Marvel décale quasiment toute sa Phase 4 au cinéma, de Black Widow jusqu'à Thor 4

La Rédaction | 4 avril 2020 - MAJ : 04/04/2020 13:39
La Rédaction | 4 avril 2020 - MAJ : 04/04/2020 13:39

Disney et Marvel sont contraints de se plier eux aussi au tout puissant coronavirus et l'intégralité des films de la phase 4 ont désormais été repoussés.

Avec les mesures de confinement et les fermetures de salles de cinéma dans le monde, il était évident que Black Widow, initialement prévu début Mai 2020, soit repoussé à une date ultérieure. Étant donné l'intrication des différents films du MCU, qui invite à un certain ordre de visionnage, il était également évident que par effet domino les autres films de la phase 4 soient aussi touchés d'une manière ou d'une autre, mais jusqu'à présent, Disney restait coi à ce sujet.

 

photoIl dit coi ?

 

Désormais, la firme a dévoilé son nouveau calendrier de sorties au cinéma, et c'est l'intégralité des films de la phase 4 qui se voient attribuer une nouvelle date de sortie. Sans plus attendre, voici donc les mouvements opérés par Disney, film par film. Toutes les dates de sortie sont américaines, mais les blockbusters de ce type organisant quasi-systématiquement des sorties mondiales, les sorties françaises seront à n'en pas douter très proches de celles annoncées ci-dessous.

La nouvelle date de sortie de Black Widow est désormais connue, ce sera pour le 6 Novembre 2020, soit l'ancienne date de sortie de Eternals. Angelina Jolie et sa bande se retrouvent donc eux renvoyés en 2021, le 12 Février. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, qui devait sortir à cette date-là, est désormais programmé le 7 Mai 2021.

 

photo, Chris HemsworthLe temps est long, le ciel est bleu

 

Rescapé pour l'instant, Spider-Man 3 maintient sa sortie le 16 Juillet 2021, mais on imagine bien que Sony et Disney vont en rediscuter et que cette date est moyennement fiable.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness sera le suivant sur la liste avec une sortie prévue le 5 Novembre 2021. Thor : Love and Thunder devait nous arriver à cette date-là, mais il devra désormais attendre l'année suivante. Coïncidence, Natalie Portman et Chris Hemsworth se retrouveront donc (en gros) pour la St Valentin le 18 Février 2022. Les amoureux pourront s'offrir des marteaux sur les bancs publics.

Enfin, or de la phase 4, Black Panther 2 n'est pas concerné par la manoeuvre générale et reste prévu respectivement le 6 Mai 2022, ce qui permet au MCU de retomber sur ses pattes malgré tout. Côté séries enfin, rien n'a été annoncé pour le moment et la première du MCU sur Disney+, The Falcon and The Winter Soldier, est toujours programmée en Août 2020. Cela dit, il n'est pas à exclure que là encore des changements soient opérés pour maintenir la continuité de l'univers.

 

photoOn se revoit en Novembre

commentaires

vsdx
05/04/2020 à 20:38

Ou bien ils peuvent arreter de faire des film mediocre ,des produit sans ame realise par des yesman avec des incoherence tout les 5 minute
Sa serai bien pour le cinema d'arreter la production de bouse du MCU qui sont en fai les pire adaptation marvel quand on y reflechis, la Fox faisai bien mieux et sony aussi, vu que c'es les deux seul studio a avoir fait de comics marvel de grand classique

coco
05/04/2020 à 10:03

Ou est le plus grand fan de Disney de Ecran large pour commenter cette news pire que le corona virus lui même ?

Geoffrey Crété - Rédaction
04/04/2020 à 18:35

@Pete @Je suis le docteur et vous êtes les daleks

Screenrant a sorti que J.J. Abrams avait révélé dans le livre The Art of Star Wars: The Rise of Skywalker, que Palpatine était un clone dès Le Retour du Jedi. C'était bien vu, d'autant qu'il y a eu tellement de déclarations et explications depuis, que c'était pas si difficile à croire... :)

@Cinégood

Merci beaucoup, de la part de toute l'équipe !

Pete
04/04/2020 à 17:59

Juste par curiosité,
C'était quoi le poisson d'avril sur Star Wars au juste ?
On sait de quel site il émanait à l'origine ??
Merci ;)

Je suis le docteur et vous êtes les daleks
04/04/2020 à 16:23

C'était quoi l'article?

Cinégood
04/04/2020 à 15:35

@ Ecranlarge et Simon Riaux

Sachez que, si pour certains le confinement semble difficile à supporter (à moins qu'ils ne soient ainsi également en temps normal), d'autres, j'imagine l'écrasante majorité - souvent silencieuse - continue de vous lire et ne vous blâme pas à la moindre erreur d'autant plus quand elle est reconnue.

Bravo, continuez et prenez soin de vous.

Simon Riaux - Rédaction
04/04/2020 à 15:12

@Starky

Concernant ces faits manifestement multiples et terribles qui nous accablent, on veut bien voir votre liste, elle titille notre curiosité.

Comme on l'a déjà expliqué, on s'est fait avoir, un premier avril. Comme cela arrive, à pas mal de gens, le premier avril, à fortiori quand on travaille dans les conditions actuelles, qui, comme vous le savez peut-être, sont assez particulière et difficiles.

Ensuite, songez un peu à votre chance. Si nous sommes si manifestement incompétents et incapables de le masquer, lancez donc un site sur l'actu ciné et séries, un succès planétaire vous attend.

"Tout ce qui compte c'est faire du clic". Disons que comme un boulanger a besoin de vendre son pain, nous dépendons de notre audience, c'est une situation assez banale, qui ne préjuge pas de la qualité des contenus publiés.

Simon Riaux - Rédaction
04/04/2020 à 14:56

@Jon Doe

Bonjour John,

On a abondamment répondu à ces commentaires et expliqué en quoi on s'est fait avoir comme des bleus (et en même temps, s'être banané un 1er avril alors qu'on a comme chaque année mis pas mal d'énergie à bananer les autres, c'est un joli retournement).

Notamment ici : https://www.ecranlarge.com/films/news/1172311-les-nouveautes-films-et-series-a-voir-sur-netflix-ce-week-end

On a logiquement dépublié cette news et comme on a déjà passé pas mal de temps à commenter/répondre à ce sujet, et que ce sujet, très littéralement, n'existe plus, bah on passe à autre chose.

Mais vous savez, si on n'aimait pas que les gens s'expriment, ou expriment des opinions critiques, vous ne trouveriez pas les centaines de commentaires peu amènes qui nous sont adressés, et les centaines de réponses que nous rédigeons, quotidiennement. Merci de vous inquiéter de l'avancée de la censure dans notre beau pays et la déflation du courage ;)

Marc
04/04/2020 à 14:06

Mine de rien, un petit Marvel ça me manque.

Parmi la masse de films qui peuvent passer, c'est presque devenu un rendez-vous, notamment pour connaitre "la suite de l'histoire" et le destin de ces personnages hauts en couleur.

Je sais que ces films peuvent être critiqués, mais ils ont malgré tout trouvé leurs places, pas seulement "par habitude" ou "effet de marketing", mais aussi parce qu'une bonne part d'entre eux ont des qualités et que même les plus mauvais, parviennent à nous faire passer de bons moments.

Le truc, c'est de ne pas leur donner une importance supérieure à n'importe quel autre film, sans considérer qu'ils sont pires que les autres.

votre commentaire