
Mulan : critique du joker Disney 2020
Après Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Dumbo... place à Mulan, dernier remake live des classiques de Disney.
Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel… Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.
Après Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Dumbo... place à Mulan, dernier remake live des classiques de Disney.
Alors que Mulan sort sur Disney+ et que le mauvais souvenir du Roi Lion nous hante encore, on revient sur les innombrables remakes live Disney à venir.
Disney est un des fleurons industriels du divertissement américain. Dans la tourmente, l’entreprise vient de supprimer 28 000 emplois.
Mulan était calibré pour la Chine, est sorti dans les cinémas en Chine... et a été gentiment rejeté par la Chine. Chronique d'un échec.