Artemis Fowl : le film relégué sur Disney+ a enfin une nouvelle date de sortie

Déborah Lechner | 17 avril 2020
Déborah Lechner | 17 avril 2020

Le coronavirus va inévitablement créer un embouteillage à l'affiche à la fin de l'année et si certains films sont décalés à 2021, d'autres passent directement par la case streaming. 

Si Disney a revu l'ensemble de son planning à cause de la pandémie de Covid-19 en décalant Black Widow et presque toute la Phase 4 du MCU, en plus de Mulan et des Nouveaux mutants (toujours sans date), le prochain young adult fantasy Artemis Fowl de Kenneth Branagh a tout simplement été relégué sur la plateforme de streaming Disney+ pour dégager de la place. S'il n'est certainement pas le film le plus attendu du studio, l'adaptation des livres d'Eoin Colfer a bénéficié d'un beau budget de 125 millions de dollars, avec l'espoir évident d'entamer une nouvelle franchise (juteuse si possible) à destination d'un jeune public.

 

photo, Ferdia ShawLe jeune et pas très maléfique Artemis Fowl 

 

Il ne faut pas non plus mettre de côté la possible crainte pour Disney de connaître un nouveau bide après le très moyen Un raccourci dans le temps d'Ava DuVernay, qui s'est rétamé au box-office mondial avec 132 millions dans le monde pour un budget avoisinant. Comme nous l'a appris la courte bande-annonce qui relance sa promotion, le film devant à l'origine sortir le 27 mai en France et le 29 aux Etats-Unis, arrivera finalement sur la plateforme le 12 juin prochain.  

 

Hormis sa nouvelle date de sortie, ce nouveau trailer ne nous en apprend pas plus qu'avec la dernière bande-annonce. Le film suivra ainsi un génie criminel de 12 ans, campé par l'acteur novice Ferdia Shaw, spécialisé dans le vol et qui souhaite sauver son père (Colin Farrell) retenu prisonnier. Le reste du casting sera composé de Lara McDonnell, Josh Gad, Tamara Smart, Nonso Anozie, Josh McGuire, Nikesh Patel, Adrian Scarborough et une Judi Dench en perdition. 

Le boss de Disney Bob Iger (qui passera bientôt le relai) avait également annoncé que d'autres films pourraient se retrouver sur Disney+ au lieu d'aller en salles. À ce moment précis, tous les regards se sont tournés vers Les Nouveaux mutants qui nous ferait presque de la peine tant sa galère pour arriver au cinéma devient dramatique. Mais avec le nombre hallucinant de nouveaux abonnés pour la plateforme (50 millions), le sort d'Artemis Fowl pourrait lui être favorable avec une assez bonne visibilité qui pourrait éviter le crash financier d'Ava DuVernay en vue de possibles suites. 

En attendant, on revient sur la guerre du streaming entre Netflix et Disney+ de ce côté

 

Affiche française

Tout savoir sur Artemis Fowl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire