Game of Thrones : un acteur majeur de la série a failli signer la pétition contre la fin de la saison 8

La Rédaction | 16 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 16 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Cela fait un an que Game of Thrones est arrivé à son terme, et pourtant, sa fin continue d'être âprement disputée.

À moins que vous n'ayez jamais regardé une seule seconde la série Game of Thrones (auquel cas, attention ça va spoiler à fond), il ne vous aura pas échappé que la saison finale de la série en aura énervé plus d'un, notamment les deux derniers épisodes. Entre autres nombreuses controverses sur les prétendus problèmes de lumière dans l'épisode 3 et le pétage de plomb final de Daenerys, il a notamment été reproché à la saison 8 de bâcler la conclusion de ses arcs narratifs et de gâcher ses personnages, notamment ceux qui ont rencontré leur destin.

 

photo, Emilia ClarkeLa Controverse, allégorie

 

La mort du Roi de la Nuit par exemple, bien qu'apothéotique au possible, soulève un lot infini de questions circonspectes (sans parler du saut de cabri d'Arya). Celle de Varys également apparaît bien étrange, vulgairement dispersé façon puzzle après avoir miraculeusement survécu à la bataille de Winterfell. Mais celle qui aura cumulé le plus de frustrations est probablement la doublette Cersei / Jaime.

Particulièrement attendue, leur dernière réunion n'a pas du tout satisfait le coeur des fans, qui attendaient un instant final beaucoup moins expéditif et plus spectaculaire (et probablement également plus douloureux, compte tenu du déchirement entre les jumeaux et surtout de la dose de haine accumulée contre Cersei au fil des années). Et apparemment, Nikolaj Coster-Waldau, qui incarne Jaime, est également plutôt de cet avis, comme il le dit à mots couverts dans les colonnes de Variety :

 

photo, Nikolaj Coster-WaldauNikolaj Coster-Waldau

 

"Évidemment, j'en avais entendu parler (du mécontentement des fans vis-à-vis de la mort de Jaime, NDLR). Je savais aussi pour la pétition demandant une nouvelle fin, ce que je trouvais hilarant. J'ai presque voulu donner pour cette pétition, qu'HBO dise 'vous avez raison, tellement de gens veulent une autre fin, on va la faire'. Je crois que chacun avait son opinion. Je trouve le monde des fans très intéressant.

Chacun voulait quelque chose en particulier et différent de ce qu'ils ont eu. C'est un mélange de... vous imaginez une fin, et en même temps, je crois que si vous êtes un fan hardcore, ce doit être vraiment terrible que cela se termine. Il y a toujours une communauté massive dédiée à Game of Thrones. Je crois qu'il y avait une vraie peur que cela se termine, mais cela devait se finir."

Una manière polie de dire que les auteurs se sont précipités parce qu'il fallait bien achever la bête ? On vous laisse interpréter, néanmoins le fait que l'acteur élude complètement la question de la mort de son personnage a du mal à paraître anodin...

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
18/08/2020 à 16:31

@Kay1 : tout à fait d’accord avec toi sur la conclusion logique de ces arcs narratifs attachés à chacun des principaux protagonistes de ce qui restera l’une des plus grandes séries - si ce n’est la plus grande - de l’Histoire de la télévision.

Abg
18/08/2020 à 02:57

TOut le monde a oublié que Jon Snow est Eagon Targaryan ????????‍♂️

El Elco
17/08/2020 à 13:54

Magnifique série.
On aura bon critiquer cela ne changera rien, il fallait bien une fin.
Mais il est vrai, j'avais pensé que cela se terminerait mieux pour les "BONS" de la série,
Mais dans cette série la devise était, tous les hommes doivent mourir...

Kay1
17/08/2020 à 13:36

@Fanatik Au contraire , Arya qui tue le Night King était assez logique dans le sens où il est expliqué qu’elle est une assassin redoutable difficile à repérer . Jon met l’accent dessus lors de leur retrouvailles. Il dit bien que personne ne peut normalement le surprendre de dos . Perso j’ai adoré mais Arya est mon personnage préféré, donc je suis peut être pas objectif.

Jamie qui retourne chez Cersei , c’est logique , puisque c’est l’amour de sa vie . Il ne peut abandonner sa sœur et la femme qu’il aime à son sort .

Jon Snow qui finit roi n’aurait eu aucun sens , contrairement à la fin à laquelle il a droit . Jon n’a été accepté comme roi que parce qu’il a sauvé Winterfell. Il n’a jamais eu pour vocation d’être Roi , mais de sauver Westeros . Il ira jusqu’a Tuer la femme qu’il aime pour sauver le royaume . Lorsqu’il passe le mur , c’est symbolique. Il est enfin celui qu’il est censé être , un sauvageon , un paria qui a trouvé son chez soi .

Quand à Sansa , il faut se rappeler qu’elle passe d’une fillette pourri gâté, obsédée par la volonté de devenir reine quitte à ne pas défendre ses frères et sœurs , a une femme forte , qui a souffert et traverser les épreuves , qui a une femme forte , prête à défendre son peuple . Elle a juste la meilleure évolution de la série .

La saison 8 a bien des défauts , mais je pense que beaucoup devraient revoir la série pour comprendre que les show runners sont restés cohérents jusqu’à la fin .
La saison 8 est méritait bien 4 épisodes en plus au moins , mais la fin était logique.

Lecteur depuis l’origine
17/08/2020 à 13:23

Je n’ai jamais été fan de cette série.
@ Fanatik
Tu as raison sur bien des points, surtout ces moments de mise en scène totalement raté (avec les moyens disponibles c’est impardonnable).
Une erreur cependant, Bran ne sert pas à rien. Il apparaît comme un être manipulateur ayant tiré les ficelles pour obtenir un pouvoir qu’il ne lâchera plus jamais.
Le dangers des dragons est éloigné. Son pire ennemi est mort.
Plus rien de magique ne menace sa domination.
Quand aux complots humains, aucun ne peut réussir face à ses pouvoirs (surtout ceux d’explorer le temps).
Et vu que la corneille passe de corps en corps, en tant que roi et devin, il pourra permettre à son futur hôte de prendre la suite de Bran.
Bref la corneille est le grand gagnant.

Fanatik
17/08/2020 à 11:45

Cela pouvait finir autrement bien sur. Jon snow en patron, daenerys meurt, et cersei se fair bouffer par le dragon. Quant au limier, il bute son frangin et part avec arya explorer le monde. Arya qui bute le nightking cest completement wtf ! Surtout la facon dont elle le tue.
Bran ne sert a rien, comme dans toute la serie, et pourtant on nous rabache tout le long que cest la corneille patatipatata... la reunion a la fin avec tyrion, bran, bron wtf egalement ! Le mec parle de reouvrir les bordels... n'importe quoi... Jaime qui fait la girouette une fois de plus avant de mourir avec sa soeur... bref une saison 8 gachée, avec des retournements completement nuls, aucune coherence, un dragon qui meurt en plein vol sans voir les bateaux, une daenerys qui fait l'equivalent de 6 mois en 2 episodes, une fin absurde avec une sansa a côté de son rôle.
Trés decevante cette fin.

Bubble Ghost
17/08/2020 à 01:29

@Kelso... D'abord,tu as tout à fait raison. Ce sont bien les deux dernières saisons qui ont été rushé. Pas juste la dernière, comme beaucoup le pensent. D'ailleurs, à l'origine, ces deux saisons ne devaient en former qu'une seule. Mais HBO a su négocier avec les show runner, pour temporiser tout ça sur deux saisons. Car, si la narration s'est désagréablement précipité, c'est seulement à cause de Benioff et Weiss, qui souhaitaient arrêter le show pour faire autre chose, au grand dam de HBO, qui aurait bien continuer à faire tourner la poule aux œufs d'or, encore quelques saisons supplémentaires. Alors, bien sur, la vrai question est de savoir pourquoi vouloir arrêter à ce moment. Je pense que la réponse se trouve dans le départ de GRR de la production après la saison 4. à partir de la saison 5, malgré une surenchère couteuse d'action, d'effet spéciaux et de décor exotiques, la qualité de la narration et des dialogues baisse sensiblement, malgré les maigres ultimes apport de GRR. Donc, personnellement, je pense que les showrunners ont senti la catastrophe critique arriver pour la suite. Du coup, ne se sentant pas à la hauteur pour continuer seul sur 4 ou 5 saisons supplémentaire, j'imagine qu'ils ont décidé de jeter rapidement l'éponge, pour repartir librement sur du neuf plus personnel, en pensant avant tout à leurs carrières. Reste plus qu'à attendre de voir ce qu'ils feront chez Netflix, pour voir s'ils ont les épaules suffisamment larges, pour me faire démentir sur leurs capacités ^^

Kyle Reese
16/08/2020 à 21:28

@kyle (mais qui es-tu ?)

Pour ma part je n'ai lu aucune théorie sur le net au sujet de la conclusion de la série.
Donc en début de saison et tel que c'était partie je m'attendais (et n'étais pas le seul dans mon entourage) à ce que ça allait plutôt bien finir pour la reine des dragons et Snow après tous ces efforts, sacrifices ect pour ré-équilibrer ... la force quoi. lol.

On pensait aussi que cela allait être légèrement éprouvant quant à la chute de Cercei.
Bien sur, au fur et à mesure du déroulement de la saison, ça commençait à sentir le roussie pour une fin heureuse avec Daenerys. Mais un tel chaos, je ne suis pas sur que tout le monde l'avait senti venir.

Encore une fois je me tenais éloigné de toutes lectures de théorie qui pouvaient exister à droit et à gauche sur le net et ailleurs. Mais oui le doute et suspens était là connaissant le petit brun de folie qu'à eu son ancêtre le roi fou. Mais bon une malédiction peut être brisé ... ou pas. Mais au final et vue l'orientation de cette dernière saison la fin est logique.

Eddie Felson
16/08/2020 à 19:29

Cette ultime saison, bien qu’un peu trop rapide (2 épisodes en plus eurent été appréciables), m’a vraiment donné satisfaction quand à la conclusion de la plupart des arcs narratifs... y compris celui de Daenerys Targaryen! Et l’avant dernier épisode, quel morceau de TV!!! A-t-on jamais vu pareil spectacle produit pour la petite lucarne!?!? Rien n’est jamais parfait et il faut vraiment être difficile pour ne pas savoir apprécier un Show pareil!
Une des rares séries que je reverrais avec plaisir

@kyle
16/08/2020 à 18:15

Il n’y a eu aucune surprise dans cette dernière saison, la plupart des théories se sont avérées vraies. Tout était très linéaire au contraire.

Plus
votre commentaire