Birds of Prey est bien un gros échec, à ranger aux côtés de Justice League

Geoffrey Crété | 22 mars 2020
Geoffrey Crété | 22 mars 2020

commentaires

Simple
14/05/2020 à 01:40

C'est assez simple. L'histoire, la qualité du scénario... là n'est pas la question et je n'ai pas vu Bird Of Prey.
Margot Harley Queen a débarqué à l'écran en 2016 et illuminé la culture pop avec un personnage hyper sexualisé,féminin et soumise à ce veinard de Joker.
Elle s'est imposée comme le fantasme ultime pour de nombreux mâles fans de super-héros, et il suffit de parcourir le net pour voir nombre de filles reproduire son look punk (inspiré de Blondie).
Et puis en 2020 elle nous revient dans la promo déguisée en sac poubelle avec un discours féministe light mais suffisant pour faire culpabiliser tous ceux qui avaient fait des arrêts sur image sur l'arrière de son short dans Suicide Squad (nous sommes nombreux). On se dit alors un truc du genre "pardon madame je sais c'était mal et je ne le referai plus, même en pensée, non je ne vous regarderai plus non plus promis (même au ciné)"

MG20
15/04/2020 à 06:44

J'crois bien que s'il n'y avait pas corona virus,bird of prey ne serait un échec

Si je lisais vos commentaires sans avoir vu ce film,franchement je n'y serais plus intéressé,
Heureusement...

flow 45
24/03/2020 à 23:35

juste les trailers ne donnait pas envie d'en voir plus , faut dire les choses les effets girl power ne plaisent pas a tout le monde et les studios doivent en faire des tonnes pour donner un capital sympathie aux film , mais malheureusement le personnage principal de Harley Quin est sympa mais de la en faire un film centré sur elle, non merci , je n'en voit pas l'intérêt !

Nejam
23/03/2020 à 18:12

"On a l impression de voir le film que la warner n a pas eu les couilles de faire avec Suicide Squad ce qui est ironique vu qu il n ya que des meufs"....
Tain j en ai entendu des commentaires mysos mais celui ci est quand meme bien placé, tout en douceur :D

Geoffrey Crété - Rédaction
23/03/2020 à 12:33

@Manu

Sauf que ce n'était pas un argument. C'était une réponse à "le film est mauvais, c'est logique qu'il ne marche pas du coup non ?".

Non, ce n'est pas logique. Des films bien se plantent ou cartonnent, de mauvais films marchent et ne marchent pas... oui. C'est exactement pour ça qu'on trouve que l'argument d'un lien entre le box-office et la qualité d'un film, pas du tout valable.

Manu
23/03/2020 à 12:27

"Si le box-office était lié à la qualité des films, ça se saurait non ? " argument facile, des films merdiques qui se plantent au BO ça existe encore hein :P

cvxv
23/03/2020 à 12:13

Dommage car le film es vachement bien

Geoffrey Crété - Rédaction
23/03/2020 à 10:17

@DjFab

Si le box-office était lié à la qualité des films, ça se saurait non ? Le box-office aurait certainement une autre allure.
D'autant que votre film mauvais, peut évidemment être le bon film d'un autre.

@Dylhem

On ne dit bien évidemment pas que le film doit être vu et apprécié selon son score en salles. Bien au contraire, d'ailleurs on a même une rubrique dédiée aux films mal-aimés à leur sortie, et qui méritent selon nous d'être réévalués.
Néanmoins, l'aspect financier d'un film comme celui-ci, conçu comme un business, est intéressant à étudier et décortiquer.
On a d'ailleurs défendu Alita dès sa sortie, et suivi là encore sa carrière et son échec financier.

Tricopull
23/03/2020 à 09:50

Un film mauvais, avec un propos bien naze, une esthétique forcée et très datée début 2000, des idées foireuses comme rebondissements.....c'est juste normal que le film se plante.
C'est exactement comme le joker de Leto: ça se veut déjanté, original et extravagant, au final c'est juste factice, lourd et ringard.
Ils ont voulu en faire trop et ça dégouline.
Et n'allez pas confondre ça avec de la générosité, c'est juste mal, écrit, mal dirigé et mal orchestré.

Dylhem
23/03/2020 à 09:33

Très bon film, excellent, le genre de film qui engendre des fans
Comme je l'explique souvent, il ne faut pas s'arrêter au simple box office, fight club par exemple à fait un flop à sa sortie de la faute à certains critiques de cinéma qui, on l'a su par la suite n'avaient même pas vu le film (très souvent ils ne regardent que 10 minutes) et pourtant c'est un film culte étudié dans les écoles de cinéma maintenant.
The crow ou Alita battle angel, films très critiqués d'un côté, sont les films qui ont engendrés le plus de communautés de fans passionnés.
Bref le cinéma ne s'arrête pas "toujours" au budget, heureusement.
Et birds of prey et génial pour assez de gens.

Plus

votre commentaire