Artemis Fowl : le film de fantasy de Disney dévoile une nouvelle bande-annonce magique

Déborah Lechner | 3 mars 2020 - MAJ : 03/03/2020 13:31
Déborah Lechner | 3 mars 2020 - MAJ : 03/03/2020 13:31

Après avoir été repoussée de presque un an, l'adaptation de Disney de la série littéraire fantastique Artemis Fowl dévoile enfin son histoire pleine de fées.

Il aura fallu sept ans pour que Disney adapte sur grand écran la saga de romans Artemis Fowl écrite par Eoin Colfer, qui intéresse Hollywood depuis le début de sa publication au début des années 2000. Le projet était au départ co-produit par la société d'Harvey Weinstein avant que la maison de Mickey écarte le producteur fin 2017 après les accusations à son encontre.

Annoncé pour août 2019, Artemis Fowl de Kenneth Branagh (Le Crime de l'Orient-ExpressThor) a finalement été repoussé jusqu'au 27 mai prochain en France. Entre temps, le film s'est fait plutôt discret, mais il est récemment sorti de l'ombre avec une nouvelle bande-annonce certifiée 100% family-friendly. 

 

 

Disney n'a donc pas pu s'empêcher de donner une tournure super-héroïque à l'histoire censée suivre un génie du crime de 12 ans spécialisé dans le vol qui souhaite capturer une fée. Au lieu de ça, les scénaristes Michael GoldenbergAdam Kline et Conor McPherson ont édulcoré le personnage, lui donnant une noble cause comme excuse pour s'attaquer aux fées et autres créatures, à savoir sauver son père sous la forme d'un parcours initiatique dont on parit qu'il ressortira grandi. Aucune prise de risque donc, encore moins dans le visuel irritant du film, clairement conçu pour un jeune public qui semble se rapprocher du peu crédible Un raccourci dans le temps d'Ava DuVernay

 

photo, Judi DenchOn pose ça là, vous en faites ce que vous voulez

 

Le film porté par le jeune acteur Ferdia Shaw qui fera ses premiers pas à l'écran dans la peau d'Artemis est bien une fusion des deux premiers tomes sur les huit, Artemis Fowl et Mission Polaire qui racontent respectivement la découverte du monde souterrain fantastique et l'enlèvement de son père, campé par Colin Farrell. L'acteur Josh Gad actuellement dans la série Avenue 5, devrait quant à lui camper Mulch Diggums, un nain kleptomane dans les livres de Colfer. Le reste du casting sera complété par une Judi Dench qui n'a plus rien à perdre après CatsNonso Anozie (CendrillonThe Laundromat : l'Affaire des Panama Papers) et Miranda Raison (Match PointLe Crime de l'Orient-Express).

Artemis Fowl est attendu en salles le 27 mai prochain. 

 

Affiche française

 

 

Tout savoir sur Artemis Fowl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Nyl
05/03/2020 à 17:28

@Clejiin

Je suis d'accord, bien que le Artemis du tome 2, est moins cupide et moins antagoniste, que celui du tome 1.
Par contre, j'ai le souvenir que Holy le détestait au début du 2 et plus vraiment dans le 4. Par contre, je n'ai pas le souvenir qu'elle le haïssait dans le tome 3. A moins que ma mémoire fait défaut... Je devrais peut être relire.

clejinn
04/03/2020 à 18:09

Aieaieaie ça fait peur... J'ai rêvé souvent à ce film étant minot mais là je suis pas sûr de vouloir voir un truc édulcoré et niais.
Artemis c'est fun et coloré donc l'imagerie peut être un peu ce qu'on veut, pas de soucis...
Par contre Artemis est vraiment un type détestable au début, Holy n'est pas son alliée (elle se fait séquestrer et elle le déteste un bon moment) et il ne se retrouve du "bon côté" toujours par un concours de circonstances et encore il se débrouille pour en tirer profit et il est réellement devenu un ado cupide et arrogant.
Si vous voulez en faire un sage et pas un seul film mou, faut laisser de l'espace pour que les persos puissent évoluer bordel...
C'est cliché mais je sens que là réellement le bouquin sera mieux et qu'il vont foirer leur adaptation...
+ Mulch qui est un beau gosse en mode momoa putin... je veux voire un nain dégueulasse qui chie en continu pour creuser

Nyl
03/03/2020 à 13:32

Tout le charme de Artemis réside sur son ambiguïté, justement. Est il bon ou méchant ?
Dans le 1, il n'est clairement pas du bon côté mais dégage un certain charisme et obtient ce qu'il veut.
Après, on découvre un peu plus ses objectifs, dans le 2, notamment avec son père.
Mais dans le 1, il n'est pas du tout gentil !
Et super héroïque... Oh... Ont ils lu le tome, au moins ?

Déborah Lechner - Rédaction
03/03/2020 à 13:21

@Nickdabaro

Un filou peut-être, mais pas un antagoniste effectivement !

thierry A
03/03/2020 à 12:57

Patchwork indigeste quand même, je trouve...

brucetheshark
03/03/2020 à 12:24

Allé hop au placard avec un raccourcis dans le temps, tomorrowland et John Carter...

Nickdabaro
03/03/2020 à 11:51

"L'acteur Josh Gad actuellement dans la série Avenue 5, devrait quant à lui camper l'antagoniste Mulch Diggums"

Euh dans la BA, il est présenté comme un allié de Artemis... Est-ce une erreur ou vous venez de spoiler l'intrigue? ^^

Disney rime avec money
03/03/2020 à 11:11

@Ben si seulement c’était vrais.. Malheuresement les familles vont se jeter sur ce dernier produit made in greedy mickey, ca ne me surprendrait pas que ce navet fasse le milliard..

Tom Ward
03/03/2020 à 10:22

Bah si c'était un minimum original comme l'est le bouquin, oui. Mais là, ils ont complètement dénaturé le personnage et l'histoire pour en faire un film passe-partout qu'on a tous déjà vu 100 fois avec le héros, les méchants et du Disney. Eoin Colfer a dû s'arracher les cheveux en regardant le trailer... ^^ Bref, next !

Ben
03/03/2020 à 10:18

Mon dieu que c'est laid. Ce qui est bien avec Disney c'est qu'en les laissant faire - puisqu'ils n'ont plus de concurrence ou presque -, ils vont s'enterrer tout seul ^^
Le Capitalisme c'est quand même bien fait.....

Plus

votre commentaire