Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn met fin à cette théorie sur le retour de Gamora

Déborah Lechner | 27 avril 2020 - MAJ : 27/04/2020 09:20
Déborah Lechner | 27 avril 2020 - MAJ : 27/04/2020 09:20

Si le scénario des Gardiens 3 n'a pas encore été dévoilé, les fans ont déjà une idée ou deux sur la direction que pourrait prendre le film de James Gunn

Si on en croit James Gunn, Les Gardiens de la galaxie 3 sera le dernier film de la franchise, prévue dès le début pour être une trilogie. Pour ce dernier tour de piste, le réalisateur a déjà teasé la mort d'un personnage et la découverte du passé douloureux de Rockett (Bradley Cooper), tandis que Vin Diesel qui double Groot a parlé d'un possible lien entre Thor : Love and Thunder et les Gardiens. Au milieu de tout ça, on s'attend surtout à retrouver Gamora (Zoe Saldana), la seule personne réfléchie de la bande qui risque de ne pas aller bien loin sans elle

On a appris il y a quelques jours que l'équipage ne devait au départ pas avoir une grande importance dans Infinity War, avant de prendre un rôle presque décisif dans cette première confrontation entre les Avengers et Thanos (Josh Brolin). En tant que fille adoptive et seule personne qu'il aime, c'est elle qui a été sacrifiée par le Titan fou sur Vormir afin de récupérer la Pierre de l'Âme, laissant Star Lord (Chris Pratt) fou de rage.

 

photo, Zoe Saldana, Chris Pratt, Dave BautistaGamora (Zoe Saldana)

 

Mais le scénario d'Endgame a permis à l'équipage et au public de recroiser l'héroïne extraterrestre telle qu'elle était en 2014, avant qu'elle rejoigne les autres et se dresse contre son père. Si cette version du personnage a survécu au clap de Tony Stark (Robert Downey Jr.), elle s'est finalement éclipsée peu après la bataille finale (dans une scène coupée au montage), n'ayant encore aucune attache envers ses compagnons. 

Il semble donc improbable que Les Gardiens ne retournent pas la galaxie pour retrouver Gamora dont la recherche pourrait occuper une partie de l'histoire. Sa romance avec Star Lord   (Chris Pratt) risque cependant de prendre du plomb dans l'aile et cette dernière pourrait même (légitimement) refuser de les rejoindre. Sur Twitter, un fan a alors demandé à James Gunn si Mantis (Pom Klementieff) serait capable de transférer à Gamora les sentiments de Peter qu'elle a découvert dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, en guise de mémoire. Mais le réalisateur a douché cet espoir en rappelant la nature exacte des capacités psychiques de Mantis :

 

Photo Pom KlementieffMantis (Pom Klementieff)

 

Fan : "Pensez-vous que les pouvoirs de Mantis pourraient (opportunément) fonctionner à l'envers (en projetant ce qu'elle a ressenti quand elle a touché Peter Quill, comme des sortes de souvenirs à la "nouvelle" Gamora pour la convaincre de baisser les armes lorsqu'elle se trouve près de lui) ?"

James Gunn : "On voit ses pouvoirs fonctionner à l'envers quand elle envahit Gamora par la peur. Mais les souvenirs sont des pensées, pas des émotions. Elle ne peut pas lire ou véhiculer des pensées, seulement des émotions."

Si James Gunn n'a pas prévu de faire appel aux pouvoirs de Mantis, peut-être que Gamora ne gardera définitivement aucun souvenir de ses aventures avec Les Gardiens, laissant peut-être Peter, Drax (Dave Bautista) ou Rocket lui raconter ce qu'elle est devenue après avoir fait leur rencontre une première fois. La production ne devrait commencer qu'en février 2021 et d'ici là, de nouvelles informations devraient circuler sur le scénario et les personnages présents, comme Kraglin (Sean Gunn) qui recroisera leur route

En attendant, notre critique des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est juste ici et notre dossier complet sur Avengers : Endgame, juste là 

 

Affiche française

 

commentaires

lulu
27/04/2020 à 16:00

@Nyl
"C'est complètement débile, alors.

La faire revenir pour la tuer, à nouveau, avec le même antagoniste."

Je sais, c'était du second degré.

Le baraqué c'est Drax.
A part Peter, gamora et à la limite nebula, la mort des autres membres de l'équipe me laisserait indifférent. Allez, rocket aussi si jamais on développe un peu son passé douloureux dans le troisième volet.

Nyl
27/04/2020 à 12:20

Je verrai bien Star Lord ou le baraqué ( je me rappelle plus le nom) dans les morts.

Star Lord, en se sacrifiant pour Gamora, le deuxième car Thanos étant mort, sa vengeance est complète et n'a plus rien à raconter. De ce que l'on sait.

La piste la plus probable est Rockett, mais c'est trop voyant, je trouve.

Nyl
27/04/2020 à 12:17

@lulu

C'est complètement débile, alors.

La faire revenir pour la tuer, à nouveau, avec le même antagoniste.

lulu
27/04/2020 à 11:49

@Nyl pour la faire mourir de nouveaux si thanos revient un jour ^^

Nyl
27/04/2020 à 10:30

J'aurai préféré qu'elle reste morte. Car là, mise à part cela, quel intérêt de la faire revenir ?

coco
27/04/2020 à 10:09

C'est beau ! Et le public de Disney adore l'amour !

Monsieur Vide
27/04/2020 à 09:57

Mais je suis sûr que le pouvoir de l'amour traverse le temps et l'espace...oh oui... j'en suis sûr..

votre commentaire