Justice League : le prochain grand méchant de DC espère revenir dans une suite du Snyder Cut

Déborah Lechner | 2 novembre 2020 - MAJ : 18/11/2020 05:45
Déborah Lechner | 2 novembre 2020 - MAJ : 18/11/2020 05:45

Le Zack Snyder's Justice League introduira un nouveau gros méchant teasé depuis un bon moment et qui espère bien revenir dans l'univers DC par la suite.

Il y a quelques jours, Zack Snyder a annoncé le début des choses sérieuses avec le lancement des reshoots de son très attendu director's cut de Justice League, pour lesquels plusieurs acteurs principaux renfileront leur costume (mais apparemment pas Henry Cavill) . Ce qui devait au départ n'être qu'un simple nouveau passage en post-production pour le cinéaste et son oeuvre spoliée s'est ainsi progressivement transformé en un tout autre projet bénéficiant d'environ 70 millions de dollars de budget supplémentaire.

L'occasion pour le cinéaste fétiche de DC de faire des ajouts de casting, notamment le Joker de Jared Leto qui n'était pas du tout prévu au programme, mais participera malgré tout aux reshoots de la mini-série de HBO Max, bien qu'on ne sache pas encore quelle importance il aura.

 

Photo Jared LetoLes supplications de Jared Leto semblent avoir fonctionné 

 

Le Clown Prince du Crime introduit dans Suicide Squad ne sera évidemment (et heureusement) pas le seul méchant que croisera la Justice League. Les super-héros combattront à nouveau un Steppenwolf quelque peu différent, qui a été au coeur de la version cinéma mutilée par Joss Whedon et la Warner, tandis que le Deathstroke de Joe Manganiello (apparu seulement dans la scène post-générique), devrait lui aussi être greffé à l'histoire prinicpale au détour de nouvelles scènes.

Mais l'attention de la plupart des fans est encore et toujours tournée vers Darkseid, qui devait initialement être présenté comme la prochaine grande menace planant sur le DCEU, avant d'être totalement éclipsé en post-production pour faire du personnage de Ciarán Hinds le méchant principal. Après avoir été teasé un bon moment par le réalisateur, le vilain campé par Ray Porter (qu'on présente en détails ici) s'est finalement dévoilé dans la première bande-annonce diffusée lors de la DC FanDome d'août dernier. 

 

photo Darkseid

 

Même si le Snyder Cut devait rester à part des autres films et ne pas remplacer la version charcutée de Whedon dans la continuité (qui sera probablement bouleversée par The Flash), Porter croise tout de même les doigts pour revenir dans l'univers étendu, plus particulièrement dans une suite, comme il l'a expliqué lors d'une récente interview dans Geek House Show :

"Je l'espère [ndlr : revenir]. J'aimerais beaucoup voir ça, et évidemment j'espère que celui qui le fera me prendra avec lui. Dons oui, j'aimerais que ça se poursuive et honnêtement, j'aimerais pour ma part voir une suite de l'histoire de Zack. Ce serait formidable. Je n'en ai pas entendu parler, mais je l'espère."

 

photo, Sons of AnarchyRay Porter sans le CGI

 

Avant de devoir se retirer pour des impératifs familiaux, Zack Snyder avait bien prévu de donner une suite à son Justice League, qu'il avait imaginé comme une trilogie. Si le projet attendu sur la plateforme de streaming ne devait être qu'une sorte de bonus, on imagine difficilement la Warner ne pas essayer d'exploiter un peu plus son éventuel (et presque assuré) succès, encore plus quand elle semble donner carte blanche au réalisateur.

Le Zack Snyder's Justice League n'a pas encore dévoilé de date de sortie, mais il est attendu courant 2021. D'ici là, on revient sur tous les projets DC en développement chez la Warner dans le dossier juste ici. Notre critique de Justice League est quant à elle toujours disponible de ce côté.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

mwaiman
02/11/2020 à 15:40

Les comics blockbusters c'est un peu la même chose, j'ai vu passé le trailer de Lupin III, ça l'air super, bien mieux certainement que la bouillie mcdo de disney.
Dommage que ça sorte en plein covid, comme d'hab l'animation jap décollera pas, celle de la france presque inexistante et l'américain règne en maitre des écrans, pax disneya. ^^

Locke815
02/11/2020 à 11:49

Le rêve de tout fan du DCEU original pourrait se réaliser. Forcément, si le film est un succès, pourquoi se priver d'une suite ? Avec peut-être quelques aménagements dûs au Flashpoint mais franchement j'ai envie d'y croire.

Maintenant si le film est un échec, car ça peut tout de même arriver, on aura au moins eu la satisfaction d'avoir vu le film promis et même amélioré par Zack Snyder !

Comixzone
02/11/2020 à 11:08

On attend un MAN OF STEEL 2 on veux HenHenry Cavill

Batsy
02/11/2020 à 10:31

Aucun doute (si succès il y a) qu'il y aura une suite. Observer à enquête sur tout ce patacaisse et en a conclu que si la Snyder Cut arrive, c'est surtout une volonté de la Warner de garder Snyder sous leurs coudes après avoir plus ou moins paniqué de le voir aller chez Netflix, maintenant qu'ils ont HBO Max. Bref, wait and see hein.

votre commentaire