Godzilla vs. Kong, Mortal Kombat... Warner chamboule encore son planning des sorties en France

Antoine Desrues | 17 mars 2021 - MAJ : 17/03/2021 16:50
Antoine Desrues | 17 mars 2021 - MAJ : 17/03/2021 16:50

Face à l’état de la crise sanitaire en France, Warner a choisi de décaler encore la sortie de ses blockbusters. Une décision peu rassurante pour l’avenir...

Maintenant que Warner Bros. a imposé aux États-Unis la sortie hybride de ses films en salles et sur HBO Max, la France est définitivement devenue la dernière roue du carrosse. Cependant, la major est bien consciente qu’en privilégiant le streaming, elle risque de favoriser le téléchargement illégal, et d'amoindrir l'impact de ses blockbusters contraints par une distribution à deux vitesses.

Malheureusement, la politique indécise du gouvernement français face à la crise sanitaire a poussé la filiale hexagonale du studio à repousser, une nouvelle fois, la sortie de ses productions sur grand écran. Dès lors, Godzilla vs. Kong, auparavant daté pour le 24 mars, a été logiquement décalé sur notre territoire au 19 mai. Un sacré écart par rapport à la sortie américaine le 31 mars.

 

photo"Please film, get over here !"

 

Pire encore, le reboot très attendu de Mortal Kombat, prévu pour le 7 avril, n'a pour le moment plus du tout de date de sortie en France. Étant donné que Warner semble beaucoup compter sur le film de Simon McQuoid, adapté de la célèbre franchise de jeux vidéo, il n’est pas impossible que Warner France envisage un autre canal de diffusion que la salle.

Enfin, le long-métrage français Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal (distribué par Warner) a lui aussi été repoussé. Pour rappel, cette proposition intrigante a d’abord été programmée pour octobre 2020, avant d’être décalée pour décembre, puis au 21 avril 2021 par Warner. Désormais, on pourrait espérer découvrir le film à une semaine d’écart de Godzilla vs. Kong, à savoir le 12 mai.

Étant donné que peu de blockbusters ont été programmés par d’autres studios, la décision de Warner fait clairement figure de phare dans la nuit. Aux côtés du Black Widow de Disney (5 mai), le cinquième mois de 2021 est devenu le nouvel horizon incertain des distributeurs. En attendant, vous pouvez réviser votre Godzilla à nos côtés, grâce à nos dossiers dédiés aux cinq meilleurs films du roi des monstres, ainsi qu'aux cinq pires.

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moh
22/03/2021 à 13:08

Envrai il sera dispo le 31 ces morts j'attends mai

Ratatoin
22/03/2021 à 09:51

Le souci c est mm plus le report c les ba que les studio nous sortent à longueur de journée, on a déjà vu la moitié des grosses scenes d action... Perso entre ça et le décryptage des films par les sites et pro YouTube ca me gave

Lougnar
18/03/2021 à 22:03

Ca sortira donc avant aux USA donc autant dire qu'il sera vu bien avant la sortie ciné en France en VOSTFR Webrip 1080p ^^ !

Hocine
18/03/2021 à 15:47

Le sort des films Warner pour l'année 2021 reste toujours incertain, à ce stade.
Cela vaut également pour les films des autres majors, qui ne pourront pas rester éternellement dans les tiroirs.
Tant que les salles de cinéma seront fermées, cette situation perdurera.
Certains films Warner déjà sortis dans les salles américaines et sur HBO Max, comme Wonder Woman 1984, The Little Things ou Judas and the Black Messiah, risquent de sortir en Blu-ray et dvd, avant même la réouverture des salles françaises.
Ce qui pourrait sérieusement hypothéquer leurs chances de sortir dans ces salles.
Le report des sorties de Godzilla vs. Kong et Mortal Kombat pourrait être bénéfique aux exploitants des salles et aux gens qui souhaiteraient les voir en salles, si les salles françaises rouvraient à temps. Aujourd'hui, on n'a aucune idée de la date de réouverture des salles, même si le gouvernement aurait dit que ce ne serait pas avant mi-avril ou fin-avril.
Or, Godzilla vs. Kong et Mortal Kombat, sortiront respectivement le 31 mars et le 16 avril dans les salles américaines et sur HBO max. Habituellement, ce type de films sortait simultanément dans le monde entier.
Peut-être que les films Warner prévus pour le deuxième semestre auront plus de chances de sortir dans les salles françaises.
Même si ces films ne m’intéressent pas du tout, j’espère que ceux qui s’y intéressent auront la possibilité de les voir en salles.
Le seul film Warner que j’attends vraiment pour 2021 est Cry Macho de Clint Eastwood, un ovni au regard des autres films Warner prévus pour cette année.
L’ironie est qu’il n’a toujours pas de date de sortie aux USA, même s’il est fort probable que ce sera pour le deuxième semestre.

Arsh
18/03/2021 à 09:39

@Roupayte
Tu confonds vol et copie/contrefaçon. Ce n'est pas la même chose ;)

Yoyo
18/03/2021 à 07:43

Franchement y'en a ras le bol,rouvrez les salles de ciné bordel!

zetagundam
17/03/2021 à 19:20

J'espère que Warner ne va pas annuler la sortie ciné de Godzilla car c'est clairement le genre de film à voir sur grand écran


17/03/2021 à 18:58

"Chérie tu as été voir le courrier ?"

"oui, on a l'augmentation de EDF, les poubelles du Sicoval et une lettre de Hadopi. Tu veux laquelle ?"

Kyle Reese
17/03/2021 à 18:49

Ça va faire pchitt en France donc et ailleurs ?
Rappelez moi quels sont les pays ayant son parc complet de salles ouvert à part la Chine ?

Roupayte
17/03/2021 à 18:36

En tant que fan de champagne, je vais être contraint de voler du champagne parce que mes voisins en boivent et que c'est trop dur de pas en boire.

Plus