Justice League : Gal Gadot (Wonder Woman) confirme que Joss Whedon l'a bien menacée

Déborah Lechner | 10 mai 2021 - MAJ : 10/05/2021 08:18
Déborah Lechner | 10 mai 2021 - MAJ : 10/05/2021 08:18

Gal Gadot, qui campe Wonder Woman dans le DCEU, est revenue plus en détails sur les menaces de Joss Whedon à son égard lors des reshoots de Justice League.

Depuis que Ray Fisher, alias Cyborg dans l'univers étendu de DC, a mis le feu aux poudres en accusant publiquement Joss Whedon d'avoir été toxique et abusif lors des reshoots de Justice League, plusieurs autres voix se sont élevées pour dénoncer les abus de pouvoir du cinéaste. Plusieurs personnes avaient en réalité déjà témoigné de ce genre de comportement, notamment son ex-femme et collaboratrice Kai Cole en 2017, mais il a fallu attendre que la parole des victimes soit davantage écoutée et prise en considération pour que Whedon sente le vent tourner. 

 

Photo Gal GadotLa guerre n'est pas terminée

 

Après les réactions des anciens interprètes de Buffy contre les vampires et plus particulièrement celle de Charisma Carpenter qui est revenue sur les humiliations et la cruauté dont elle a été victime de la part du créateur de la série, c'est désormais au tour de Gal Gadot de briser le silence. L'actrice qui incarne l'iconique Wonder Woman avait déjà parlé d'un problème en coulisses avec le principal intéressé qui s'est réglé dans les bureaux de la Warner, mais sans mentionner la nature du différend.

En avril dernier, The Hollywood Reporter avait sorti un article consacré au scandale, dans lequel des sources bien informées avaient rapporté que Whedon aurait menacé la carrière professionnelle de Gal Gadot après l'avoir poussée à réciter des répliques qu'elle jugeait mauvaises. Depuis, l'actrice n'avait fait aucun commentaire, jusqu'à une récente interview sur la chaîne israélienne N12 News dans laquelle elle a confirmé l'information de THR : "Ce qu'il s'est passé avec Joss, c'est qu'il a en quelque sorte menacé ma carrière. Il m'a dit que si je faisais quelque chose, il s'assurerait que ma carrière soit misérable. Je m'en suis occupée tout de suite". 

 

Photo Gal GadotGal Gadot dans Justice League

 

Si la carrière de Gal Gadot se porte très bien, c'est plutôt celle de l'ex-intouchable d'Hollywood qui part en fumée, Joss Whedon s'étant par exemple retiré de la série The Nevers de HBO plus ou moins volontairement. Il semble également peu probable que les studios prennent le risque d'écorner leur image et réputation en engageant une personnalité aussi clivante médiatiquement. Et encore, il se peut que les langues continuent de se délier dans les mois à venir.

Sinon, notre critique de Justice League est toujours là et celle du Zack Snyder's Justice League de ce côté

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
11/05/2021 à 17:02

D'avance pardon pour mes innombrables fautes d'orthographes >_<'

Hasgarn
11/05/2021 à 17:01

@ James méllangé :

Mince, ça existe donc, un truc comme ça…

"Émotion tellement retenue quand les récents pas tony leung hahaha bonne blague. Et tenir le niveau a une connie nielson qui viens cachetonner c'est pas exceptionnel "
D'ou j'évoque HardBoiled. Je n'ai pas vu les Tony Leung récent.
J'aimerais que les acteurs cachetonnent comme Connie Nielsen, ça remontrerait le niveau.

"Ce qui aurais pus être exécuté par une actrice avec peut-être même plus brio "
La particularité de cette scène, c'est que je ne connais pas d'autres actrices l'ayant interprété.
Donc, oui c'est possible mais je constate que Gal Gadot a fait un boulot que n'importe qu'elle autre "actrice avec peut-être même plus brio" n'a pas fait. Elles ne voulaient pas cachetonner, peut être. Dommage pour elle, Gal Gadot l'a fait avant :)

"Vivement qu'elle ce plante avec Cléopâtre quand entend plus parlé de cette fille. Tous comme en entendra plus parlé de snyder et ça cliqué des justicier un jour"

Vu qu'on parle encore de Watchmen, 300 et même l'armé des morts, je dirais que ta prédictions Snyder n'a pas encore lieu d'être et peut être même qu'elle n'aura jamais lieu tout court.
Je connais des gens qui m'ont dit que Matrix, on en entendrait plus parler dans 10 ans. Le jour ou j'en recroise un, je lui demanderai son avis sur sa prédiction.
Snyder est clivant et de mémoire, ces gens là laisse une trace.

Concernant Gal, ben on verra. En tout cas, si Cléopatre reposera en grande parti sur elle, ça reposera aussi sur le reste de l'équipe dont le réalisateur et le scénariste


En règle général, je conclue "à te lire" à mes interlocuteurs. Aujourd'hui, j'appréhende

Birdy en noir
11/05/2021 à 12:40

@ Jaws25 : la question n'est pas "Whedon a t'il du talent ?" Mais quelles limites sont fixées une bonne fois pour toutes par une institution/production/société/personne.
Et je ne parle pas du public/forumeurs/fans parce qu'ils prennent position sans être concernés.
Parce que si le plus talentueux peut tout se permettre, y a plus qu'à espérer qu'il soit pas un gros pervers narcissique pédophile, xénophobe, antisémite, sexiste... Mention à rayer au choix.

Jaws25
11/05/2021 à 09:15

En même temps Gal Gadot est une actrice plate et fade, elle est vraiment pas terrible dans WW 1984, le physique ne fait pas tout. Wedhon est peut-être une enflure mais c'est un scénariste de talent, ça c'est indéniable.

major fatal
10/05/2021 à 22:58

Oui WW c'etait nul.

Garamante
10/05/2021 à 19:10

Heu le James c'est un bot ? (mal programmé)

James méllangé
10/05/2021 à 17:47

@target
Je sais pas où tu veux en venir avec "degune" mais si tu crois qu'une gal Gadot ou un Cavill ou un momoa sera oscarisé prochainement.

@Zeorymer
Le succès de wonderwoman été un énorme malentendu le fait qu'il soit un poile plus regardable que BVS a joué mais illusion n'a pas tenu deux film.

@Birdy en noir
Mon nom s'écrit comme ça et je me permets

target
10/05/2021 à 16:52

james mellange et toi tu t y connais en actrice dugenou

Zeorymer
10/05/2021 à 15:52

Le mec menace quand même la nana qui a remis le DCU sur les rails après le four BvS. C'est pas comme si ce n'était pas la seule du casting a etre intouchable.

Flo
10/05/2021 à 15:49

Elle a bien fait de répondre, plutôt que d'attendre et se plaindre publiquement plus tard...
Mais "en quelque sorte "... sachant qu'il n'a pas le pouvoir de vraiment menacer, et de le mettre à exécution... Les idioties lancées en l'air sous la colère ne sont pas forcément des promesses fermes. Suffit de voir le statut de l'intéressé.

Plus
votre commentaire