de WB était le PDG de New Line et le producteur de Aquaman et SHAZAM, Peter Safran, a beaucoup bossé pour New Line auparavant...

Bref, revamping, pas rebooting

Le DC universe a été recalibré depuis l'arrivée de Walter Hamada, ça fait plus d'un an maintenant et les projets qu'ils a lancé en prod et pré prod le prouvent bien

Dans l'attente de vous lire Christophe

Au revoir

Tchoin
10/12/2018 à 11:01

Flo t'en penses quoi ?

votre commentaire