Les Gardiens de la galaxie 3 : James Gunn a-t-il confirmé que le prochain film serait le dernier ?

Mathieu Jaborska | 4 février 2020 - MAJ : 04/02/2020 11:45
Mathieu Jaborska | 4 février 2020 - MAJ : 04/02/2020 11:45

Maintenant que la Phase 3 du MCU vient de se terminer, les spectateurs peuvent se concentrer sur les rebondissements à venir dans la Phase 4.

Attention, spoilers sur Avengers : Endgame

Mais Marvel Studios voit grand, et à la veille de cette nouvelle salve de films et séries inaugurée par Black Widow le 29 avril 2020, ils sont déjà bien occupés à produire la Phase 5. Pour la filiale de Disney, l'heure n'est plus à l'improvisation film par film et à la construction pierre par pierre de leur univers.

Désormais, le chantier est gigantesque, et on a à peine quitté les fondations. Le dernier film de la Phase 4, Thor : Love and Thunder a beau n'arriver qu'en novembre 2021, la firme a déjà prévu un paquet de projets après ça.

 

Photo Scarlett JohanssonBlack Widow, à 1000 lieues des aventures spatiales de ses collègues

 

Il s'agit dans la plupart des cas de suites : Black PantherCaptain Marvel et Spider-Man passeront forcément à la casserole, avec bien sûr Les Gardiens de la Galaxie. Introduite en 2014 par l'infatigable James Gunn, l'équipe de bras cassés cosmiques a fini par rejoindre les Avengers dans les deux derniers opus, ce qui la lie d'autant plus à l'univers étendu géré par Kevin Feige. Forcément, le 3e opus est très attendu, surtout qu'il pourrait bien intégrer Thor au groupe, comme annoncé à la fin d'Endgame. Mais évidemment, il faudra attendre Love and Thunder pour en être certain.

Le public avait laissé Star-Lord et ses amis au début de la quête de la Gamorra version vénère, c'est donc là que devrait reprendre le 3e volume. Les Gardiens de la Galaxie sera-t-il une trilogie ? On compte sur Disney pour exploiter jusqu'à la toute fin les personnages en question, mais Gunn semble être déterminé à apporter beaucoup de réponses. On savait déjà que ce prochain film était pensé depuis un bout de temps, étant donné que le metteur en scène était au courant des retournements de situation du dernier Avengers bien avant la sortie du long-métrage.

 

NebulaUne des dernières recrues

 

Aujourd'hui, on sait également qu'il a prévu de refermer bien des arcs narratifs. Comme souvent, il s'est exprimé via une séance de questions-réponses sur Instagram, où ses fans le harcèlent pour qu'il révèle tous les petits secrets des films passés et surtout à venir.

 

Instagram

"- Est-ce que Les Gardiens de la galaxie 3 sera une conclusion ou il y aura plus d'intrigues après ?

- Si tout se passe comme prévu,cela va conclure les histoires que j'ai commencées dans Les Gardiens 1."

 

Gunn ne dit pas s'il envisage vraiment Les Gardiens de la galaxie 3 comme le dernier opus, mais il ne le nie pas non plus. En tout cas, il compte répondre à bien des questions posées dans l'épisode 1. Aura-t-on alors l'occasion de voir Nova ? Peut-être aussi qu'il explorera plus en profondeur les origines torturées de Rocket Raccoon.

Il faudra s'armer de patience : le réalisateur doit sortir avant ça son Suicide Squad pour la concurrence le 4 août 2021, avec une certaine pression. Autant dire que ce possible ultime volume des Gardiens n'est pas là d'arriver de sitôt chez nous.

 

PhotoNova ou pas Nova ?

commentaires

Rorschach
04/02/2020 à 16:04

Et Adam Warlock teasé à la fin des Gardiens 2?

Numberz
04/02/2020 à 12:05

- oui ce sera le dernier...
- Mr Gunn, voici votre chèque.
- Après, si artistiquement j'ai une bonne idée, je dis pas non.

votre commentaire