Les Gardiens de la galaxie 3 : James Gunn devrait en dévoiler plus sur le passé sombre de Rocket

Déborah Lechner | 8 avril 2020
Déborah Lechner | 8 avril 2020

On ne sait encore rien du scénario des Gardiens de la galaxie 3, mais Rocket devrait occuper une place centrale avec peut-être la révélation de ses origines. 

Normalement intégré à la Phase 5 du MCU, Les Gardiens de la galaxie 3 devrait être le dernier voyage de l'équipage de Peter Quill (Chris Pratt) comme l'a laissé entendre le réalisateur James Gunn. On se doute déjà que la recherche de Gamora (Zoe Saldana) pourrait occuper une partie du scénario après son départ dans Avengers : Endgame et on s'attend également à croiser Thor (Chris Hemsworth) puisqu'il l'Asgardien apatride a rejoint la bande à la fin de la Phase 3.

Mais on ne sait pas grand-chose d'autre sur l'histoire concluant la franchise entamée en 2014, alors certains fans essaient de glaner des informations auprès du réalisateur qui vient de lâcher sur Twitter un détail important dans le film qui ne devrait pas arriver à l'affiche avant 2023.

 

photoLa mascotte qui n'a rien d'une peluche

 

"Je dirais simplement que Rocket aura une place importante dans ce qui se passera dans le futur et plusieurs éléments (comme les cicatrices que nous verront dans son dos) mettront en place ce que j'avais prévu pour lui dès le départ."

Un autre utilisateur de Twitter a demandé à Gunn à quoi peuvent bien servir les sortes d'implants dans le dos du raton laveur et ancien criminel génétiquement modifié et doublé par Bradley Cooper, que l'on peut voir lorsqu'il retire ou enfile sa combinaison :

" [ndlr : C'est] une partie de la cybernétique qui a apparemment été placée dans son corps de façon douloureuse. Un de mes moments préférés dans le film. La solitude et le détachement de Rocket sont au centre de la franchise pour moi."

 

Photo RocketUn personnage très souvent de mauvais poil

 

Si son passé encore flou semble très éprouvant, le Gardien et Avenger en a également bavé après Infinity War où l'ensemble de son équipage et de sa nouvelle famille s'est volatilisé en poussière, même son fidèle compagnon Groot (Vin Diesel), le rapprochant par la même occasion du dieu du tonnerre. Rocket n'est cependant pas le seul à avoir un passé trouble. Seuls Star Lord et Gamora ont eu droit à une sorte d'origin story avec flashbacks à l'appui, tandis que Drax (Dave Bautista) a simplement mentionné le meutre de sa femme et de sa fille par Ronan l'Accusateur (Lee Pace), tout comme Nebula (Karen Gillan) qui a raconté son enfance aux côtés de Thanos (Josh Brolin) qui l'a optimisée et l'a forcée à se battre contre sa soeur adoptive. Groot et Mantis (Pom Klementieff) restent quant à eux les personnages les plus énigmatiques, ce qui pourrait également changer avec Les gardiens 3

En attendant, notre critique des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est juste ici et notre dossier complet sur Avengers : Endgame, juste là. On fait également un point sur les changements de dates de la Phase 4 du MCU à cause de la pandémie de coronavirus de ce côté

 

Affiche française

commentaires

Pseudo
08/04/2020 à 16:35

Les 2 premiers films étaient nuls, autant qu'il finisse sa trilogie avec la même constance

Snake
08/04/2020 à 16:21

Rocket est mon personnage préféré. C'est le vrai leader de la bande, à la fois un génie et un très bon combattant en dépit de son physique de raton laveur. Je suis satisfait qu'ils explorent son passé, c'est le seul dont on ne sait presque rien.

votre commentaire