Les Gardiens de la galaxie 3 : James Gunn tease un évènement sombre à venir

Camille Vignes | 19 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 19 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après Avengers : Endgame, les Gardiens de la Galaxie n'ont pas fini d'être malmenés par le MCU.

Mesures de confinement et fermetures de salles de cinéma dans le monde ont fini par avoir raison de l’agenda Marvel. Imbriqués les uns dans les autres, tenus à un certain ordre de sortie et de visionnage, les prochains films du MCU ont tous été repoussés et reprogrammés à la suite du changement de date de sortie de Black Widow, et la Phase 4 ne commencera donc pas avant le 6 novembre 2020 avec le stand-alone movie de Scarlett Johansson (initialement prévu pour mai prochain).

Pour autant, Marvel n’est pas non plus passé en mode silence radio. Si les productions tournent au ralenti, la communication autour des films fait quand à elle toujours le travail, et continue comme à son habitude de faire titiller la curiosité et la hâte des fans. 

 

PhotoRacoon en tête des annonces 

 

Récemment, le prochain film de James Gunn, Les Gardiens de la galaxie 3, a fait parler de lui. Le réalisateur teasant notamment la sombre origin story de Racoon, apparemment importante dans le métrage à venir. Il avait fait connaitre ce point sur Twitter, répondant à l’apostrophe de certains utilisateurs curieux d’en savoir plus sur ce qui pourrait être le dernier voyage des gardiens. 

Et c’est à nouveau sur les réseaux sociaux, en story Instagram plus précisément, qu’il a fait connaitre un nouvel élément de son histoire. Sans en dire trop, son annonce fait quand même l’effet d’une petite bombe puisque, répondant à la question d’un fan, James Gunn a annoncé sans détour la mort à venir d’un personnage. 

 

Story InstagramY aura-t-il un mort dans le prochain film ? Oui. 

 

Évidemment, il ne s’est pas aventuré sur le terrain du spoil total. Et, n’allant pas jusqu’à révéler l’identité du personnage trouvant la mort, il a finalement laissé place à plus de questions que de réponses avec son annonce. 

Plusieurs hypothèses peuvent-être envisagées. Peut-être que la volonté d’enfin donner à Racoon un passé s’inscrit-elle dans un arc scénaristique plus global, allant des débuts à la fin du personnage ? Après la mort dernière de Yondu (Michael Rooker), peu de choses semblent impossibles… Ou alors cette annonce n’est rien d’autre qu’un jeu pour le réalisateur qui s’amuse de l’impatience des fans à connaitre les évènements à venir, et cette mort ne concernera qu'un personnage secondaire. 

 

 

photo, Zoe Saldana, Chris Pratt, Dave BautistaOn attend aussi des réponses sur la nouvelle/ancienne Gamora

 

Tout savoir sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ikki
21/04/2020 à 11:22

Martin st pierre mais ferme ta gueule

Julien
20/04/2020 à 11:30

Peut être thor vu que Portman doit le remplacer dans Thor 4

Pseudo1
19/04/2020 à 17:24

Heu, ças'emballe pour pas grand chose je trouve, surtout que Gunn aime bien jouer avec son petit monde.

Ce "oui" peut tout autant vouloir dire "Groot va mourir" que "figurant n°13 va mourir".

Martin St-Pierre
19/04/2020 à 17:10

Après un avant dernier opus qui était médiocre dans la narration et c'était pas nécessaire pour valider une suite pour une franchisse qui se perd dans le ridicule cosmique.

votre commentaire