Avengers : Endgame - une scène inédite avec tous les héros dévoilée, et un mystère résolu

Camille Vignes | 27 juillet 2019
Camille Vignes | 27 juillet 2019

Quelques semaines avant sa sortie DVD, Blu-Ray et VOD, Avengers : Endgame partage une nouvelle scène coupée et lève le voile sur le destin d'un des héros. 

Même s’il dure un peu plus de trois heures, Avengers : Endgame n’a pas échappé au processus de production. Comme tout bon métrage, il est donc passé par les cases découpes et montage. Ainsi, un mois avant sa sortie DVD, Blu-Ray et VOD (entre le 22 et le 30 août), une des scènes finales - évincée au montage - a été dévoilée.

ATTENTION AUX SPOILERS (pour ceux qui auraient réussi à ne pas entendre parler du film)

 

 

La scène est (particulièrement) importante car elle lève le voile sur une des interrogations de la fin du film : où est passée la Gamora 2014 ? Et surtout, a-t-elle été snapée par l’ultime et héroïque sacrifice de Tony Stark ?

Dans un mouvement de groupe initié par Hawkeye (Jeremy Renner), les Avengers mettent les uns à la suite des autres un genou à terre pour rendre hommage à leur leader, leur sauveur, Tony Stark (Robert Downey Jr.). Malgré la charge émotionnelle de cette séquence, ce ne sont quelques secondes qui nous intéressent réellement puisqu’un plan très bref montre Gamora (Zoe Saldana) s’éclipsant furtivement.

 

photo, Zoe Saldana, Chris Pratt, Dave BautistaNop, pas snapée

 

Avengers : Endgame dure déjà plus de trois heures, d'aucuns pourraient donc se dire que rajouter un peu plus d'une minute au montage final n'aurait pas changé grand chose (même si ce n'est pas cette scène qui a permis au film de détrôner Avatar au box-office). Mais les frères Russo ont expliqué au micro de USA Today qu'une autre scène a finalement été préférée à celle-ci. 

« C’est une scène magnifique avec d’émouvantes performances, mais nous l’avons filmé avant celle des funérailles de Tony Stark. Finalement, on a pensé que cette scène funéraire était plus émouvante, qu’elle avait plus de résonance ».

La chose importante à retenir, c'est que cette nouvelle scène coupée fait le lien avec celle où Star-Lord (Chris Pratt) décide de partir à la recherche de Gamora - avant que Thor (Chris Hemsworth)  ne vienne jouer à "c'est qui qui commande le vaisseau et qui fait pipi le plus loin" - laissant entendre que cette quête pourrait peut-être être l'enjeu principal des Gardiens de la galaxie 3...

 

photoIl va encore falloir attendre avant de les voir tous réunis 

commentaires

Rudy Mako
29/07/2019 à 02:43

Au final on retient qu'Avengers Endgame est le plus gros succès au bx office mondial.
Adios Avatar, cette daube. Le sacrifice d'Iron Man a été le point culminant. Mais puisque Captain America a fait un voyage temporel pour rendre les 6 pierres, pourquoi n'a-t-il pas profiter pour rendre Iron man
Ah, putain j'oubliais qu'il commençait à coûter des sommes colossales à Disney

Chris11
28/07/2019 à 19:35

"« C’est une scène magnifique avec d’émouvantes performances, mais nous l’avons filmé avant celle des funérailles de Tony Stark. Finalement, on a pensé que cette scène funéraire était plus émouvante, qu’elle avait plus de résonance »."

4e ratage donc. Incroyable. A chaque fois que les frères Russo avaient le choix entre deux scènes, ils ont systématiquement privilégié la scène la plus merdique ou la plus nulle.

Sébastien
28/07/2019 à 12:18

Qu'est-ce c'est niais. Des "super-héros" qui pleurnichent comme des gonzesses.
Vous imaginez John Wayne, Robert Mitchum, James Stewart et je pourrais en citer des dizaines d'autres, se comporter de la sorte?
C'est mauvais à un point inimaginable. On croirait des candidats à un jeu télé débile qui ont perdu la cagnotte qui leur aurait permis de s'offrir le dernier 4x4 à la mode.

Number6
27/07/2019 à 21:49

Sinon on attend toujours une scène du film qui le rende intéressant.
Quand on lit tous les débats en cartons des fanboys ci-dessous ! Lol ! Allez vous acheter une vie !

Number6
27/07/2019 à 18:47

Une scène hommage à Iron man en plus de celle de stark aurait été bien. On en parle sinon du je m enfoutisme pour la mort de Natasha?

corleone
27/07/2019 à 18:32

@Ninja2000 Doctor Strange leur a parlé de manière télépathique comme spiderman l'explique brièvement à Stark en plus ils ont tous disparus pendant leur première bataille contre thanos donc tous en tenues de combat.

Scène épique effectivement.

mmarvinbear
27/07/2019 à 18:30

@ ninja2000

Bah j'imagine qu'ils ont un what's app ou un salon télégram privé...

M1pats
27/07/2019 à 16:40

Superbe scène, bizarrement coupée, en plus on se doutait que la gamora était vivante vu que quill la cherchait sur son radar

Flagg62
27/07/2019 à 15:29

Docteur Strange a vu tous les avenirs possibles et un seul leur donne la victoire.
Donc il savait où était Thanos...

Ninja2000
27/07/2019 à 15:10

Bonjour,

moi j'ai une petite question concernant la scènes finale:
Lorsque Docteur Strange ouvre les portails qui amènent tout le monde ("Avengers Assemble), comment les héros qui en sortent savaient devoir être prêt en tenue de combat et regroupés ? Comment savaient ils que Thanos du passé avait lui aussi trouvé un moyen de voyager dans le temps ? Comment savaient ils qu'il allait débarquer là et à ce moment ?

Merci

Plus

votre commentaire