Godzilla vs. Kong : une actrice confirme le bordel de la production

Déborah Lechner | 11 avril 2022 - MAJ : 11/04/2022 09:30
Déborah Lechner | 11 avril 2022 - MAJ : 11/04/2022 09:30

L'actrice Eiza González a expliqué comment son personnage a été malmené dans Godzilla vs. Kong et ainsi confirmé le bordel de la production.

Même si Godzilla vs. Kong a sauvé les meubles au box-office mondial et que Legendary et la Warner ont toujours prévu d'étendre leur Monsterverse avec un cinquième film - qui devrait présenter la descendance de Kong - et une série Apple TV+ sur l'histoire de Monarch, le film réalisé par Adam Wingard n'est pas non plus une réussite. Si les combats de Kaiju sont assez régressifs pour être efficaces, l'histoire reste plus bête que méchante, tandis que les personnages humains ne servent à rien (du propre aveu du réalisateur), quand leur temps d'écran n'a pas carrément été réduit à un caméo. 

Après de premières projections test peu satisfaisantes, le blockbuster est passé par l'étape bien connue des reshoots avant de retourner en salle de montage pour tailler dans le gras et sacrifier la cohérence du scénario et l'importance du casting. C'est notamment le cas pour Eiza González (Baby Driver, I care a lot), qui a joué Maia Simmons, la fille du fondateur d'Apex Cybernetics et une antagoniste anecdotique dont le film s'est débarrassé en cours de route.

 

 

Lors d'une récente interview avec The Hollywood Reporter, l'actrice a expliqué que son personnage était initialement différent et plus riche, tandis que la version finale a également supprimé les scènes impliquant l'actrice Jessica Henwick (Matrix Resurrections, Love and Monsters) :

"Mon rôle a complètement changé dans ce film, c'est certain. Une grande partie de l'histoire a été coupée et complètement modifiée, donc c'était une déception parce que mon personnage avait une histoire très différente qui prenait des chemins différents. Et le fait que Jessica [ndlr : Henwick] ait été retirée au montage a vraiment affecté tous les autres personnages. Mais ça n'avait rien à voir avec le personnage de Jessica.

 

Godzilla vs. Kong : photo, Eiza GonzálezRare image d'Eiza González dans Godzilla vs. Kong

 

C'est juste que l'intrigue a changé parce que le film s'appelle Godzilla vs Kong et qu'il doit évidemment les mettre en avant. Ce sont eux les grandes stars. Mais je suis juste reconnaissante d'avoir pu participer à un film vraiment amusant. J'ai eu une très bonne expérience, mais ce sont des choses qui arrivent."

Depuis, l'actrice a largement rebondi en jouant dans le film Ambulance réalisé par Michael Bay, et en décrochant le rôle principal de la prochaine série Netflix The Three-Body Problem, créée par les producteurs et showrunners de Game of Thrones, David Benioff et D. B. Weiss.

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mothra2000
12/04/2022 à 06:19

diffcile quand meme de faire une film sans humains..meme si ils ne sont pas intéressants..
a la rigueur une grosse partie sans.;et puis un peu dans la derniere partie...

Cidjay
11/04/2022 à 15:42

Perso, les phases avec des humains inutiles, c'est ce qui me gave le plus dans ce "MonsterVerse".
faites plutôt un film fool synthèse d'une heure, sans humain, sans parole...
ça suffira.

zetagundam
11/04/2022 à 12:38

Si c'était seulement le seul problème de ce truc filmique

mothra20
11/04/2022 à 11:05

Wingard avait dit que 1h de film en p
Plus c etait 1h de plus avec les persos
Qui parleraient des monstres...
Tant qu a faire autant raccourcir...

mothra2000
11/04/2022 à 10:50

Peut etre que c est mieux ainsi...godzill