Thor 4, Les Gardiens de la Galaxie 3 - Vin Diesel vient-il de balancer un gros spoiler sur le futur du MCU ?

Déborah Lechner | 10 mars 2020
Déborah Lechner | 10 mars 2020

L'acteur qui campe Groot n'a pas réussi à tenir sa langue et a révélé le lien entre le prochain Thor : Love and Thunder et Les Gardiens de la galaxie 3.

La Phase 4 du MCU sera un tournant décisif pour Marvel dont l'univers étendu est en pleine mutation après Avengers : Endgame, le point culminant des 21 films précédents. Cette fournée s'annonce très différente des trois premières, par l'ajout des séries Disney+ à la chronologie, mais aussi par les différentes directions qu'elle prendra.

Le 29 avril prochain, Black Widow remontera le temps (au sens figuré cette fois) pour retrouver les fans après les événements de Captain America : Civil War. Le timing semble assez mal choisit pour revenir sur cette période après tout le chemin parcouru et tous les enjeux beaucoup plus élevés qui ont pesé sur l'univers depuis, mais surtout après la mort de l'héroïne dans le dernier film des frères Russo. Mais on imagine bien que la volonté d'inclusion et de diversité de Disney encouragée par Black Panther et Captain Marvel est arrivée un poil trop tard pour la première Avengers.

 

photo, Les Gardiens de la GalaxieMoins bavard qu'en coulisses

 

Le MCU inclura tout de même de nouveaux super-héros avec les Eternals et Shang-Chi, qui prendront le flambeau après la disparition d'Iron Man et Captain America, tandis que les fans feront plus ample connaissance avec Doctor Strange. Au milieu de tout ça, Spider-Man et Thor prépareront très probablement leur sortie, en vue de la Phase 5 et des suites Black Panther 2, Ant-Man 3Captain Marvel 2 et Les Gardiens de la galaxie 3

Les Gardiens de la galaxie 3 pourraient cependant apparaître plus tôt que prévu en croisant la route de Thor : Love and Thunder. En pleine promotion de Bloodshot, l'interprète de Groot, Vin Diesel, a dévoilé à ComicBook que certains personnages du film de James Gunn seront au générique de celui de Taika Waititi :

"J'attends encore, et je suis vraiment impatient de voir comment mon copain James Gunn va nous éblouir cette fois-ci. Il a fini The Suicide Squad, donc il est sur le point d'embarquer sur le projet. Thor aussi, le réalisateur de Thor m'en a parlé, il va intégrer certains des personnages des Gardiens de la GalaxieÇa va être vraiment intéressant. Personne ne le sait encore.  Peut-être que je n'aurais pas dû le dire."
 
 

photo, Avengers : Endgame, Chris PrattLes copains d'abord 

 

Chris Pratt, qui campe Star Lord dans la franchise, avait déjà laissé planer le doute sur la présence de Thor dans Les Gardiens de la galaxie 3, ce qui ne serait pas si surprenant étant donné que Les Gardiens devaient recevoir la visite du dieu du tonnerre campé par Chris Hemsworth dans leurs prochaines péripéties avant le renvoi de James Gunn. Il s'agirait donc d'inverser l'ordre après le report des Gardiens à la Phase 5.

Les pronostics sont donc ouverts après la possible gaffe de Vin Diesel, qui pourrait tout aussi bien concerner des personnages de second plan. Pour l'instant la seule certitude de revoir Natalie Portman au casting pour reprendre le rôle de Jane Foster qui brandira le marteau de Thor. L'actrice Tessa Thompson a également laissé échappé que Christian Bale, l'ancien interprète de Batmanrejoindra le camp des méchants dans le film de Taika Waititi attendu le 5 novembre 2021. 

En attendant, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici et notre critique de Thor : Ragnarok, juste làVin Diesel sera quant à lui de retour au cinéma dans Bloodshot de Dave Wilson, attendu en salles le 25 mars.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Flo
10/03/2020 à 15:31

Scène filmée surement par Gunn lui-même, ou bien (si Warner le retient un peu trop pour le Squad) avec de claires indications pour Waititi.
Comme de toute façon tout se passe aux studios d’Atlanta, ils ne seront pas dépaysés…
De bons employés, se « sacrifiant » pour une scène de 5 minutes dans un autre film, nous montrant juste Thor se faire virer de l’équipe avant de revenir tout penaud découvrir le nouveau propriétaire de Mjolnir…
Et devenir ainsi le « Lois Lane » de l’histoire, incapable de découvrir qui se cache derrière cette héroïne. Savoureux !

Marvelleux
10/03/2020 à 11:22

Rien de surprenant.

ultron75
10/03/2020 à 10:39

En même temps pour être raccord avec la fin d'Avengers, rien de surprenant non ? Si ça se dit on va voir les gardiens 5 minutes et on passe à autre chose... we'll see. Bonne journée

Madolic
10/03/2020 à 10:32

Il est idiot Diesel pour faire ce genre de "bourde" où ça se passe comment ??

votre commentaire