Game of Thrones saison 8 : un autre acteur voudrait signer la pétition pour tout refaire

Mathias Penguilly | 18 août 2020
Mathias Penguilly | 18 août 2020

Après Nikolaj Coster-Waldau, un autre célèbre Lannister a laissé entendre que la fin de la série HBO ne l'avait pas convaincu. Pourquoi ne pas en refaire une ?

Il y a ces séries mythiques qu'on n'est jamais vraiment prêts à laisser partir et pour lesquelles les fans se repaissent continuellement d'un interminable élan de nostalgie. Une des séries les plus suivies de tous les temps, la fresque historique inspirée des livres de George R.R. Martin, a pris fin d'une manière qui a déplu à beaucoup de fans assidus - y compris certains de ses acteurs principaux. Il y a quelques jours, l'interprète de Jaime Lannister a d'ailleurs décidé de refaire le match en affirmant qu'il aurait pu signer la pétition demandant une autre fin à la bataille pour le Trône de Fer.

Il n'en fallait pas plus pour que le clan Lannister s'unisse à nouveau - toujours dans les coups tordus ceux-là ! - dans cette nouvelle bataille. Un autre acteur a effectivement fait comprendre qu'il serait également prêt à signer cette fameuse pétition.

 

photo, Charles DanceÀ la santé des scénaristes d'HBO, hein ?

 

Cet acteur, il s'agit du Britannique Charles Dance aka Tywin Lannister, disparu de manière très... théâtrale, à la fin de la saison 4. Il a ainsi déclaré lors d'une discussion avec le site Popculture :

"J'ai vu le final, j'ai continué de regarder toute la série même après que j'ai été trucidé au petit coin... Parce que, je pense juste que c'est une série fantastique, vous savez. J'étais très chanceux d'en faire partie.

J'ai adoré ; il y a certains arcs narratifs pour lesquels je voulais vraiment savoir ce qui allait arriver à ces personnages ! Je sais que la fin a satisfait beaucoup de monde. Elle a aussi déçu beaucoup d'autres gens et j'ai bien peur que je sois dans ce second camp."

Puis il a ponctué sa diatribe en affirmant "s'il y avait une pétition, je la signerai".

 

photo, Charles DanceIl y a des trônes mieux que d'autres sur lesquels se faire occire...

 

Grand bien lui en fasse puisqu'une pétition très acerbe a effectivement été lancée via le site Change.org, et celle-ci a déjà récolté plus d'1,8 million de signatures quinze mois après l'épisode final de la saga. Visiblement, Charles Dance n'en fait pas - encore - partie même si ce n'est pas la première fois qu'il critique gentiment la fin de la série.

Il est apparu dans Gosford ParkImitation Game ainsi que dans plusieurs franchises de blockbusters (Godzilla IIAlien 3S.O.S. Fantômes en 2016...), et on le verra prochainement dans Mank, le premier film de David Fincher estampillé Netflix, ainsi que dans The King's Man : Première mission, dont la sortie est pour l'instant fixée au 16 septembre 2020.

 

photo, Charles DanceLes fans de Daenerys après avoir vu l'ultime épisode de la série

 

commentaires

Cinégood
19/08/2020 à 15:50

@Mwaiwan
La réalité est sans doute plus complexe que "c'est la faute des fans".
Martin a reconnu s'être perdu dans les intrigues à cause du trop grand nombre de personnages. (Il va falloir en tuer quelques uns !)
Martin avait 63 ans quand la série a commencé (ce qui n'est pas si vieux), mais avec ce succès venu sur le tard, il a sans doute voulu en profiter en passant du tant dans les salons, conférences, projections, tournages... ce qui est humain.
Ceux qui écrivent savent qu'il ne faut pas lâcher un roman quand on le débute (surtout avec autant de personnages), il n'a sans doute pas voulu se remettre à une vie de semi-ermite durant six mois ou un an.

Serievore
19/08/2020 à 13:21

GOT, a une fin geniale.
Une serie qui fait reflechir a la montee d une dictature, et l abus de pouvoir, meme venant d ube personne avec les intentions et ideaux nobles au depart.
Cela amene des questions morales et etiques, sur le pouvoir. Doit il etre dans les mains d une seule personne ?
Quoi faire quand celle ci derape ?
Et tant d autres choses bien plus profondes que cela.
Moi j ai trouve cela genial.
J ai meme pris une claque, tant la derniere saison a amene plein de sujets de reflexions. Cela change tellement des fins de series trop faciles, banales et vues et revues.
J ai adore suire le parcours d une mere theresa qui fini en hitler. (dit de facon simple, car de ttes facons, il va y en avoir un qui va venir ramener sa fraise pour dire que non ca n a rien a voir, que je n ai rien compris, quoique je dise. Tjrs comme ca avec les fans a 2 balles qui pensent tt mieux savoir. Alors je le fatigue plus a devellopper)
J ai trouve cela tres interressant, alors que j ai deja suivi pas mal de series.

mwaiman
19/08/2020 à 10:53

Hé les comm c'est à cause de pressions similaires anglophones sur GRR que Martin a eu son burn out de l'artiste. C'est comme un burn out, l'esprit est vidé, comment voulez vous que le gars ait la force de trouver l'inspiration pour poursuivre si vous le stresser h24 ?!

Jomini
19/08/2020 à 10:26

C'est bon, on s'est fait prendre pour des jambons, les showrunners de la série, soi-disant fans, n'avaient aucun plan de prévu lorsqu'ils ont dépassé les ouvrages, le budget quasi-illimité qu'ils avaient pour la dernière saison ne se voit quasiment pas à l'écran, sans parler du fait qu'on aurait du avoir droit à des épisodes d'1h30 pour toute la saison...

On a juste pris un fist qu'on nous avait vendu comme quelque chose d'agréable : les premiers doigts, ça a fait du bien, quand il a fallu faire rentrer le poing, ça nous a déchiré mais faut passer à autre chose maintenant !

Et on aura jamais de vraie fin : avec papy Martin qui prend une part active au développement du spin-off, il aura le temps de trépasser de la 5ème vague de Covid-19 avant de faire paraître un volume

Cinégood
19/08/2020 à 10:00

Je ne serai pas si définitif.
La série étant adaptée de romans, il aurait été légitime qu'elle le soit jusqu'au bout.
La baisse de niveau se voit dès que les auteurs ont cessé de s'appuyer sur les livres.
Bien évidemment, il aurait fallu que GRR Martin se bouge un peu les fesses pour les terminer à temps !
Pourquoi ne pas attendre la parution de ceux-ci pour retourner les deux dernières saisons ?
Bon ok, tous les comédiens auront pris 10 ans d'ici-là ;-)

RiffRaff
18/08/2020 à 21:59

Je suis prêt à parier que parmi ceux qui réclament pour refaire un film/une série qui leur a déplu nombreux sont les mêmes qui se plaignent du nombre trop élevés de reboot/remake.
La série est finie, et quoiqu'on en pense il est temps de passer à autre chose.

ragnagnas
18/08/2020 à 20:01

Que les acteurs , spectateurs ou même ecranlarge , puisque ils aiment bien relancer le truc a tout va , aillent chacun retourner leur fin dans leur coin , ça les occupera et ils arrêteront de nous les briser avec ça . Allez , vous avez deux heures et je reviens ramasser les copies..

votre commentaire