Justice League : Zack Snyder annonce le début des reshoots en photo

Gael Delachapelle | 27 octobre 2020
Gael Delachapelle | 27 octobre 2020

Le réalisateur Zack Snyder vient d'officialiser le début des reshoots de Justice League.

À moins que vous viviez sur une autre planète, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler du Snyder Cut de Justice League de Zack Snyder. La version donne de ses nouvelles en permanence et cela n'est pas près de s'arrêter. Après la surprise du retour de Jared Leto en Joker pour le Snyder Cut, et le teasing du retour de Deathstroke (Joe Manganiello), grand méchant de l'univers DC, au casting de ce director's cut, Zack Snyder vient encore de frapper (avec pas grand-chose). 

En effet, le cinéaste vient de publier sur Twitter une photo sur laquelle on peut voir un clap de tournage, marqué du sigle Justice League, version Snyder Cut. Une manière d'officialiser le début des reshoots, Warner Bros. ayant alloué au cinéaste un budget estimé, dans un premier temps, entre 20 à 30 millions de dollars pour ce tournage additionnel, et désormais estimé à 70 millions

 

Outre Henry Cavill, aka Superman, qui ne fait pas partie de la fête, une grande partie du casting serait de retour pour ce tournage additionnel, notamment Ben Affleck en Batman, Gal Gadot en Wonder Woman, Jason Momoa en Aquaman, ou encore Ray Fisher en Cyborg, malgré ses nombreuses polémiques avec le studio. Jared Leto serait, lui, l'invité surprise de ce nouveau montage, d'après les dernières informations. Pas de chance pour David Ayer qui, de son côté, continue de faire du pied pour pouvoir réhabiliter son Suicide Squad, en vain. Heureusement, il peut compter sur James Gunn pour le soutenir.  

Pour rappel, le Snyder Cut devait être, initialement, un remontage du long-métrage, charcuté par Joss Whedon dans sa version cinéma, dont les scènes devaient être retirées pour être remplacées par celles de Snyder, qui avaient été mises de côté lors de la post-production. Mais ce Snyder Cut est finalement devenu une entreprise à lui tout seul, de par son budget alloué pour les reshoots, afin de peaufiner la version du cinéaste. 

 

photoLe retour de l'équipe... 

 

Après avoir longtemps été un fantasme pour les fans, cette photo de clap marque, d'une certaine manière, la concrétisation de ce projet tant attendu, pour le meilleur comme pour le pire. À voir maintenant si ce Snyder Cut parviendra à relever le niveau, par rapport à la version cinéma sortie en 2017. 

Zack Snyder's Justice League sera présenté sous la forme d'une mini-série en quatre épisodes, avant un montage en long-métrage de quatre heures, dont la sortie est prévue pour courant 2021, sur la plateforme HBO Max. En attendant, Wonder Woman 1984 est toujours prévu pour une sortie dans nos salles le 30 décembre 2020 en France. Vous pouvez également découvrir ce que l'on pense de la version cinéma de Justice League, avec notre critique disponible par ici.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

NiK0
28/10/2020 à 19:44

@Flo le marteau et le burin pour sa société de prod
Mais bon apparement pour avoir des infos vérifiables ici c'est pas le meilleur site

xav
28/10/2020 à 16:44

@Moi70 Non, ce sera en effet différent de la version qui devait sortir en 2017. C'est pour ça qu'il y a des reshoots. (moi je disais juste que ces reshoots n'ont pas pour but d'en faire un chapitre final, que le film appellera toujours une suite). Après est-ce que les reshoots sont dus à:
- une adaptation au format épisodique télévisuel
- l'ajout de ses idées qui avaient été refusées dès le début par les studios, maintenant qu'il a carte blanche
- des corrections après avoir vu les critiques de la version ciné
- des améliorations vu qu'il a eu quatre ans de plus pour faire maturer son projet dans sa tête

Au final, on ne le saura jamais, et on s'en fout. On veut un bon film, c'est tout. Perso, je penche pour les deux premières options, mais même si c'est la troisième, je ne vois pas le problème: si le film me plaît, je n'en demande pas plus, je ne veux pas bouder mon plaisir en disant "ouais mais c'est de la triche aussi, c'est parce qu'il a eu deux essais pour se perfectionner, c'est pas réglo".

Mais dans tous les cas, je crois que Snyder sait ce qu'il fait, et que Justice League a été critiqué pour tout ce qui est non-snyder. Même face aux mauvaises critiques de BvS, auxquelles il ne semblait pas s'attendre en 2016, il a maintenant l'attitude du "je sais ce que je fais, je crois en ma vision, ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à ne pas regarder". Je ne pense pas qu'il va écouter le public pour retoucher son film à présent. Il a confiance, et il trace sa route.

Flo
28/10/2020 à 14:56

... vous avez vu le marteau et le burin sur le logo ?
Il se la pète un peu trop non ?

Moi70
28/10/2020 à 11:06

Je ne crois pas que c'était ce qu'il avait prévu au début avant d'être remplacer, il en fait un max à cause des critiques qu'a subit la version qui est sortie. Mais à force de trop en faire est-ce qu'il va pas se planter et décevoir quand même ??? On nous montre des choses mais est-ce que c'est pas pour montrer que ce sera mieux et comme beaucoup de films, on se dit géniale vivement que ça sorte et là boom navet. Faut pas s'emballer trop vite.

xav
28/10/2020 à 10:47

Si Henri Cavil n'est pas dans les reshoots, c'est que son arc narratif dans le film sera celui prévu en 2016/2017 (avant Whedon). Donc pas question, comme on l'entend beaucoup, que la version 2021 soit adaptée et transformée en point final de sa trilogie MoS/BvS/JL, en concluant l'arc narratif de Superman. Le Snyder Cut reste le chapitre central et non final de la saga de Snyder. (Si la présence des teasers du Joker et de Deathstroke ne suffisait pas à nous en convaincre). Snyder a donc toujours de l'espoir pour JL2, voire JL3.

2ga
28/10/2020 à 08:54

Je sens que ce justice sera
HALLU... attendez la suite...... CINANT !!!!!

RobinDesBois
28/10/2020 à 00:36

Dommage pour Cavill, j'espère qu'ils ont suffisamment de scènes en stock sans moustache.

Numberz
27/10/2020 à 22:01

Plus fort que Darkseid, le covid...

Geoffrey Crété - Rédaction
27/10/2020 à 20:37

@NiKo

On a vu oui, et ça va de pair avec la rumeur qu'on a traitée.
On rappelait juste, pour vous répondre, qu'on l'a déjà traité, que ce n'est pas confirmé, et que de toute façon, cette news courte n'a pas vocation à récapituler tout ce qui concerne le Snyder Cut.

NiKo
27/10/2020 à 20:27

@La rédaction, je ne veux pas vous contredire pour m'amuser mais essayer de vérifier votre info, même joe manganiello à de nouveau une coiffure à la dearhstroke...
Ex: le site les toiles héroïques qui ne parle jamais de rumeurs à fait un post la dessus

Plus

votre commentaire