Marvel : une scène coupée des Gardiens de la Galaxie 3 en dit plus sur le grand méchant

Nicolas Cinq | 7 juillet 2023
Nicolas Cinq | 7 juillet 2023

Une scène coupée révèle le sort du grand méchant interprété par Chukwudi Iwuji dans Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3, le chant du cygne de James Gunn chez Marvel.

2023 n'a pas été tendre avec les super-héros. Le navrant Shazam 2 a été un énorme échec qui a poussé Warner a sacrifier le film sur l'autel de la SVoD. Le honteux Ant-Man 3 a été le premier vrai gros flop de Marvel et pour achever les plus téméraires, le carnage The Flash est venu prouver que le cinéma va décidément très mal.

Même James Gunn trouve qu'il y a trop de mauvais films de super-héros. Mais heureusement, le nouveau patron du concurrent DC, en plein travail sur Superman Legacy, a réussi à accorder un peu de répit aux spectateurs avec l'excellent Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3. Et parmi ses nombreuses qualités, le film a enfin offert à Marvel un méchant réussi. Mais si le sort du personnage était incertain à la fin du métrage, une scène coupée est venue répondre à la question.

 

 

come and get your scene

James Gunn s'est déjà exprimé sur la question lorsqu'il a répondu à un internaute qui lui demandait si le Maître de l'Évolution avait survécu à la fin du film, révélant donc que oui, le personnage était bien toujours en vie. Mais avec la sortie du film en SVoD ce 7 juillet aux États-Unis, il est désormais possible de voir la fameuse scène coupée qui dévoile le sort réservé au docteur Moreau du MCU.

Comme le réalisateur l'a annoncé, le personnage interprété par l'excellent Chukwudi Iwuji se retrouve emprisonné sur Knowhere, plutôt mal en point après avoir vu son visage arraché (et qui a peut-être donné le plan le plus gore de l'univers Marvel au cinéma). C'est aussi l'occasion de revoir Sean Gunn et Will Poulter le temps d'une courte séquence qui, dans l'élan mélomane qui a caractérisé la trilogie, en profite pour citer Iron Maiden ou Def Leppard.

 

Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3 : photo, Chukwudi IwujiRacoon Days are over

 

Si le film a bien signé la fin de James Gunn au sein de Marvel, le réalisateur a néanmoins réussi un joli numéro d'équilibriste en réussissant à clore les arcs narratifs des personnages qu'il a contribué à populariser sur grand écran tout en laissant assez de portes ouvertes à Kevin Feige pour continuer l'aventure d'une manière ou d'une autre. 

Quoi qu'il en soit, c'est bien la fin d'une époque pour l'ancien metteur en scène de la Troma, qui est donc parti chez le concurrent DC pour rebooter le chaotique DCEU, désormais dénommé DCU pour les futurs films du nouvel univers chapeauté par James Gunn. Et c'est d'ailleurs ce dernier qui aura la lourde tache d'ouvrir le bal et tenter de faire oublier une décennie de ratés et controverses avec Superman Legacy, prévu pour une sortie le 9 juillet 2025 en France.

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
petitbiscuit
07/07/2023 à 18:47

" en réussissant à clore les arcs narratifs des personnages qu'il a contribué à populariser sur grand écran tout en laissant assez de portes ouvertes à Kevin Feige pour continuer l'aventure d'une manière ou d'une autre. "

Il aura quand même bien flingué l'entrée en matière d'Adam Warlock