Rétropédalage cosmique : après l'avoir viré, Disney réembauche James Gunn pour Les Gardiens de la galaxie 3

Mise à jour : 16/03/2019 00:42 - Créé : 15 mars 2019 - La Rédaction
La Rédaction | 15 mars 2019 - MAJ : 16/03/2019 00:42
Affiche française
657

Disney et Marvel craquent : après avoir viré James Gunn, ils le réengagent pour mener Les Gardiens de la galaxie 3.

Vous en aviez marre de l'humour Marvel au cinéma ? Pas d'inquiétude. Le studio est plein de ressources, et offre la plus belle barre de rires depuis des années. Huit mois après avoir viré James Gunn l'été dernier, suite à une sombre histoires de tweets sortis des tréfonds du web, Disney et Marvel le réembauchent pour mener Les Gardiens de la galaxie 3.

Un rétropédalage absolument magnifique, qui coïncide avec le fait que le réalisateur ait été récupéré par la concurrence, puisque Warner et DC lui ont offert The Suicide Squad, suite de Suicide Squad, sur un plateau.

 

photo, Zoe Saldana, Chris Pratt, Dave BautistaDaddy is back 

 

Deadline révèle donc le twist de l'année, et affirme que cela a été confirmé par Marvel et l'équipe de James Gunn.

Le réalisateur et Alan Horn (président de Disney) auraient continué à se voir et discuter au fil des mois, depuis l'été dernier. Ce qui explique probablement pourquoi Gunn n'a jamais exprimé de colère vis-à-vis de Disney, laissant son entourage et le milieu hollywoodien s'en charger.

Deadline affirme que Marvel Studios et Kevin Feige n'ont jamais rencontré d'autre réalisateur, ce qui laisse entendre que les négociations et conversations ont occupé tout le monde en coulisses ces huit derniers mois.

Cette décision de réembaucher James Gunn va immanquablement mettre de l'eau dans le moulin anti-Disney, régulièrement accusé d'hypocrisie et d'opportunisme. 

 

photo trailerFiesta, papa est là

 

Petit rappel de cette chronologie prodigieuse :

- Juillet 2018 : alors que Les Gardiens de la galaxie 3 va être lancé, et que le scénario est fini, James Gunn est viré par Disney et Marvel Studios, malgré ses excuses au sujet des fameux tweets et le tolé sucité par la décision du studio parmi les fans. 

- Août et Septembre 2018 : certains acteurs montent au créneau. Mais malgré la pression, Disney maintient sa décision.

- Octobre 2018 : James Gunn est récupéré par DC/Warner, officiellement uniquement pour écrire le scénario d'un Suicide Squad 2.

- Février 2019 : James Gunn semble désormais bel et bien parti pour réaliser le film DC.

- Mars 2019 : James Gunn revient chez Marvel pour Les Gardiens de la galaxie 3, mis en pause depuis son licenciement.

 

photo, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2On se marre bordel

 

Depuis que James Gunn a été viré par Disney, de nombreuses personnes ont exprimé leur désaccord, soit avec diplomatie (Chris PrattZoe Saldana et la bande dans une lettre ouverte), soit avec franchise (Dave Bautista qui a largement attaqué le studio). 

Les Gardiens de la galaxie 3 était censé être lancé en production fin 2018, mais avait été indéfiniment repoussé, tout en gardant le scénario original de Gunn. Le film pourrait donc vite retrouver sa place dans le planning du MCU.

Reste donc à savoir ce qu'il adviendra de The Suicide Squad. Le scénario de James Gunn était-il fini ? Sera-t-il utilisé ? La Warner va t-elle maintenir le cap d'une renaissance de cette équipe, avec déjà Idris Elba casté pour remplacer Will Smith ? Le réalisateur va t-il tout simplement assurer les deux films ?

 

photo, Will Smith, Margot RobbieQuand t'es éjecté pour laisser la place à James

 

Deadline affirme que oui. Disney et Marvel se seraient ainsi déjà mis d'accord pour que James Gunn s'occupe d'abord de The Suicide Squad (censé sortie en 2021, et être tourné fin 2019). Les Gardiens de la galaxie 3 serait donc repoussé pour arranger l'agenda du cinéaste. La suite des aventures de Star-Lord, ce serait donc pour 2022 minimum dans les salles, à vue de nez.

Une situation aussi drôle qu'étonnante, à bien des égards. Jamais un réalisateur n'a enchaîné un film du MCU et du DCEU. 

Affaire(s) à suivre donc.

 

Affiche française

commentaires

Rudy Mako
18/03/2019 à 18:24

Honte à Disney. Kiakiakiakia

Dae-Soo
17/03/2019 à 17:09

Bon ben apparemment y'a qu'à moi que ça fait plaisir... Je m'en contrefous que Disney fasse machine arrière, encore + que James revienne après avoir été traîné dans la boue. Ça le regarde, lui et son miroir.
On parle cinéma ici, et franchement sur ce niveau-là c'est une très bonne nouvelle ! C'est comme si Jurassic Park III avait été confié à Spielberg, vous n'auriez pas été ravis?
Je ne compare pas Gunn à Spielberg hein, juste les 2 trilogies qui ont failli avoir un réal' différent pour le 3ème. On a vu le résultat pour le bestiaire préhistorique (même si pas si dégueu que ça), ça aurait été dommage de gâcher la fin de nos beaux gardiens...
Belle journée à tous!

Maurice Escargot
16/03/2019 à 19:00

Non mais ceux qui parlent d'un complot pour utiliser Gunn en tant qu'espion, vous êtes sérieux ? -_-

Life is Hard
16/03/2019 à 18:40

Sur ce coup Gunn a aucune race, le mec se fait jeter comme un malpropre, et il accepte de revenir droit derrière. Aucun respect de soi, c'est ouf. *_*

Thierry
16/03/2019 à 18:20

Excellente nouvelle. Disney a fait une grossière erreur, et il y eu suffisamment de réalisateurs potentiels et d'acteurs intègres pour dire non à cette sinistre bouffonnerie. Un réalisateur de talent retrouve les moyens utiles pour créer de nouveau. Excellent. :))

Opale
16/03/2019 à 15:01

C'est surtout Gunn qui n'a pas de face: le mec se fait virer à cause de vulgaires tweets, trainé dans la boue comme un pestiféré et hop, Mickey revient (avec un énorme chèque!) et le mec, pas rancunier, en bon toutou, revient au bercail! Woaw, quel rebelle, ce Gunn, quel anticonformisme et dire qu'on le louait pour sa liberté de ton... Plus surestimé, plus dans le système, il n'y pas (mis à part Tim Burton)!! Envoies les ch... James, tu gagnera le respect de beaucoup de monde (mais tu perdra de la tune!)!^^

Gaidon
16/03/2019 à 14:25

Merde on était à 15j du 1er avril...

Gueno
16/03/2019 à 13:41

La décision de Disney aurait dû ce faire avant que Gun soit embaucher par la Warner pourquoi maintenant vu qu il a été intégré Warner ? Tout cela sent l espionnage chez la concurrence à fin de couler et de prendre le contrôle j ai toujours soutenu Disney pour qu ils fassent la paix avec Gun mais la non lamentable

George Clinton
16/03/2019 à 13:06

@Trashyboy

Aucun problème pour The Suicide Squad les 2 studios sont certainement en accord pour leurs projets avec Gunn depuis un moment. Il n'y aura aucun soucis pour le realisateur a livré TSS pour Warner Brother puis transiter à Walt Disney/Marvel Studio pour GoTG3 les areangements ont été fait il y a des semaines voir quelques mois en bheind thr scene cen'rst que ce 15 mars 2019 qur nous avons l'officialisation du deal.

Warner sous Disney
16/03/2019 à 12:33

La bonne nouvelle Ç est que Gun soit un espion pour remettre les plans de la Warner à Disney notamment DC comics pour qu ils fassent un DCEU digne de ce nom qu ils lancent une OPA vu que le PDG ce conduit mal ét que la Warner Çe désintègrent et hop Disney racheté Warner

Plus

votre commentaire