Les créateurs de Game of Thrones arrivent sur Netflix avec la série The Chair, portée par Sandra Oh

Déborah Lechner | 24 février 2020 - MAJ : 24/02/2020 10:43
Déborah Lechner | 24 février 2020 - MAJ : 24/02/2020 10:43

La comédie dramatique et première production des deux créateurs de Game of Thrones pour Netflix a déjà trouvé son rôle principal avec la star de Killing Eve.

Netflix annonce tellement de projets ces derniers temps qu'on a du mal à tout retenir. Parmi la flopée de nouvelles créations, il y a pourtant quelques projets qu'on attend plus que d'autres, et celui des créateurs de la série déjà culte Game of Thrones en fait partie. Malgré l'accueil mitigé des fans et de certains acteurs pour la huitième et dernière saison de la série HBO, David Benioff et D. B. Weiss peuvent se permettre de viser les étoiles après être rentrés dans l'histoire de la télévision avec la série tirée de l'univers de l'écrivain George R.R. Martin.  

C'est donc sans trop de surprise que les producteurs et scénaristes ont décroché une nouvelle trilogie Star Wars (avant que le duo se retire) et peu de temps après un juteux contrat avec Netflix sur cinq ans, des films de Lucasfilm en raison des engagements pour la plateforme de streaming qui leur laissait peu de temps disponible pour Disney. Depuis, les deux cinéastes se sont faits discrets, travaillant en tant que producteurs exécutifs sur leur premier projet à destination du géant rouge et première série post Game of Thrones.

 

Photo Sandra OhSandra Oh dans Killing Eve

 

Du peu qu'on connaisse, The Chair est une comédie dramatique sans date de diffusion annoncée, créée et écrite par Amanda Peet, femme de Benioff, connue comme actrice (Studio 60 on the Sunset Strip, 2012). Elle sera la showrunneuse de la série et la productrice exécutive aux côtés de son mari, de D. B. Weiss et de Sandra Oh, qui tient quant à elle le premier rôle.

La star récompensée de Killing Eve et Grey's Anatomy devrait incarner la présidente du département anglais d'une prestigieuse université, bien que l'on ne connaisse encore rien de l'intrigue. Rien à voir donc avec l'ambiance épique de la série de fantasy HBO. L'acteur Jay Duplass, connu pour son rôle dans la série Transparent et plus récemment sa participation à l'affiche de Horse Girl de Jeff Baena sur Netflix (notre critique ici) sera également de la partie.

En attendant d'en savoir un peu plus sur l'histoire de The Chair et le reste de son casting, notre critique de la dernière saison de Game of Thrones est juste ici

 

photo, Amanda PeetAmanda Peet sort la plume pour la première fois

commentaires

maxleresistant
24/02/2020 à 12:31

@kinké hahahaa

Kinké
24/02/2020 à 11:35

Après le trône, la chaise... au prochain coup on aura le tabouret..

votre commentaire