Films

Après le méga-flop, Warner sacrifie Furiosa, une saga Mad Max, et confirme que c’est fini

Par Augustin Olivier
19 juin 2024
MAJ : 19 juin 2024
Après le méga-flop, Warner sacrifie Furiosa, une saga Mad Max, et confirme que c'est fini

Furiosa de George Miller n’a pas eu le succès escompté au box-office, et Warner a donc décidé de sacrifier son dernier Mad Max.

Si la critique s’accorde à dire que le dernier long-métrage de George Miller est très bon (sauf ce réalisateur qui trouve que Furiosa est « grotesque »), c’est loin d’être la même chose au niveau financier. En effet, le film porté par Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth n’a pour le moment réalisé « que » 160 millions de dollars de recettes au box-office mondial, pour un budget d’environ 168 millions de dollars, et ce alors qu’il est sorti il y a quasiment un mois.

Le succès n’est donc pas au rendez-vous pour Furiosa et on se demandait comment allait réagir Warner Bros après une telle déconvenue. Justement, et malheureusement pour le film post-apocalyptique, le studio a décidé de sacrifier Furiosa pour tenter de sauver la mise.

Furiosa : A VOD Saga

C’est officiel, Furiosa sera donc disponible en VOD à partir du 24 juin 2024, soit à peine cinq semaines après sa sortie. Warner a ainsi récemment dévoilé l’information et a déjà rendu disponibles les précommandes (à hauteur de 29,99 dollars) pour tenter de sauver les meubles. Pour rappel, Fall Guy avait, par exemple, connu un sort assez similaire puisque le film avec Ryan Gosling était arrivé sur le marché numérique seulement trois semaines après sa sortie en salles.

Selon Screenrant, des copies physiques de Furiosa en 4K, Blu-ray et DVD seront également disponibles le 13 août 2024. Concernant les plateformes de streaming, aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée. Cela dit, il n’est pas à exclure que le film de George Miller arrive très bientôt sur l’une d’entre elles (Max peut-être ?), surtout si la stratégie de sortie VOD de Warner porte ses fruits.

bande-annonce Furiosa
« Au feu Furiosa ! »

Si le destin de Furiosa est déjà triste, on peut surtout craindre que l’échec du film enterre la possibilité d’un autre opus Mad Max. Avec de tels chiffres, il serait assez logique que Warner ne croie plus en la franchise post-apo, et décide purement et simplement de se concentrer sur des suites ou des sagas dont le succès est beaucoup plus sûr.

Reste donc un simili espoir pour l’univers de Miller, que Furiosa parvienne à très bien fonctionner sur le marché numérique, ce qui n’est pas impossible. Affaire à suivre…

Rédacteurs :
Tout savoir sur Furiosa : Une saga Mad Max
Vous aimerez aussi
Commentaires
90 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cvbcb

On monte un MadMax qui sert avant tout de blanchisserie, on tourne 70% en studio (une hérésie pour un MadMax) derrières des fonds verts crado pour pas un ronds, on prend les acteurs imposés du moment -« c’est la fille ! » – ……… et on s’étonne que ça bide…….

Neji

Bonjour tristesse, j’ai fait de mon mieux j’ai envoyé tout mes potes, la famille, au cinéma …
Cela n’aura pas suffit 😭

Pat Rick

Film décevant, beaucoup plus lisse que les précédents Mad Max.

Aipour Koipa

Miller devrait aller frapper à d’autres portes que la Warner. Revenir avec un Mad Max à l’énergie originelle. Budget ultra-serré et avec un minimum de CGI et un Mel Gibson au cuir bien tanné et le tout en noir et blanc. Un opus ultra-sombre, quasiment muet, plus contemplatif. Bref un Mad Max expérimental, à la Béla Tarr. Je serai carrément preneur.

Mathilde T

je comprends la notion de « flop » au vu des chiffres mais un tel blockbuster restera à mon avis plus d’un mois au cinéma, comme Elémentaire resté six mois dans les cinémas de ma ville alors qu’annoncé comme flop . Du coup n’est-ce pas un peu tôt pour annoncer l’échec ?
en outre bien que charismatique, Furiosa n’est pas Mad Max, aussi il fallait s’attendre à un succès moins élevé …

Siouh

C’est frustrant dêtre privé de futurs films mad max quand des troupeaux de débiles se ruent dans les salles pour des bouses hollywoodiennes genre transformers ou x-men ou autres super-héros grotesques

Affilador

Hé oui les jeunes ,un mad max sans mad max ,dans furie road ,max en second couteau et ben voilà. Le prochain coup ,faites un zorro avec sa cousine comme personnage principal

Homer75

Pour l’avoir vu au cinéma, je l’ai trouvé très long et plutôt ennuyeux. J’ai préféré la partie avec toute la jeunesse de Furiosa.,bien plus intéressante que le reste. Et l’actrice interprétant Furiosa jeune était à mon avis plus kntense q’Anna taylor joy. Malheureusement, elle ne dégage pas grand chose et le fait d’être mutique et ne rien dire pendant si longtemps joue contre elle. Charlize Theron est beaucoup plus charismatique qu’ elle dans Fury Road et faisait passer des émotions juste d’un regard. Le film n’était pas inintéressant mais pas transcendant non plus.

zarbiland

quand je pense que la rédac d’écran large a placé cette comédie devant Mad Max 2

Karev

Dans l’indifférence totale, il n’y a que les groupies de Miller qui s’intéressent à ce film fort décevant.