Catastrophe, la prochaine trilogie Star Wars vient de perdre les scénaristes de Game of Thrones

Christophe Foltzer | 29 octobre 2019
Christophe Foltzer | 29 octobre 2019

La fin d'année risque d'être sacrément chargée pour les fans de Star Wars entre The Mandalorian et L'Ascension de Skywalker. Et c'est plutôt tant mieux parce que l'avenir vient de prendre un tour incertain.

On nous l'a dit et répété, Star Wars : L'Ascension de Skywalker sera un film très important dans la mesure où il conclut 40 ans d'aventures avant de permettre à Star Wars de voler vers de nouveaux horizons. En l'occurrence, deux nouvelles trilogies indépendantes. Celle, très mystérieuse, sous la direction de Rian Johnson et l'autre, qui devrait parler de l'Ancienne République, chapeautée par les scénaristes et showrunners de Game of Thrones, David Benioff et D. B. Weiss.

 

photoLa rage de Disney quand tu sais que Netflix a fait capoter ton plan

 

Pourtant, dès le mois d'août dernier on remettait en cause leur implication, qui pouvait potentiellement capoter suite à la signature d'un gros contrat avec Netflix qui les immobiliserait sur la plateforme pour les 5 prochaines années. Une mauvaise nouvelle qui se concrétise malheureusement ce mardi, puisque les scénaristes viennent d'annoncer, dans un communiqué publié sur le site Deadline, qu'ils avaient en effet abandonné le monde des Jedi :

"Nous aimons Star Wars. Quand George Lucas a créé cet univers, il nous a créés tout autant. Pouvoir en parler avec lui et l'équipe actuelle a été l'un des plus grands moments de notre vie et nous serons toujours redevables à cette saga qui a tout changé. Malheureusement, il n'y a pas suffisamment d'heures dans une journée et nous ne pouvons pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets avec Netflix. C'est pourquoi nous devons malheureusement partir."

 

photo Star Wars KotorUne Ancienne République qu'on n'en peut plus d'attendre

 

Même si ce départ était plus ou moins attendu, cela reste un coup dur pour la saga puisque leurs trois films étaient déjà planifiés pour une sortie en 2022, 2024 et 2026. Mais, nul doute que le studio a déjà pris les devants et ne tardera pas à communiquer le nom de leurs remplaçants. Cela dit, Kathleen Kennedy ne semble pas leur en tenir rigueur et espère toujours pouvoir travailler avec eux à l'avenir :

"David Benioff et D.B. Weiss sont d'incroyables conteurs. Nous espérons pouvoir les inclure plus tard dans l'aventure quand ils seront capables de s'éloigner de leur agenda surchargé pour se concentrer sur Star Wars."

Ouais, elle n'a pas l'air super contente... Normal.

 

photo Star Wars KotorÀ force, Kennedy va passer du côté obscur hein

commentaires

Micju
30/10/2019 à 23:52

Vue la dernière saison de GT c’est pas si mal. Il y a de nombreux auteurs qui ont très longtemps écrit pour la saga et les fans on aimé leurs romans. Pourquoi ne pas choisir parmi ceux là

Drarko
30/10/2019 à 18:20

Star wars cest bidon les nouveau sont bidon les feux de l amour cest bon ça passe sur tf1 quesque vous nous prenez la tête avec une sagua qui a ni queue ni tête

Hawaii
29/10/2019 à 21:10

Bizarrement je vois venir le projet de kevin feige devant tous les autres après cette annonce. Et surtout éloigné rian machin de star wars !!!!

Sébastien
29/10/2019 à 20:27

La gestion de la franchise Star Wars par Disney tient du génie.
Qu'ils arrivent à gagner autant d'argent de cette façon, franchement, je m'incline...
Ce que je pige pas, c'est que si Rien Johnson est confirmé sur une nouvelle trilogie, pourquoi ils ne l'ont pas laissé réaliser l'E9 à la place de JJ Abrams?
Et s'ils sont si contents de JJ Abrams, pourquoi ils ne lui ont pas confié la supervision de la future trilogie? Autant Abrams a l'habitude de gérer des productions sur de longues périodes, autant Johnson n'est qu'un réalisateur lambda. Lui confier la place qu'occuper Lucas auparavant me dépasse.
Bref, dans l'Empire Disney, ils ne sont même pas fichu de trouver un général capable de conduire correctement cette franchise.

MR VIDE c'est vraiment moi, ça se sent
29/10/2019 à 18:49

des quoi? vous cherchez des scé-scénaristes? Qu'est-ce que c'est?

RobinDesBois
29/10/2019 à 18:13

Tant mieux, en espérant que l’infâme Johnson soit débarqué et qu’on remplace Katleen Kennedy par quelqu’un de compétent.

le Waw
29/10/2019 à 17:05

Si ils pouvaient enterrer ce foutu projet de KOTOR et inventer autre chose dans cette galaxie si riche. Mon dieu on sort enfin des Skywalkereries on ne va pas ré sombrer dans les prises de têtes côte obscure force et jedieries une fois de plus.

Ou alors pas le traiter de façon gnan gnan comme dans le 1,2 et 3.

Une trilogie sur Yoda Jeune dans un esprit Dark Crystal ça ça le ferait. Il n'a certainement pas toujours été un jedi. Il y a de quoi inventer. Et des nouveaux persos aussi.

le Waw
29/10/2019 à 17:04

Si ils pouvaient enterrer ce foutu projet de KOTOR et inventer autre chose dans cette galaxie si riche. Mon dieu on sort enfin des Skywalkereries on ne va pas ré sombrer dans les prises de têtes côte obscure force et jedieries une fois de plus.

Une trilogie sur Yoda Jeune dans un esprit Dark Crystal ça ça le ferait. Il n'a certainement pas toujours été un jedi. Il y a de quoi inventer. Et des nouveaux persos aussi.

Mike C.
29/10/2019 à 16:46

Passer d'une trilogie sur l'ancienne republique a un script pour rian johnson ... pas suicidaire les gars non plus.

Ppppp
29/10/2019 à 16:08

Ils vont quand même pas la faire la trilo de Rian !!!??? Ce serait un peu suicidaire de leur part.
Mais alors du coup je crains qu'il refile petit à petit Star Wars à K.Feige.

Annoncer qu'il refile le bébé à des mecs comme Peter Jackson ou Del Toro par exemple serait trop beau.

Plus

votre commentaire