Avengers : Infinity War - des super-héros majeurs devaient au départ manquer à l'appel

Déborah Lechner | 24 avril 2020 - MAJ : 24/04/2020 09:23
Déborah Lechner | 24 avril 2020 - MAJ : 24/04/2020 09:23

Les deux derniers Avengers des frères Russo ont été le point culminant du MCU en réunissant tous les protagonistes, même si Infinity War devait au départ compter quelques absents de plus. 

Si le premier Avengers de Joss Whedon a été un succès considérable pour le MCU de Disney, confirmant l'intérêt du public pour les rassemblements de super-héros, le véritable triomphe revient à Avengers : Endgame, meilleur box-office mondial de tous les temps (hors inflation), et réunion ambitieuse de presque tous les protagonistes introduits dans les 21 précédents films de l'univers étendu. La confrontation entre Thanos (Josh Brolin)  et les héros a cependant commencé dans Avengers : Infinity War, qui s'est chargé de planter le décor et de réunir toutes les franchises à l'exception de Captain Marvel, arrivée plus tard à l'affiche et Ant-Man et la Guêpe, occupés à vivre leurs propres aventures, jusqu'à la scène post-générique qui relie le film de Peyton Reed au dénouement tragique d'Infinity War

 

photoThanos dans Infinity War

 

Ces absences n'ont pas forcément pesé sur le scénario (même si Captain Marvel aurait été bien utile à ce moment-là), mais d'autres auraient pu considérablement changer la direction de l'histoire et de cette conclusion des trois Phases du MCU. Comme l'a expliqué sur Twitter James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, Peter Quill (Chris Pratt), Gamora (Zoe Saldana), Drax (Dave Bautista), Rocket (Bradley Cooper) et Groot (Vin Diesel) devaient au départ avoir une importance minime dans Avengers 3 :

BD : "Vous saviez déjà le rôle qu'ils [ndlr : Les Gardiens] allaient jouer dans Infinity Wars et Endgame durant tout ce temps ou vous avez dû vous adapter en cours de route pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et Les Gardiens de la galaxie 3 ?"

 

Photo Chris PrattLes Gardiens dans Infinity War

 

James Gunn : "À l'origine, ils ne devaient faire qu'un caméo dans Infinity War, mais au moment où j'étais en train d'écrire le scénario pour Les Gardiens 2, ça a pris plus d'importance". 

On se demande aujourd'hui comment Les Gardiens auraient pu être quasiment absents du film étant donné leur implication dans le combat contre Thanos. Gamora est le personnage le plus proche du Titan Fou en étant sa fille adoptive, c'est également elle qui lui permet d'obtenir la Pierre de l'Âme, laissant Peter Quill fou de chagrin. On peut imaginer que l'équipage aurait simplement pu tomber sur Thor (Chris Hemsworth) dans l'espace et le ramener sur Terre avant de repartir aussitôt, même si on voit mal comment Thanos aurait pu récupérer le gemme sur Vormir sans Gamorra. 

Les Gardiens ont aujourd'hui une place de premier plan dans le MCU et pourraient même croiser la route du dieu du tonnerre dans le prochain Thor : Love and Thunder (décalé au 18 février 2022) avant de faire leur retour à l'affiche dans Les Gardiens de la galaxie 3En attendant, notre critique sur Infinity War et juste ici et notre dossier complet sur Endgame, juste là.

 

affiche

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Arf
24/04/2020 à 09:25

Difficile d’oublier ce film, EL en parle tout le temps et pour la moindre occasion aussi futile soit-elle ! Amen !

votre commentaire