Godzilla vs. Kong : la grosse surprise du film confirmée par le réalisateur et le nouveau teaser

Déborah Lechner | 22 mars 2021 - MAJ : 22/03/2021 17:07
Déborah Lechner | 22 mars 2021 - MAJ : 22/03/2021 17:07

La Warner a balancé un nouveau teaser qui confirme un peu plus le gros twist que réservait Godzilla vs. Kong avant d'être spoilé de tous les côtés. 

Avant que Sub Zero et Scorpion se massacrent dans le très attendu Mortal Kombat, un autre film de baston spectaculaire chapeauté par la Warner (Legendary et la Toho) attend le public qui découvrira bientôt l'affrontement des deux Titans légendaires du MonsterVerse. Mais à trop vouloir faire grimper l'excitation, le studio a surtout flingué tout le mystère qui entourait le film à grands coups de promotion et de merchandising

 

 

S'il est encore difficile de prédire qui sera le grand vainqueur de Godzilla vs. Kong, l'apparition de Mechagodzilla dans le blockbuster n'a donc plus rien d'une surprise. Le robot géant, probablement construit par l'organisation maléfique APEX pour mettre fin au règne des monstres, se joindra ainsi à la finale du Royal Rumble, ce qu'ont deviné les fans depuis la première bande-annonce et l'apparition furtive de deux yeux rouges semblables à ceux de la créature métallique. Un élément qu'on retrouve avec un peu plus d'insistance dans le dernier teaser en date. 

  

En plus de nous resservir les mêmes images et répliques que les teasers précédents, cette nouvelle vidéo batisée Salvation appuie sur le fait qu'il ne peut pas y avoir deux Titans Alpha, ce qui explique a priori l'animosité du Kaiju sacré Roi des Monstres envers le souverain de l'Ile du Crâne (même si on s'en doutait déjà). Mais ce sont surtout les dernières secondes du teaser qui ont retenu l'attention, avec le reflet de ce qui ressemble beaucoup à Mechagodzilla dans l'oeil de Godzilla, éblouit par une sorte de lumière rouge que pourrait émettre le monstre fait de pièces détachées. 

 

photoQu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

 

Et au cas où quelqu'un aurait encore le moindre doute, le réalisateur Adam Wingard a également confirmé à demi-mot sur Instagram la présence du faux Titan, qui a ses propres produits dérivés et figurines depuis plusieurs semaines déjà. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adam Wingard (@adamwingard)

 

"On a vendu la mèche"

Godzilla vs. Kong est prévu pour le 31 mars aux États-Unis, avec une sortie sur HBO Max et au cinéma. Pour la France, il va falloir prendre son mal en patience encore quelques semaines pour voir la grosse bagarre, la Warner ayant repoussé le film au 19 mai dans nos salles. D'ici là, pour bien se remettre à jour, on présente tous les Titans du MonsterVerse de ce côté, tandis qu'on parle des cinq meilleurs films Godzilla par ici et des cinq pires par là.

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ricomx le brestois
29/03/2021 à 22:16

ben moi j'ai hâte de voir le quatrième opus de Monarch ....
je vais kiffer ce moment, question spéculation je crains pour king Kong et Godzilla reste tout de même le rois des titans...

Honda
22/03/2021 à 13:17

@Hanza314

Tu veux retrouver la magie de la découverte, de la surprise et de l'émerveillement ? Je comprends, mais si tu ne peux pas résister à venir piocher la moindre info sur les sites ciné, t'es mal barré !
Seule solution : débrancher. Mais pas facile de résister... ;)

Hanza314
22/03/2021 à 12:52

Je rejoind Anto. Sur ce point.
Cette stratégie de tout dévoiler avant de découvrir un film une série et même une émission me débecte.
Elle est où la magie de la découverte, de la surprise et de l'émerveillement ? C'est dingue, sur moi cette stratégie a l'effet inverse, elle me dissuadé de voir un film.
Bref

Punish62
22/03/2021 à 12:51

Sinon je peux carrément spoiler le film tellement c'dsr vachement prévisible.

Celui qui à vu le film Godzilla Vs Mechagodzilla y verra un remake pur et dur. Mecha qui se fait pour G avec une fausse peau par-dessus son alliage. Kong qui fait la guerre au vrai Godzilla qui essaye de faire la nique au fake mais doit se defendre contre Kong. Quand Mecha se dévoile, les 2 s'allient, Kong qui n'a aucun avenir dans le Monsterverse (Skull Island n'était pas censé avoir un rapport avec le verse) va crever (forte probabilité) de la main de Mecha dans un geste héroïque pour sauver G qui se fait défoncer.

C'est ultra-prévisible, après, est-ce que les Xiliens seront introduits ou pas, à voir

Gamedzilla
22/03/2021 à 11:37

Perso, je suis entre Meuh! et Daahma. J'accueil ce nouveau Godzilla comme une curiosité, ni plus ni moins. En plus, MechaGodzilla entre dans la "danse", donc c'est cool. Le fait qu'il soit le plus court des trois n'est pas forcément un mal. On verra.

Gamedzilla
22/03/2021 à 11:29

Les univers étendus, les remake/reboot concernant la saga Godzilla, c'est la règle depuis les premiers opus (une trentaine de films sans compter les versions américaines et les séries animées).

Il existe déjà un King Kong vs Godzilla qui date du début des années 60. Ishiro Honda l'a (co)réalisé, ainsi qu'un autre dédié à King Kong cette fois.

Entre les années 80 et 90, pour ne prendre que cette période, il y a eu maintes remake/reboot, diptyque, trilogie plus ou moins affirmées.

L'argent a (quasiment) toujours été l'objectif des producteurs dans le cinéma de divertissement, mais James Cameron et Peter Jackson (pour ne citer qu'eux) on prouvez que l'on pouvait mixer action, émotion, et naïveté sincère, le tout maitrisé tout en rapportant des "sous sous dans la popoche" (clin d'œil aux Inconnus).

C'est triste et trop dans l'air du temps tout ce manque d'imagination.

Daahma
22/03/2021 à 11:26

IMPATIENT DE LE VOIR J'EN SALIVE DÉJÀ VIIIITE ! Du coup, comme toujours j'en rien à Fou*** des commentaires et critiques des pseudos experts en cinéma, adeptes de la bran*ette et autres formes de mastur*ations suis finalement ne tirent qu'à balle à blanc. J'ai toujours trouvé ça pathétiquement pitoyable ces gens là qui critiquent et jugent avant même qu'un film soit sortit. Et y'a aussi ceux qui prétendent que c'est pas leur genre de film mais qui sont assez intéressé pour avoir le temps d'ecrire un paquet de ligne pour dire à quel point c'est pas leur genre, qu'ils iront pas le voir, que c'est çi ou cela... Mais shut up wtf !

Pour les autres qui ont hâte de le voir et kiffent le genre qui divertit et en met pleins les yeux ON VA SE REGALER, on en z bien besoin surtout en cette période de crise sanitaire.

Meuh!
22/03/2021 à 10:50

Tain c'est fou comme j'ai 0 hype pour ce film. J'ai toujours trouvé le design de Godzilla degueu en plus.
Et le voir s'affronter avec Kong et en faire un univers étendu whats the point?
Ah oui l'argent mais encore faudrait il que se soit bien fait.
Parce que des films de monstres qui se battent entre des grattes ciel c'est pas très nouveau.
#RendeznousleKongdeJackson

Vaguesei
22/03/2021 à 10:08

Warner qui fait du Warner..
Comme pour Batman v Superman

ban
22/03/2021 à 09:24

Du coup ce n'est plus vraiment une surprise...

Plus