
Jurassic World : Fallen Kingdom - critique viandarde
Après un précédent épisode grossier mais rémunérateur, la saga Jurassic Park a besoin d'un coup de croc pour se réveiller. Juan Antonio Bayona s'en charge.
Cela fait maintenant quatre ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.
Après un précédent épisode grossier mais rémunérateur, la saga Jurassic Park a besoin d'un coup de croc pour se réveiller. Juan Antonio Bayona s'en charge.
La suite de Jurassic World, avec toujours Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, a t-elle été un vrai beau succès ?
Histoire de nous faire patienter avant Jurassic World 3, Colin Trevorrow nous a concocté un petit court-métrage... avec des dinosaures inédits.
Jurassic World 3 est encore bien loin de dévorer nos écrans, mais Bryce Dallas Howard espère que la franchise se poursuivra au-delà de cette nouvelle trilogie.