Marvel a un problème avec la politique (ou plutôt l’absence de politique) de ses super-héros. Décryptage vidéo.
Au-delà des déceptions au box-office de la plupart de ses films récents, le Marvel Cinematic Universe semble dans une impasse. Malgré l’évolution des codes du film super-héroïque, la franchise essaie de rester dans une certaine permanence, notamment sur le plan politique. Pourtant, en près de 20 ans, la saga a été plusieurs fois rattrapée par le réel, engendrant au passage une désillusion par à ses héros stagnants, de la figure d’Iron Man au récent Captain America : Brave New World. Est-ce que Marvel et ses super-héros ont encore quelque chose à raconter sur notre monde ?
Avec cet édito vidéo, Antoine revient sur l’absence d’engagement politique des personnages du MCU, au point où ce sont désormais les méchants de la saga qui portent les discours les plus intéressants, tout en étant décrédibilisés par les scénarios.
@Flo1 Je poste ici parce que le sujet est adéquat. Pas d’intimidation, je cherche simplement à comprendre. « on a 1000 fois le droit de contredire avec tous les arguments, infos et contextualisations qu’on veut. » Si je comprends bien, tu ne fais que contredire pour le plaisir de contredire et nager à contre-courant, quitte à mettre sous le tapis un récit foireux et/ou sans originalité alors que tout est là justement. Tu n’expliques pas pourquoi tu fais ça, c’est dommage.
Luc Besson pensait que la critique nuisait au cinéma. Le gars n’avait pas compris que c’était simplement ses histoires qui étaient médiocres. Il en paye le prix aujourd’hui…
Je viens d’apprendre L’acteur Michael Madsen, connu pour ses rôles dans « Kill Bill » et « Reservoir Dogs », est mort à l’âge de 67 ans. Triste nouvelle
La Rédaction 🖊️
Pour les fans de PRINCESSE MONONOKÉ un article pour rappeler que la version remasterisé en 4k et IMAX sort au Ciné le 27 Août 2025.
PRINCESSE MONONOKÉ le Chef-d’oeuvre du Studio Ghibli.