Netflix : les créateurs de Game of Thrones préparent un nouveau projet après avoir lâché Star Wars

Déborah Lechner | 12 janvier 2021 - MAJ : 12/01/2021 09:01
Déborah Lechner | 12 janvier 2021 - MAJ : 12/01/2021 09:01

David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones, vont s'attaquer à une autre adaptation de roman à succès pour Netflix. 

Même si la huitième saison précipitée de Game of Thrones restera un mauvais souvenir pour de nombreux fans et qu'ils ont dû lâcher la trilogie Star Wars qu'ils préparaient pour Disney, les scénaristes et producteurs David Benioff et D. B. Weiss gardent un avenir plutôt souriant après avoir parlé gros sous avec Netflix. Comme Ryan Murphy et Shonda Rhimes avant eux, les deux hommes ont signé un accord exclusif avec le géant du streaming en août 2019, qui accouchera prochainement d'une première série, la comédie dramatique The Chair avec Sandra Oh (Killing EveGrey's Anatomy) pour laquelle ils renfileront leur casquette de producteurs exécutifs. 

 

photo, Sean BeanIl y en a deux qui préfèrent garder la tête sur les épaules

 

Le duo prépare également une adaptation du roman de science-fiction Le Problème à trois corps écrit par le romancier Liu Cixin, qui traite d'invasion extra-terrestre, mais a surtout suscité la polémique après les propos de l'écrivain à l'encontre des Ouïghours persécutés et déplacés massivement dans des camps d'internement ou de travail à Xinjiang, en Chine (ce qui avait aussi valu une polémique au remake de Mulan). 

Leur collaboration va donc continuer avec une nouvelle adaptation, celle du roman L'Abre-Monde de Richard Powers (The Overstory en anglais) qui a décroché le prix Pulitzer de la fiction en 2019. Pour l'instant, on ne sait absolument rien de ce nouveau projet, ni même s'il prendra la forme d'un film ou d'une série. Ce récit très métaphorique est une ode écologiste dans laquelle neuf personnages voient leur destin se lier à des arbres et plus globalement à la cause environnementale. Si Reed Hastings, le PDG de Netflix a déclaré au New York Times qu'il ne savait pas si une telle histoire pourrait être adaptée à l'écran, il est resté très élogieux concernant le roman :

 

photoEncore un arbre important apparemment

 

"C'est un merveilleux exemple de la façon dont une bonne histoire peut aider à développer la compréhension et l'empathie. C'est original et profond. Je dois admettre que mes lectures de fiction ont beaucoup diminué ces dernières années. Notre famille a donc accepté que nous lisions tous ensemble en vacances, et heureusement, L'Arbre-Monde est celui que nous avons choisi".

Le projet n'en est encore qu'à ses balbutiements, mais semble déjà moins casse-gueule que la série dystopique sur l'esclavage à laquelle devait s'attaquer Weiss et Benioff pour HBO. En attendant d'en savoir plus sur cette nouvelle adaptation, notre critique de la dernière saison de Game of Thrones est juste ici. On revient également sur le documentaire Game of Thrones: The Last Watch par là

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Yaglourt
12/01/2021 à 16:40

La franchise Star Wars a déjà suffisamment été ruinée par la dernière trilogie, elle n'a vraiment pas besoin de ces deux tâcherons.

GTB
12/01/2021 à 15:00

@ Batsy> Nightflyers n'est pas une série Netflix, mais syfy.

C.Ingalls
12/01/2021 à 11:25

Après la façon dont ils on torché la fin de Game Of Thrones, ces deux mecs ont perdu toute crédibilité à mes yeux...

Batsy
12/01/2021 à 09:23

Et plot twist: ça va être mauvais comme beaucoup d'adaptation de Netflix. (Ahhh Nightflyers, je cauchemarde encore la dessus..)

Et rectification les amis, "après avoir été débarqué comme des mal propre de Star Wars"* c'est mieux comme ça.

votre commentaire